soundcloud et vous
- 115 réponses
- 29 participants
- 26 405 vues
- 31 followers
n3m3s1s
certains d entre vous passent ils du temps sur le souncloud ???
j ai commence à réellement m en occuper depuis une semaine et j aimerais augmenter mon traffic
je tourne en gros à 700 ecoutes par jour, demarrage un peu mou ou dans la moyenne ???
avez vous des conseils pour augmenter son traffic ??? des groupes,des tags, des trucs efficaces ???
l ideal serait d approcher les 1k/jour -_-
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 20:38:44 ]
Karl Dekos
Pour ma part, il m'arrive d'explorer certaines pages soudcloud très peu suivies uniquement parce que je ressens de la sincérité et du travail dans la création. L'effet troupeau est évident et lamentable. Mais je suis prêt à suivre des inconnus si j'ai une forte affinité avec ce qu'ils font.
J'ai vraiment pas beaucoup de followers mais, effectivement, ce sont des gens qui me suivent depuis un bon moment. Tout ce qui a été dit ci-dessus est vrai et facilement prouvable.
J'ai 40 ans et j'ai connu un monde artistique différent dans les années 90, j'ai assisté à la naissance des réseaux sociaux et malheureusement je suis devenu une victime de ce système car je n'ai repris la musique qu'en 2010. Mais sérieusement, pour avoir connu un système de promotion et d'échange beaucoup plus équitable, je préfère crever que de m'acheter des faux adeptes. Etre obligé de tricher pour espérer avoir une écoute attentive, le monde des apparences est entrain de devenir un standard planétaire. Internet n'a fait qu'aggraver ce dont on se plaignait déjà avant. Je bosse la musique réellement comme beaucoup de gens, par passion pour le travail bien fait, c'est une ligne de conduite et l'authenticité vaut 1 million de fois plus qu'une popularité bidon.
Karl Dekos
J'ajoute que cet article part du postulat que la fausse popularité provoque facilement la vraie popularité. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Beaucoup de gens ne sont pas dupes et ne vont pas adhérer à un truc qu'ils n'aiment pas par simple effet de masse.
Il se trouve que pas mal de tricheurs sont en fait assez doués dans leur domaine mais ne déclenchent pas la curiosité qu'ils voudraient. Et là, effectivement, c'est tout bénéf.
http://www.tsugi.fr/magazines/2014/03/12/devenir-fausse-legende-sur-soundcloud-mode-emploi-4068
Karl Dekos
Mais plus le temps passe, plus je me dis que Soundcloud est un gigantesque terrain d'expression pour tout le monde, mais pas seulement pour le plaisir de partager sa musique et ses créations, non, pour avoir une chance d'écraser le voisin et rêver d'une vie plus excitante.
2 millions de comptes soundcloud... Combien de désirs brûlants de devenir un DJ/Producer officiel, avec les voyages et le sentiment de pouvoir sur la foule à travers le monde ? Soundcloud a ouvert une porte sur un monde de compétition déloyale et de désillusion. Ce n'est pas le seul responsable, on nous a vendu cette vision hypocrite du monde artistique depuis le début des années 2000.
Fin du monologue.
johnfaustus
omg la réussite sociale à travers le nombre de followers.... rien d'étonnant dans cette société d'imposture
allez hop idem, quelques fake fans sur fakebook, du selfie du d(f)uckface et c'est bon t'as toute la panoplie de Dj Égonarcisse
et tes prestas tu les fais sur habbo ?
Pour un associal comme moi, je me fous que le gars ait watt-mille followers (plutôt synonyme de soupe populaire au contraire) , si le mec fait du bon son bé il fait du bon son point.
Au contraire c'est trop grillé un mec à 10000 followers/écoutes avec des prods en carton.
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 13:37:00 ]
spark972
Lorsque vous arrivez sur un son que vous ne connaissez pas encore, quelles sont les premières choses que vous faites ?
Vous regardez le nombre de telechargements, d'ecoutess le nombre d’abonnés au flux RSS, le nombre de fans/followers et j’en passe.
Si vous observez qu’il y a 0 play et quelques dizaines de followers, d’inscrit au flux RSS et de fans, vous vous dites tout de suite que ce n’est pas intéressant.
Bizarrement non... Je m'en fout de savoir si c'est aimé/apprécié par des millions de gens.
- est-ce que ça me plait ?
- est-ce que c'et bien produit ?
- qui c'est ?
- il fait quoi d'autres ?
Sinon ta méthode est connue et éprouvée, ce sont des techniques de "i-marketeurs" usés jusqu'à la corde par les labels pour créer l'engouement.
Bruno Rook
Jouer un max en publique, et espérer que ta musique plaise suffisament pour les gens aprés avoir cuvé les biéres bus durant ton set se rappel de ton nom et le tape dans SC ou FB...
n3m3s1s
y a ce site d echange gratos ^^
https://www.youlikehits.com/
(ca marche aussi pour YT,Twitter,Google,...)
n3m3s1s
c est quoi cette news de m..... Soundcloud a decide de virer la fonction groupe a partir du 22 aout
qq un a plus d infos a ce sujet ? vont ils remplacer cela par une nouvelle caracteristique ? sinon fuck off -_-
rogercag
Ça sent le sapin
Spleen-Musical
- < Liste des sujets
- Charte