Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac vs Pc

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 5 143 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mac vs Pc
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
lol Mongo: c'est une manière de voir les choses mais c'est pas faux en même temps lool :mdr:
32
Citation de johnfaustus :
Citation de : mus01
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? 
 les vrais dj's jouent sur vinyles t'façon

:ptdr::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Citation :
les vrais dj's jouent sur vinyles t'façon

ça ce fait aussi avec un mac,ont appel çà du timecode :-D

Citation :
Moi ce que je constate c'est que tous les gens qui ont Windows et qui ne l'entretiennent pas ou le font pas entretenir ( 60/70% ) ont un ordi de merde en moins d'un an ( voir beaucoup moins souvent ), et pour ceux qui ont un Mac ou qu'ils sont passés dessus ils ne viennent plus demander ce type d'aides.

la tu a tout dis....:bravo:

Citation :
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?

ben just 1 exemple..tu prend ableton live ou autres,sans carte son externe avec le mac tu peut bosser sans problemes,en revanche sur windaube tu aura un gros soucis de latence des que 2/3 pistes sont en routes....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 20:52:57 ]

34
Défendre ses idées à coups d'arguments valides, en vantant les qualités de ce qu'on défend, c'est bien.

Par contre, quand on commence à les défendre à coups de critiques contre l'autre truc, on dit souvent de grosses bêtises et on se décrédibilise en montrant soit qu'on ne sait pas de quoi on parle, soit qu'on est de totale mauvaise foi. Dommage.
35
Citation :

Comme dit et redit sur ce thread ou tout autre similaire, c'était objectivement vrai y a 15 ans (la stabilité et fiabilité d'un mac), et plus on a avancé dans le temps, plus les différences se sont nivelées par le haut.
A partir du moment où on évite de comparer un macbook pro avec un pc 1er prix acheté chez Auchan, bien entendu.
36
Citation :
quand on commence à les défendre à coups de critiques contre l'autre truc, on dit souvent de grosses bêtises et on se décrédibilise en montrant soit qu'on ne sait pas de quoi on parle, soit qu'on est de totale mauvaise foi.

t'inquiéte je sais de quoi je parle,ici c'est un sujet dj il me semble...c'est mon metier,j'ai testé,je vois les problemes rencontrés sur d'autres forums plus actifs concernant les divers problemes de lag,drop,plantages,et hormis les debuts des 2 derniers OSX avec lesquel native,serato ect etaient a la bourre sur les softs ou drivers,y'a 0 soucis (sauf le mec qui comprend rien a mac)..
En revanche combien ont des soucis meme mineur sur pc.....et quand ont est en presta ont a pas le droit a 1 bug dsl.
apres c'est sur que pour enregistrer le son de sa gratte au fond du garage un pc suffit largement........

37
Tu empires ton cas. icon_facepalm.gif
38
Mouai, je veux bien te croire de toute façon Mac vs PC faut être DJ pour se poser encore la question.
39
de toute façon,cette discussion est inutile , car un DJ n'a besoin ni d'un pc, ni d'un mac , juste d'une boule à facette ,de 2 platines , d'une mixette et d'un bac à vinyles :-D
x
Hors sujet :
je découvre ce sujet avec une joie toute printanière et il me semble qu'une bonne giclée d'huile sur le feu s'impose
40
Citation :
Tu empires ton cas.

si tu le dis mr la science infuse...

Citation :
de toute façon,cette discussion est inutile , car un DJ n'a besoin ni d'un pc, ni d'un mac , juste d'une boule à facette ,de 2 platines , d'une mixette et d'un bac à vinyles

ha mais si c'etait encore le cas ça serait le top c'est clair!

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 18:08:49 ]