Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
Salut j'ai eu ma période Dj il y a 10 ans depuis total black out ! depuis peu une opportunité fait surface et je risque de la prendre car besoin de bosser alors je sent que c 'est comme le vélo j'ai pas perdu mes réflexe seulement tout a si vitte bouger , pour vous dire je suis resté sur les vinyle et début des CDJ pionneer

alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ :8)

je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
tu devrais investir il font des compile déjà enchainer pour ton lecteur Ibiza sa se trouve ton patron aimera lol
62
les caractéristiques SSD pour la rapidité entres autres et grâce à un ami m'oriente vers ce choix de pc portables :

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-tecra-z50-a-13e-101003.html

j'ai ensuite appeler le site pour avoir des infos sur le produit et j'ai expliqué mon utilisation le gars ma dit pour les mêmes caractéristiques et pour peu cher en plus y'a macbook air :

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-128-go-92526.html

vous iriez vers quel modèle ? ou est ce un bon choix les deux ordis et là il faut que je tranche , c'est un gros billet pour moi , merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 16:56:28 ]

63
Ce sera un Mac

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 19:06:44 ]

64
Chez Apple, tu prends Macbook Pro, pas en dessous. Le Macbook Pro 13 pouces, premier prix (autour de 1200€ il me semble) est suffisant et te permettra d'être tranquille pendant un bon petit moment. Pour avoir testé plusieurs fois Traktor et Serato sur des Macbook Air, je peux t'assurer que c'est loin d'être fluide. Ça fonctionne, mais ce n'est pas très fluide. Le Macbook Air de ton lien tourne à 1.3ghz (le double en turbo mais ce n'est pas toi qui contrôle la fréquence). C'est d'ailleurs la même chose pour le Toshiba du premier lien qui tourne à 1.6ghz. Pour Traktor, le constructeur préconise AU MINIMUM l'utilisation d'un processeur dual core de 2.0ghz, et sur Serato c'est un peu plus (surtout si tu as un OS 64bits). Le Macbook Air est intéressant pour tout un tas d'utilisations, mais pas pour du DJing. Nos applications sont gourmandes en ressources et nécessitent donc l'utilisation d'une machine plus puissante pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités. Tu peux toujours baisser certaines valeurs telles que la latence, faire attention à ne pas utiliser trop de fonctions en même temps... Mais si tu es déjà limité par un ordinateur neuf, je n'ose pas imaginer la suite.

Sinon, niveau PC, tu trouveras l'équivalent théorique du Macbook Pro pour moitié prix environ. Mais, tu peux me croire, en terme de stabilité et de fiabilité, rien ne vaut un Mac. Pour beaucoup, c'est peut-être un débat sans fin : PC vs MAC. En attendant, je n'ai jamais vu un seul DJ travaillant sur MAC revenir volontairement sur PC (sauf pour raisons financières). Par contre l'inverse...

Si tu as le budget pour un Macbook Pro, tu peux y aller sereinement. J'ai le même à la maison : niveau mix, il supporte tout et sans forcer. Le ventilateur du Mac se met de temps en temps en marche quand je lui en demande un peu trop, mais rien ne se ressent au niveau de l'utilisation. Si tu ne veux/peux pas claquer 1200 euros dans un ordinateur, un PC de marque devrait pouvoir te satisfaire. Asus semble être le mieux placé en rapport qualité/prix. Si tu peux mettre 1000 euros dans un ordinateur, il vaut peut-être mieux rajouter 200 euros et passer chez Apple. J'avais mal au cœur le jour où j'ai payé le mien. Mais, quand je vois qu'il a 3 ans, qu'il n'est toujours pas dépassé et supporte tout ce que je lui demande de faire sans moufeter, que la batterie d'origine est aujourd'hui à 85% de ses capacités alors qu'il tourne tous les jours, je suis vraiment content de mon investissement. Un dernier point important : un Mac ça se revend bien et assez cher par rapport au prix neuf. Un PC... c'est plus compliqué.
65
Faudrait que je fasse le teste mais je serais pas aussi affirmatif concernant le mac book air
un Intel Core 2 Duo même à fréquence plus élevé est il me semble moins puissant qu'un
Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 11:20:35 ]

66
Yes Denaro c'est parfaitement clair !

et tu es utilisateur Dj donc ca enfonce le clou sur le choix du Mac, un ami dj ma conseillé le 13 pouces et rajouté un écran qd ce sera pour des sessions MAO .... Mais du coup je vois pas mal de discutions autour de la MAO plus perfomant en 15 pouces !
67
13 pouces c'est pas gros hein, niveau affichage si tu compte mixer avec un logiciel ou même juste pour la gestion des playlist ça va pas être très confortable, il vaut mieux partir direct sur un 15 pouces.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

68
Oui 15 pouces tu as raison c'est le confort à long terme, et pour mes sessions MAO sauvages en pleine campagne !

Manque qu'à trouvé chez quel vendeur , je regarde FNAC ? CDISCOUNt ,AMAZON , Materiel.net.

qui mérite le salaire de mes heures de labeurs au boulot ! hahaha bande d'escroc c'est Cher !
69
Apple ? :-D
70
En plus chez Apple en peut trouver des modèles reconditioné (donc moins cher) non ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.