Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !
- 72 réponses
- 10 participants
- 3 231 vues
- 10 followers
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2014 à 15:46:16Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !
Bonjour amis DJ
J'ai besoin de changer de matos je voudrais bien enfin passer a autre chose que ma pioneer DDJS1..
J'aimerais trouver platine et table a part pour un prix raisonnable, enfin pour un budget étudiant
J'aurais besoin de votre aide pour m'orienter dans mon prochain choix et puis si vous avez du matos a me proposer pour un prix "étudiant" n'hesiter pas a me contacter !!
Merci de votre aide o/
J'ai besoin de changer de matos je voudrais bien enfin passer a autre chose que ma pioneer DDJS1..
J'aimerais trouver platine et table a part pour un prix raisonnable, enfin pour un budget étudiant
J'aurais besoin de votre aide pour m'orienter dans mon prochain choix et puis si vous avez du matos a me proposer pour un prix "étudiant" n'hesiter pas a me contacter !!
Merci de votre aide o/
B'well \0/
Tibodem
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 25/09/2014 à 12:06:55
Anonyme
22821
52 Posté le 25/09/2014 à 12:10:12
Ça dépend du club et du bar...
J'ai toujours tourné avec une mixture de mp3 et wav, j'ai jamais encore été dans une situation ou c'était choquant.
J'ai toujours tourné avec une mixture de mp3 et wav, j'ai jamais encore été dans une situation ou c'était choquant.
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
53 Posté le 25/09/2014 à 12:10:13
Bon alors je pense que pour ma première fois e vais jouer des wav x) pck si des le premier jour jme faisallumer ca va pas le faire !
B'well \0/
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 25/09/2014 à 12:11:00
Cloudbreaker tu me rassure x)
B'well \0/
Anonyme
22821
55 Posté le 25/09/2014 à 12:13:24
Histoire de te rassurer (ou pas). Tu vas rarement te faire allumer parce que tu mixes avec tel matos ou tel format. Tu vas te faire allumer parce que tu vides la piste et que tout le monde se plaint de ta sélection musicale. Dans l'ensemble, ton patron se fiche que tu te la joues hipster vinyl ou grand master controllerist du moment que l'établissement est plein et que le bar tourne.
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
56 Posté le 25/09/2014 à 12:16:26
Oui bah ca je vas eviter que ca m'arrives.. Je pense que ya rien de pire pour un dj que de faire vider la piste x) Aprs mtn comme ca va etre ma premiere fois, dans les bars ils te demandent ce que tu dois mixer ou c'est a toi d'analyser ce que les gens veulent ! Tu m'as l'air vachement habitué tu pourra surement me répondre
B'well \0/
Anonyme
22821
57 Posté le 25/09/2014 à 12:22:31
C'est un peu des deux. T'auras toujours des gens qui feront des demandes. Maintenant si tu passes ton temps à satisfaire les demandes individuelles, tu risques de faire un truc qui ressemble à rien et faire fuir la majorité des gens qui groovaient pépères sur la piste sans rien demander. Donc les demandes c'est toujours à prendre avec une pincée de sel. Parfois y a des suggestions pas connes du tout, mais dans la plupart des cas c'est de la grosse merde ( pas forcément dans le sens que ce sont des morceaux de merde en soi, mais plus souvent parce que ça va totalement à contre-courant de la vibe de la soirée ou de l'établissement que le type qui fait la demande a du se tromper d'endroit). En tant que DJ tu restes le seul maître de la sélection, donc tu dois quand même avoir une petite idée d'où tu veux emmener les gens. Après oui, il faut également savoir accommoder le public, en jaugeant de sa réaction aux morceaux que tu passes et en tendant l'oreille aux demandes individuelles. En général, si la piste bouge bien, j'ignore poliment les demandes, mais si ça a un peu de peine à décoller, c'est un bon moyen pour faire venir des gens sur la piste.
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 12:23:28 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 25/09/2014 à 12:24:07
Citation de B'well :
Bon alors je pense que pour ma première fois e vais jouer des wav x) pck si des le premier jour jme faisallumer ca va pas le faire !
Il y a le MP3 et le MP3 youtube hin tu vas pas te faire allumé pour ça !
Citation :
Je vais commencez le mix en bar et en club bon apres en general mon matos je l'emmenne pas (question d'assurance) et en général les club on pas un matos degueu
Pour les café bien souvent tu ramènes ton deck ou alors tellement de (dj's) passent par ici que le matos est déglingué, je connais un club ou je suis obligé de ramener mes cdj + djm ca rla bas les cdj jog fissuré, CUE qui décone, écran laver à la coine de jambon etc c'est immonde quoi ^^
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 12:24:49 ]
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 25/09/2014 à 12:27:50
Cloudbreaker merci pour ces conseils (jme sens un peu plus rassuré)
Serieux Oo pouaaah ca doit vraiment être deg x)
Apres j'ai une question pour vous deux mtn que vous êtes la si c'est pas trop indiscret: Vous mixez ou ? je veux dire la region/villes
Citation :
je suis obligé de ramener mes cdj + djm ca rla bas les cdj jog fissuré, CUE qui décone, écran laver à la coine de jambon etc c'est immonde quoi ^^
Serieux Oo pouaaah ca doit vraiment être deg x)
Apres j'ai une question pour vous deux mtn que vous êtes la si c'est pas trop indiscret: Vous mixez ou ? je veux dire la region/villes
B'well \0/
Tibodem
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 25/09/2014 à 12:29:33
Citation de CloudBreak :
hipster vinyl
Après je suis completement d'accord avec toi sur l'analyse du patron de bar qui ne voit qu'une chose, c'est la foule sur le dance floor.
Je trouvai juste important de parler de qualité de format quand B'well posait des questions sur la qualité du son. En l'occurence il a l'air déjà sensibilisé à ça, et c'est bien car c'est loin d'être le cas de tous les djs, notamment quand ils sont jeunes!
- < Liste des sujets
- Charte