Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac vs Pc

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 5 125 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mac vs Pc
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Une chose est sure c'est que malgré que j'ai un laptop gamer avec des muscles mon disque dur sata de 5400 TR/MIN ne fait pas l'affaire, surtout quand tu joues de la musique avec un logiciel et que tu enregistres en même temps. J'imagine qu'un disque SSD est le meilleur choix pour mac ou pc :!:
52

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 18:05:02 ]

53

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

54
Une chose est parcontre sur c'est que Macos est devenu d'un lourd, un WIndows 10 ou 8 prends 30 seconds pour démarrez, El capitan sur la même machine avec la même vitesse de disque dur prends facilement plus de 30 secondes supplementaires.

Maintenant, Core Audio VS ASIO est clairement mieux, là il y a pas photos mais pour un DJ, Asio sous Windows est clairement suffisant pour la grosse majorité des logiciels DJ.

55
Citation de mus01 :
Une chose est sure c'est que malgré que j'ai un laptop gamer avec des muscles mon disque dur sata de 5400 TR/MIN ne fait pas l'affaire, surtout quand tu joues de la musique avec un logiciel et que tu enregistres en même temps. J'imagine qu'un disque SSD est le meilleur choix pour mac ou pc :!:

Oui. La vitesse de rotation du HD peut être un problème quand tu as besoin de lire et écrire pas mal de pistes simultanément. Les solutions sont soit dans un disque plus rapide (7400 t/mn), mais pas si évident dans des portables, soit un gros cache, soit du SSD qui effectivement défonce tous les disques à plateau en terme de performances.
Mais pour du DJing, par contre, OSEF, vu qu'il y a peu de pistes à lire simultanément :-D
56
oui mais il me semble qu'un DAW met les piste en lecture dans la RAM justement ca prend rien sur les disc dur et l'enregistrement ca tue pas non plus un hdd
24bit/48Khz, une minute fais à peu près 14 Mo, si tu enregistres 20 pistes, ça te fait une écriture à 280 Mo/min soit 4,6 Mo / seconde bon on prend le reste des fichier autre que music un grand max 8mo/s
meme un hdd 5400tr/min doit faire peut etre du 60mo/s le plus mauvais
Le probleme viens tres certainement d’ailleurs

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 18:04:33 ]