Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac vs Pc

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 5 168 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mac vs Pc
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation :
je découvre ce sujet avec une joie toute printanière

C'est vrai qu'avec la trêve hivernale, le temps que les effectifs se reconstituent, on commençait à s’emmerder dans ce saloon...

Mac vs PC, c'est un grand classique de la littérature antique mais après tout pourquoi pas, ça n'a pas pris une ride :

Ma copine a un Mac, c'est quand même bien la preuve que c'est pas forcément mieux...

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 02:43:27 ]

42
Citation de clipper :
de toute façon,cette discussion est inutile , car un DJ n'a besoin ni d'un pc, ni d'un mac , juste d'une boule à facette ,de 2 platines , d'une mixette et d'un bac à vinyles :-D

Je pense qu'il faut vivre avec son temps ! :)
43
laisse ce sont des geek qui produisent rien dans leurs caves qui viennent polluer le topic de leurs science infuse.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 19:19:38 ]

44
Je ne veux pas dire qu'un mac n'est pas du solide... Aussi faut avoir un Mac book de preference pro, et non un mac book air, ce qui est plus cher qu'un mixer pioneer 750 et un traktor X1 que je viens juste d'acheter :8O:
45
un bon refurb et le tour est joué,suffit de prendre un macbook 13 en I5,mon I7 de 2011 avec 8 giga de ram et 960 en ssd marche parfaitement encore sous maverick,jamais fait de clean install,0 plantages.
apres si c'est pour mixer de temps en temps 1 pc fera tres bien le taff aussi,mais a optimiser (stoper les mises a jours auto,le wifi,ect ect) et nettoyer les daubes souvent,voir des clean install frequentes.
Si c'est comme moi ton taff tous les jours,ben la c'est apple direct.

46
T'en as pas marre de tourner en rond ? Cela commence à s'appeler du flood et c'est mal.

Ce n'est pas parce que tu répèteras 50 fois la même chose que ça sera vrai pour autant.
47
parle de ce que tu connais deja ok!

48
En réalité, ça peut dépendre de pas mal de paramètres.

Certains matériel et logiciels fonctionnent bien ensemble, d'autres configs peuvent poser plein de problèmes.

Même si l'on a forcément une préférence, il faut savoir rester ouvert ...
p.s :
@houselover
Peut être modifier ton dernier message ... ;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 15:40:54 ]

49
Message de modération :
houselover83, je te demande clairement de changer de ton.

Que tu aimes le mac, pas de souci. Que tu veuilles dire que le mac, c'est mieux que le PC, c'est ton opinion et tu as le droit de l'exprimer. Avec mesure.

Répéter les mêmes chose sans rien apporter de plus, c'est du flood. C'est mal.

Dire que ceux qui ne partagent pas ton opinion et dont tu ne connais ni les pratiques, ni l'expérience n'y connaissent rien, c'est un total manque de respect. Cela aussi, c'est niet sur AF.
Déclarer que ceux qui sont satisfaits du PC ne sont que "des amateurs qui enregistrent des guitares dans un garage" est aussi un manque de respect. C'est niet sur AF.
50
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 16:31:26 ]