Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 5 131 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai commencé le mix et j'aimerais me mettre à la production : 50% grâce à des samples, boucles fournis par la bibliothèque de sons du logiciel et 50% midi.
De plus il faut que je change mon ordinateur.

J'ai déjà essayé Ableton Live Suite chez un ami et j'ai beaucoup aimé son interface. Logic me plait beaucoup aussi suite aux vidéos / présentations que j'ai vus.


J'ai retenu 3 choix :

1- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Intro (79€) = 629€
Je me dis que pour commencer, ne pas mettre cher dans un logiciel de MAO peut-être pas mal mais celui là ne dispose que de 700 boucles, 3 instruments et 26 effets.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

2- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Suite (600€) = 1 150€
C'est déjà mieux avec 3 000 boucles et 9 instruments mais à ce prix là j'ai Logic sur MAC donc choix que je pense laisser tomber.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

3- MacBook Air (1 000€) + Logic Pro X (180€) = 1 180€
Interface très attractives, plus de 67 effets, une grande banque de sons (importants) et d'instruments.
-> https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/


Voici mon raisonnement :

J'aimerais bien mettre le moins chez possible avec un PC et Ableton Live Intro mais j'ai peur que ce logiciel soit vite juste (que 3 instruments!).
De plus Ableton Live Suite, Pro Tools, Cubase, FL Studio sont tous à 600€.
Même si le PC Sony Vaio coûte moins chez qu'un Mac, avec Logic à seulement 180€ on arrive au même prix (20€ de différence) donc là je me dis que vaut mieux que je bascule chez Apple pour pouvoir utiliser Logic.


En fait ma question serait : Avec Ableton Live Intro, est-ce que ça ne va pas être trop juste à un moment car la banques sons n'est pas très grande et il n'a que 3 instruments ?
Est-ce qu'il vaut le coup ou faut-il plutôt viser plus haut ?



Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 19:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui avec un hd USB 3 c'est top,tu peut même installer osx dessus pour la Mao et garder celui du MBA pour le taff.......

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

32
Si tu patientes et que tu regardes assez souvent sur l'appel store tu peux sans doute trouver un MBP 2012 reconditionné et donc avec une garantie de deux ans ... Il suffit de patienter . Il y a peut être aussi moyen de trouver des modèle 2012 en solde aprés noel dans des boutiques style frac ...
Et comme dit houselover83 le modèle 2012 est évolutif ...
33
Pour 100E de plus qu'un MBA 13 pouces t'as un MBP 13 pouces (non rétina) ...
34
Je vais regarder les promos de Noël, les offres reconditionné et je ferais mon choix le moins prochains ;)

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
35
Retina ou pas cet article peut t'intéresser :https://www.macg.co/matériel/2013/03/macbook-pro-ou-macbook-pro-retina%C2%A02013%C2%A0-77059 l'article date un peu…..
la proposition de Neo5 est à envisager niveau évolution, du mac book pro vs retina, à méditer …...

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 13:41:59 ]

36

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

37
Après avoir vérifié sur tous les sites, ayant la carte Fnac, je peut avoir ce MacBook Pro pour 1 040€ :
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5-a-2-5-GHz/a4245352/w-4?from=301

Et le MacBook Air que je voulais prendre est à 1 040€ aussi sur Darty :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_air_md760f_a.html

Sachant que mon budget max est 1 100€. Maintenant j'hésite.

Sur le Pro il n'y a pas de SSD mais le disque dur fait 500Go (pas besoin de disque dur externe), l'autonomie est de 7-8 heures au lieu de 15h. L'autonomie est moins bonne mais en même temps une journée de cours c'est 8h. Avantage au Pro : le lecteur et il est plus épais (j'ai été voir le Air à la Fnac, il est super fin, ce qui est bien pour le transport mais je pense que j'aurais trop peur de le casser même si il est solide apparemment).

En fait j'aimerais prendre celui qui va me durer le plus longtemps (5 ans serait bien).

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 14:53:24 ]

38
Moi je serais toi je prendrais le MBP
En effet il a pas SSD mais quand tu auras les moyens financier tu pourras changer ton disque Dur et aussi la RAM et le monter jusqu'à 16GO ce que tu ne pourras pas faire avec le MBA.
De plus au niveau performance le MBP 2012 est quand même au dessus du MBA


39
Citation :
En fait j'aimerais prendre celui qui va me durer le plus longtemps (5 ans serait bien).


t'inquiet ps un mac ca dure plus longtemps qu'un pc...la batterie est garantie 5 ans,sur le MBP non retina tu peut changer la ram,et le HD (mon I7 est de mars 2011,j'y est mis 8 giga de ram pour 79 eu,et 1 ssd de 960 depuis 2 mois...c'est juste une bombe!!)...Apres un macbook air c'est pas mal,mais aucune evolution,si il te manque de la ram ben c'est mort,et pour la MAO si tu progresse,tu va vite avoir besoin de 8 giga...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

40
Entre le MBP 13 classique et le MBA 13, c'est à toi de voir.

Sur le MBP, tu peux effectivement changer le disque dur et la RAM toi même après achat. Le processeur est 10 à 15 % plus véloce. Le disque dur offre un plus grand espace de stockage, par contre il est lent et assez bruyant, dons le MBA sera plus silencieux et souvent plus réactif. L'écran du MBP est très brillant (c'est parfois un vrai miroir, ce qui peut être gênant) et offre une résolution assez faible (1280x800). Le MBA a un écran en 1440x900 et je crois qu'il est moins réfléchissant. Enfin le MBA est plis léger et à une meilleure autonomie. Tu le trouve avec 8 GO de RAM pour 1100€ à la Fnac si tu es adhérent. Question solidité, je pense que c'est équivalent.

Il faut voir quelles sont tes priorités. J'aurais tendances à trouver que le MBA est globalement une meilleure machine (écran, poids, autonomie, bonne puissance), mais que pour la MAO le MBP se défend encore (meilleur processeur, évolutivité RAM et HDD).



"In DUB we trust".