Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du mix sur logiciel, j aimerais avoir quelques petits conseils pour bien commencer. En terme de matériel, je possède 2 1200mk2, 1 contrôleur Pioneer DDJ-S1, 1 table de mixage, 1 carte son externe Maya 44 branchée sur un iMac, le logiciel Serato DJ avec les vinyls Timecodés.

Maintenant j aimerais savoir déjà si tout ça est déjà compatible pour faire du Timecode ou alors si je dois changer de Software ou bien même de carte de son ?

Quel schéma de montage dois-je faire ?

Merci pour votre aide

JP
Afficher le sujet de la discussion
41
Qui dit périphériques certifiés SeratoDJ ne dit pas forcément DVS hein.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 20:54:03 ]

42
Conclusion: DDJ S1 + Serato DJ + Rane SL2 ou 3 + SL 1200 + Février 2014 = réussite ???
43
Désolé, pour ma part je m'arrête aux équations à 2 inconnus.
44
Un Dev de chez Serato m'a dit que le SL2 + VCI 380 ça marcherait mais qu'il y aurait pas de support technique pour ce combo... La où je trouve qu'il se sont chier c'est qu'il n'y a pas de quoi gérer les output correctement quand tu te branche à un truc style DJM 900 SRT, donc dans le cul le simple USB dans un club équipé de la mixette :( Enfin la VCI 380 (DDJ SX je sais pas...) gère le DVS quand on branche du matos compatible (attendez quand même la béta avant d'acheter une interface rane ^^).

Le S1 pour le DVS sur Serato tu peu oublier, elle n'a pas de mixette intégré et tu ne peu pas configurer l'internal.
45
x
Hors sujet :
@Ho'Dog :
Pour la DJM + VCI 380, Serato gère en carte son le premier truc que tu connecte. Il y a deux problèmes, déjà c'est pas officiellement supportés, tu n'a pas une interface pour gérer proprement toussa... après si les switchs PC/CD/Line de ta DJM 900 et ceux de la VCI entre en conflit quand tu branche la 380 Serato plante...

@Houselovers&Dj mell 07 :
Ils ont dit vouloir rendre certains controllers compatible DVS mais c'est vague, perso je m'attendrais pas à une annonce rapidement... enfin on sait jamais en ce moment ils se sont pas mal sorti les doigt du fion.
46

deja sur le SX, faudrait qu'il revoit le "routage"( cf la discussion avec Jenkai), non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
Yep, mais j'ai toujours pas eu l'occasion de bidouiller la carte son donc on sait pas ^^
Si ça se trouve quand on met le SX en Thru (mode vrai mixette), comme il a un SL2 au cul c'est peut être pas nécessaire que le routage soit "bon".
Le mieux serait d'avoir une interface rane et un SX pour tester quand la 1.6 beta sera dispo.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 23:33:43 ]

48
C est quand même fou que chez Serato, nous ne sommes pas capable de pouvoir connecter à un Mac, aussi bien un controleur Pioneer et a la fois un carte son externe pour avoir également nos Vinyls.

Si j ai bien compris, pour Serato DJ, c'est ou il accepte un contrôleur Pioneer ou alors une carte Rane SL mais pas les deux a la fois. c est quand même fou qu'ils ne soient pas capable d'interconnecter tout leur matériel harmonieusement.
49
eh ouai c'est pour ça que les gens prenent traktor quand ils veulent faire du timecode avec un controlleur compatible :bave:

house ... french house !

50
Citation :
Si j ai bien compris, pour Serato DJ, c'est ou il accepte un contrôleur Pioneer ou alors une carte Rane SL mais pas les deux a la fois. c est quand même fou qu'ils ne soient pas capable d'interconnecter tout leur matériel harmonieusement.


pour le moment serato dj ne marche que sur controleur...et scratch live avec les tables et cartes son rane..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T