30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
- 78 réponses
- 17 participants
- 6 477 vues
- 16 followers
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2013 à 20:54:3730 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
Salut j'ai eu ma période Dj il y a 10 ans depuis total black out ! depuis peu une opportunité fait surface et je risque de la prendre car besoin de bosser alors je sent que c 'est comme le vélo j'ai pas perdu mes réflexe seulement tout a si vitte bouger , pour vous dire je suis resté sur les vinyle et début des CDJ pionneer
alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ
je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ
je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 20/04/2014 à 13:28:00
c'est branché directement en USB.
ça fait:
CDJ #1 -> USB PC
CDJ #2 -> USB PC
CDJ #1 -> table en RCA
CDJ #2 -> table en RCA
ensuite, tu seras face à un soucis: chaque CDJ, c'est une carte son.
Hors, traktor comme Cross ne savent pas gérer ce genre de configs.
-Solution classique: télécharger et installer ASIO4ALL. C'est un petit soft qui agrège toutes les cartes sons pour que le soft n'en voit qu'une seule.
-Solution mieux: Choper les drivers qui vont bien sur le site de pioneer:
http://www.pioneer.eu/eur/support/software/CDJ-400/page.html
ce driver fait pareil que Asio4all, mais de façon "dédiée aux platines pioneer". Tu auras alors dans le soft deux sorties: "CDJ400 1" et "CDJ400 2". La numérotation 1 et 2, c'est l'ordre dans lequel tu auras branché les platines, donc faut juste pas s'emmêler les pinceaux gauche/droite
ça fait:
CDJ #1 -> USB PC
CDJ #2 -> USB PC
CDJ #1 -> table en RCA
CDJ #2 -> table en RCA
ensuite, tu seras face à un soucis: chaque CDJ, c'est une carte son.
Hors, traktor comme Cross ne savent pas gérer ce genre de configs.
-Solution classique: télécharger et installer ASIO4ALL. C'est un petit soft qui agrège toutes les cartes sons pour que le soft n'en voit qu'une seule.
-Solution mieux: Choper les drivers qui vont bien sur le site de pioneer:
http://www.pioneer.eu/eur/support/software/CDJ-400/page.html
ce driver fait pareil que Asio4all, mais de façon "dédiée aux platines pioneer". Tu auras alors dans le soft deux sorties: "CDJ400 1" et "CDJ400 2". La numérotation 1 et 2, c'est l'ordre dans lequel tu auras branché les platines, donc faut juste pas s'emmêler les pinceaux gauche/droite
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 20/04/2014 à 21:07:41
Merci chris ton aide est clairement apprécié mec !
voilà je crois que mon topic touche à sa fin , je vais alors me diriger vers une solution peu couteuse car pas de grands moyens aujourd'hui, et oé quel guignol parfois les mecs sont perché , j'en reviens pas une double platine IBiza il ma acheté alez j'en rigole j'ai plus de larmes
après l'échanges avec vous tous et je vous en remerci ! pour avoir le plaisir de mixer sur du matos potable en occasion , je vais allez vers les cdj 400 pour gérer mes mp3 sur pc-tracktor ou dans ces prix là le controleur pioneer ddj sx .... je pense m'amuser un peu plus qu'avec son LEcteur ibiza
voilà je crois que mon topic touche à sa fin , je vais alors me diriger vers une solution peu couteuse car pas de grands moyens aujourd'hui, et oé quel guignol parfois les mecs sont perché , j'en reviens pas une double platine IBiza il ma acheté alez j'en rigole j'ai plus de larmes
après l'échanges avec vous tous et je vous en remerci ! pour avoir le plaisir de mixer sur du matos potable en occasion , je vais allez vers les cdj 400 pour gérer mes mp3 sur pc-tracktor ou dans ces prix là le controleur pioneer ddj sx .... je pense m'amuser un peu plus qu'avec son LEcteur ibiza
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 20/04/2014 à 21:17:27
Moi à ta place je bosserai suffisamment de temps pour me payer une belle régie et après je me casse et je le laisse dans/avec sa merde, pcq ya des limites quand même.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 20/04/2014 à 21:40:29
il y a pas de quoi
à bientôt par ici du coup
à bientôt par ici du coup
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 21:42:58 ]
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 22/04/2014 à 17:16:15
Oé projacks mais là c la crise j'aurais aimé me barrer comme bcp de monde qui boss pour des patrons verreux et à plein de moments eu envi de tout plaquer , mais les normes de nos vies sont basé autour du capitalime !! bon j'arrete jsui hors sujet
et oé d'ailleurs les gars un de vous bossent sur Mac ? que pensez vous de cette annonce d'occaz pour mon boulot de Dj exclusivement et un peu de Mao. Merci pour vos retours , je suis peut être plus au bon endroit du forum ....
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=682824684&productid=252303237
et oé d'ailleurs les gars un de vous bossent sur Mac ? que pensez vous de cette annonce d'occaz pour mon boulot de Dj exclusivement et un peu de Mao. Merci pour vos retours , je suis peut être plus au bon endroit du forum ....
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=682824684&productid=252303237
Anonyme
22821
56 Posté le 22/04/2014 à 17:23:50
C'est pas un i7 c'est un Core 2 Duo deja (comme le mien en un poil moins puissant). 900 euros pour un truc qui va gentiment sur ses 4-5 ans, Apple ou pas faut pas deconner. Ca tournera pas de soucis, mais tu devrais de toutes facons probablement rempoter direct 4GB de RAM en plus et tu sentiras quand meme que le truc n'est plus tout jeune. Pour 900 euros tu peux avoir un laptop windows neuf qui atomise ce venerable papy.
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 22/04/2014 à 17:30:48
Salut Cloud merci mec j'ai pris un raccourci de folie écoute :
- tout les Dj en on un sur les affiches de soirées lol ?
Pourtant y'a 2 jours j'étais convaincu par Pc quand j'ai vu passer ce com " le pc peux faire une mise à jour et foutre en l'air ta soirée"
et souvent reviens La stabilité pour une utilisation de plusieurs heures un plus pour Mac ...
Voilà du haut de ma modeste conaissance merci pour tes infos , je veux bien une idée de la marque pc que tu peux me conseiller près à me foutre à poil, je mets le prix ! je vais reprendre cette activité à fond les ballons !
- tout les Dj en on un sur les affiches de soirées lol ?
Pourtant y'a 2 jours j'étais convaincu par Pc quand j'ai vu passer ce com " le pc peux faire une mise à jour et foutre en l'air ta soirée"
et souvent reviens La stabilité pour une utilisation de plusieurs heures un plus pour Mac ...
Voilà du haut de ma modeste conaissance merci pour tes infos , je veux bien une idée de la marque pc que tu peux me conseiller près à me foutre à poil, je mets le prix ! je vais reprendre cette activité à fond les ballons !
Anonyme
22821
58 Posté le 22/04/2014 à 17:43:50
J'ai mixe sur mac et pc, jamais eu de soucis. Au final ca depend surtout de l'utilisateur. Si t'es un gros boulet en informatique, t'auras egalement des problemes avec OSX. Donc si t'es un gros boulet en informatique, a ta place je me tiendrais eloigne de toute solution DJing necessitant l'usage intensif d'un ordinateur. Enfin quoiqu'il en soit le modele de l'annonce il est aussi vieux que le mien (que j'avais paye 1800 euros neuf), et je ne partirais clairement pas la-dessus pour mixer de nos jours, en tout cas pas a ce prix.
Elias H
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 22/04/2014 à 18:18:23
heureusement que tu as travaillé ta voix off,
avec ca tu vas mettre le feu, platines ibiza ou pas
avec ca tu vas mettre le feu, platines ibiza ou pas
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 22/04/2014 à 18:37:48
Cloud je vais maigrir un léger boulet vais je devenir en bossant
Synco voix off ready on the micro, à présent c'est du doublage! ou ta trouvé ca ?
Synco voix off ready on the micro, à présent c'est du doublage! ou ta trouvé ca ?
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 18:38:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte