Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !

• 72 réponses
  • 10 participants
  • 3 237 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !
Bonjour amis DJ :lol::D:
J'ai besoin de changer de matos je voudrais bien enfin passer a autre chose que ma pioneer DDJS1..
J'aimerais trouver platine et table a part pour un prix raisonnable, enfin pour un budget étudiant :bravo:

J'aurais besoin de votre aide pour m'orienter dans mon prochain choix et puis si vous avez du matos a me proposer pour un prix "étudiant" n'hesiter pas a me contacter !!

Merci de votre aide o/

B'well \0/

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est de qualité très discutable, ça ne fait rien de plus que ce que tu as déjà. Si tu veux changer ton S1, l'équivalent actuel dans la gamme c'est le DDJ-SR. Mais j'ai l'impression que tu cherches plus à changer par attrait de la nouveauté que par réel besoin. Un potard qui déconne ça se change relativement facilement, au pire ca te coûte un passage en SAV.
42
Citation :
Mais j'ai l'impression que tu cherches plus à changer par attrait de la nouveauté que par réel besoin

Non non c'etait un question un eu hors sujet je viens de regarder surun site et j'me demandais ce que ces gemini valaient...
Je cherche pas forcément a changer je voudrais avoir des avis surtout, mon premier but était de comprendre la diff entre platine+table et controleur !les potard je sais que ca se changent. Heureusement d’ailleurs x)

B'well \0/

43
Bah la différence c'est qu'un setup à base de platines n'a pas besoin d'un ordinateur pour fonctionner. C'est la différence fondamentale. Après à l'utilisation il y autant de différence d'un contrôleur à une platine qu'entre deux modèles de contrôleurs ou deux modèles de platines. En général les contrôleurs ont des fonctions plus poussés grace a la flexibilite des logiciels et la puissance de calcul des ordinateurs.
44
Ahhhhhh d'accord ! Merci de l'info x)
Mais bon apres la qualitée du sn est meilleur sur contro ou set separé ?

B'well \0/

45
Ça dépend de la qualité du contrôleur ou du set séparé.:-D
Dans l'absolu y a pas de règles, en général tu obtiens ce que tu payes pour.
46
Disons que si tu compares un contrôleur hercule à une djm 900 par exemple oui pas mal sinon j'ai pas vraiment d’expérience pour t'en dire d'avantage car je n'utilise pas de contrôleur mais si j'en avait un au vue de mon système son c'est clair que le contrôleur irait sur une console soundcraft etc

Après quelle est ton utilisation ? discomobile ? Club ?

En discomobile par exemple sa facilite la place pour le transport en autre mais il faut le pc qui suis également mais de nos jours sa reste un outil facilement transportable. Quoique le ddj sz il fait bien son gabarie ^^

Mais en tout cas te faire un setup à l'ancienne avec 600€ c'est limite impossible en neuf

Mixcloud

47
Citation de B'well :
Mais bon apres la qualitée du sn est meilleur sur contro ou set separé ?

Ce n'est pas nécessairement le matériel qui influera sur la qualité du son (phrase à prendre avec des pincettes!)

La qualité du son dépendra surtout du fichier audio que tu auras à la base. Il est clair que mixer avec des mp3 n'est pas un problème tant qu'on se trouve dans son salon sur un système son pas incroyable.
En revanche en club, c'est se tirer une balle dans le pied que de jouer avec des mp3. Le son sature rapidement, baisse en qualité, en profondeur et devient moins audible.
Il faut donc avoir des fichiers .wav

48
Pas forcément, du mp3 de bonne qualité fera très bien l'illusion également. Surtout sur de la musique électronique. Et si différence il y a, ce n'est pas une question de saturation ou je ne sais quel autre mythe. Forcément si on joue du mp3 rippe depuis Youtube c'est pas terrible, mais un bon 320 CBR, pas de soucis.
49
Pour avoir fait le comparatif mp3 320kbps et un bon gros wav, je te jure que ca s'entend, et notamment si tu enregistres ton mix.

Après je suis d'accord que c'est très relatif! Mais dès lors que tu te trouves sur une sono de bonne qualité, tu peux faire aisément la différence.
A l'inverse, si le son est tout pourri, et dieu sait que ça arrive de jouer sur des systèmes son horrible, tu pourras jouer un mp3 rippé sur youtube ou un vinyl qui n'a jamais été joué, personne ne pourra faire la différence.
50
Citation :
en général tu obtiens ce que tu payes pour

C'est donc ce que tu disais avant avec un budget etudiant c'pas facile de trouver qq chose de potable :/

Citation :
Après quelle est ton utilisation ? discomobile ? Club ?

Je vais commencez le mix en bar et en club bon apres en general mon matos je l'emmenne pas (question d'assurance) et en général les club on pas un matos degueu

Après les .wav ou les mp3 dépendent des lieu ou on veux mixer comme dit si ta un set de sono pas top les mp3 suffise alors que mtn en club faut quand meme tourner au .wav c'sa non ?

B'well \0/