Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du mix sur logiciel, j aimerais avoir quelques petits conseils pour bien commencer. En terme de matériel, je possède 2 1200mk2, 1 contrôleur Pioneer DDJ-S1, 1 table de mixage, 1 carte son externe Maya 44 branchée sur un iMac, le logiciel Serato DJ avec les vinyls Timecodés.

Maintenant j aimerais savoir déjà si tout ça est déjà compatible pour faire du Timecode ou alors si je dois changer de Software ou bien même de carte de son ?

Quel schéma de montage dois-je faire ?

Merci pour votre aide

JP
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors je n ai plus qu'a vendre mon DDJ S1, acheter une SL4 et 2 CDJ, et le tour est joué ...

Par contre est ce que toutes les CDJ vont avec Serato ou il y a encore des subtilités comme du genre une table Pioneer DJM 900 SRT ?

Merci
52

pourquoi les 2 cdj?

t'as pas deja des K2?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
parce que j aimerais Vinyls et CD ... Puis pour remplacer mon contrôleur S1, je ne vois que des CDJ, n est ce pas ?
54

ça a un peu rien à voir( à part la marque) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
seul les 900/2000 permet le hid avec serato

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

56
J'ai dit plus haut qu'on pouvait utiliser plusieurs matos à la fois, par exemple un SL2 + un VCI 380 mais comme il n'y a pas de quoi régler le routing on ne peu pas faire de timecode via le DDJ S1 qui n'a pas de mixette intégrée... enfin peut être via l'AUX in mais même si ça marche ça semble bancale ^^
Puis je vois pas pourquoi tu t'offusque que ton S1 ne gère pas le timecode, à la base c'est sur ITCH qui ne gérait pas du tout le DVS.
Par contre les CDJ 900/2000/2000nxs sont gérées en HID.

Le mieux si tu souhaite faire du timecode (enfin du noisemap) se serait de vendre ton S1 et de prendre une mixette/interface rane/controller(s) d'appoint.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:32:42 ]

57
Que penses-tu, si je vends mon S1, je connecte mes SL et CDJ sur une Rane SL4 et le tout sur Serato Scratch ?

Je pense que je n aurais plus de soucis a moins qu il faille aussi une version specifique de CDJ pour Serato ?
58
Le Rane SL4 marche sur Scratch live et sera bientôt compatible avec Serato Dj (c'est gratuit pour les SL2/3 ou 4), tu pourra rester sur le même logiciel donc (et tester Scratch live ^^).

Moi je ferais ça : je vendrais le DDJ S1 pour acheter une Rane SL2 ou plus, tout dépend du nombre de voies que tu souhaite utiliser, j'économiserais un peu pour un controller d'appoint pour gérer la librairie, les points cue, effets. (si t'a le budget le DDJ-SP1 est très bien, chère mais complet et plug&play. Sinon il y a des trucs moins chère...), et les SL en timecode sur ta mixette et les cdj en timecode ou HID (c'est quoi comme modèle ?)
Il y a une deuxième option mais il faut tester pour savoir si ça marche et c'est très encombrant :
Tu fait la même qu'en haut, tu achète une interface rane mais tu vend pas ton DDJ S1 que tu utilisera comme controller d'appoint (ça fera Platine+cdj+mixette+DDJ S1+ cables...)