Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Interface Audio 4 Voies

• 116 réponses
  • 9 participants
  • 7 725 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche Interface Audio 4 Voies
Bonjour

Je me permet d'ouvrir ce nouveau Thread parce que je ne trouve pas d'interface audio 4 voies RCA autre que les A10 / A8 traktor et ESI Gigaport

Il n'existe aucun autre modèle pour router les signal son en 4 voies depuis traktor ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Entre une table plus cher et une carte son plus cher y a un monde .

Parce que sinon vous voyez une table à moins de 300E qui offre des possibilités beaucoup moins limitées qu'une xone 42 par exemple
Je sais pas proposez . si mes choix sont si absurde que vous pensez que je les fait pour l'esthétique ?

Impossible de trouver une xone 92 en dessous de 800E et je n'ai pas ce budget pour le moment

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 11:41:54 ]

53
Deja la question que je me pose c'est s'il te faut absolument 4 voies. Parce que sinon dans ton budget tu trouveras du matos tres tres honnete pour 2 voies.
54

Citation de : Despozikaire

Entre une table plus cher et une carte son plus cher y a un monde .

Oui, mais est-ce que parce que tu ne peux pas acheter une table plus cher mais que tu peux acheter une carte plus cher, tu dois acheter une carte plus cher ?

A mon avis (apparemment partagé), vu que ça ne change rien à l'oreille, je dirais non.

55
Citation de CloudBreak :
Deja la question que je me pose c'est s'il te faut absolument 4 voies. Parce que sinon dans ton budget tu trouveras du matos tres tres honnete pour 2 voies.

Je travaillais déjà depuis 2 ans sur 4 decks avec un mixtrack Pro II que j'ai du mappé moi même , le remix deck m’intéresse pas , travailler sur 2 decks pour moi c'est l'ennui . à la limite avec des boites de rythmes ou d'autres solutions mais même ça me la mettrait mauvaise ça va me manquer

Mais je suis d'accord si on écoute richie hawtin et compagnie la plus part du temps on peut se demander si il a besoin de 4 voies .
56
C'est quoi que t'appelle des possibilités limitées ?
Une table c'est fait pour mélanger des signaux, après le reste c'est vital pour certains, superflu pour d'autres.
Les Xone ont un super filtre
La vestax pmc280 à une boite à effet
Les Ecler Smac ont des kill sur les fréquences

C'est à toi de faire ton choix en fonction de tes besoins. Sachant que tu va utiliser Traktor tu n'à à priori pas besoin d'effets, tu peux meme éventuellement te passer de filtres.

Concernant ton choix de table, c'est pas qu'il est absurde c'est que tu fais fausse route en t'imaginant qu'une Nox 606 reprend les caractéristiques d'une Xone 92. Le seul truc similaire c'est l'EQ 4 bandes mais ça m'étonnerait que les fréquences de coupure soient les mêmes. De plus quitte à utiliser des EQ sur un son médiocre, autant se limiter à 3 bandes.

57
voilà
et à mon avis, beaucoup moins de difference audible entre une carte son "bon marché" et une bonne carte qu'entre une table bas de gamme et moyen/haut de gamme, surtout chez toi ou sur de la sono...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 12:03:51 ]

58
Ok admettons oublions la NOX
Et essayons d'oublier Behringer même si j'avais l’impression qu'ils tentaient honorablement d'intégrer ce que les plus grand font

dans mon budget 4 voies , il reste la numark M4 , bien sûr quelques autres modèles de behringer
je vois du Reloop , du Denom , Gemini , une pionner DJM600 , la vestax PMC 280 donc

après ça devient trop cher pour moi
59
Vestax PMC 280 j'ai envoyé des messages pourquoi pas , en effet je vois pas mieux dans le budget

Et donc vous me dites que si je fais des économies sur la carte son c'est pas la mort ?
ça ça se récupère pas cher , ça le fait vous pensez ? https://www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htmbold text
60
Entrées: 4x combo XLR / TRS avec alimentation fantôme et contrôle du volume
Sorties: 4x jack 6,3 mm (fonctionnement possible avec thomann deux paires de moniteur séparé)

Dans les descriptifs les sorties sont en mono : donc 4 sorties mono = 2 sorties stéréo. Il te faut donc 8 sorties mono.
Dans la liste que tu nous à fait quelques pages avant c'était bon. Mise à part celle avec une prise firewire et l'autre avec les entrées qui ne fonctionnaient pas.
Sinon la A10 à 150 euros c'est pas une mauvaise affaire. Si un jour tu veux te mettre au timecode tu sera équipé, et si un jour tu veux la revendre tu trouvera vitre preneur.
La A8 fonctionne très bien aussi pour ce que tu veux faire (et ne nécessite pas d'alimentation externe, un cable en moins). J'en ai acheté une avec licence Tracktor, cd et vinyle time codés pour 130 euros et revendue quelques mois plus tard à 180 donc ça peut être un bon plan