Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les DJ MITOS!

• 443 réponses
  • 51 participants
  • 12 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les DJ MITOS!
Salut, je voudrais lancer un sujet sur les DJ MITOS, si vous voyez ce que je veux dire, alors déposez vos annecdotes; allez je commence!

un jour un gard m'a dit :

"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...

vous voyer quoi, juste pour de rire!! :D:

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
301
Nakamura très impressionnant

les turntables seraient elles un vrai instrument de musique finalement? :demon:

302

Citation : Et si tu est toujours aussi intelligent continue à fréquenter les forums DJs, comme celà on rigolera encore!!
Au fait je voulais savoir si tu étais frustré de quelque chose ; p'tite b.tte je sais pas quoi, ou alors pas de succès avec les meufs ou tout simplement jalou de la notoriété des DJs!! (en relation avec tes propos sur les filles qui aimes "les pousses disques" comme tu le dis si bien"!! Enfin bon je crois que tu as un problème!!

T'es gentil, commence déja par corriger tes fautes, c'est grotesque.
Ensuite, on ne pourra pas se comprendre, nous ne sommes pas du même milieu social.
303
Arf... condescendant.
304

Citation : Ensuite, on ne pourra pas se comprendre, nous ne sommes pas du même milieu social.

Moi qui croyait que la lutte des classes c'était fini...vous êtes follement décadent...
305
Regarde donc la video :nawak: :bave:

306
En fait non... con tout court.
307

Citation : les turntables seraient elles un vrai instrument de musique finalement?

... heu... disons qu'elles le sont au même titre que l'échantilloneur.
Tout dépend de ce que l'on en fait, elles deviennent instrument à partir du moment où le son plaqué sur la galette est déformé, trituré, bidouillé, (parfois massacré),...
La platine devient à ce moment là un outil de création musicale.
On a les sons sous les doigts et on les enchaîne les uns aux autres pour en faire un seul et unique morceau (un peu comme un piano ou tout autre instrument de musique)... à mon avis c'est en ca que réside l'art du DJing.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de charlatan dans ce milieu, le "pseudo" DJ se prenant pour une vedette car lors d'une soirée 200 personnes ont dansé La Macarena, ont sifflé et ont fait comme lui lorsqu'il a levé les bras sur La danse des canards... ca court les rues ces personages!
Puis y a les autres.... je vous laisse sur un morceau de Portishead...mmm
@+, bonne zique
308

Citation : T'es gentil, commence déja par corriger tes fautes, c'est grotesque.
Ensuite, on ne pourra pas se comprendre, nous ne sommes pas du même milieu social.

quand on réagit comme ça c'est qu'on sait pertinement qu'on a absolument AUCUN argument pour se défendre et qu'on sait qu'on est en tort :mrg: parce que tu dévies sur les fautes d'orthographes, ce qui est relativement minable, et ensuite sur le milieu social, ce qui s'apelle de la discrimination, et la c'est plus des baffes que tu mérites
309
> Seaman, tu as parfaitement résumé la situation

Le problème c'est qu'on appelle DJ des mecs qui créent de la musique (Mushroom, Tricky, DJ Rush, Zend Avesta, Chem's...) alors qu'à l'origine un DJ est un Disk Jockey qui passe des disques.
Mais les personnes que j'ai citées sont + que des DJ, carrément des musiciens, et n'ont rien à voir avec

Citation : 95% des DJ

.

Hors sujet : J'aprécie pas mal l'électro

310

Citation : Le problème c'est qu'on appelle DJ des mecs qui créent de la musique (Mushroom, Tricky, DJ Rush, Zend Avesta, Chem's...) alors qu'à l'origine un DJ est un Disk Jockey qui passe des disques.

tu sais... à force de "passer des disques" comme tu dis, on finit par comprendre comment c'est fait. Au final on finit par comprendre comment est faite la musique, non pas en apprenant à manier un instrument avec dextérité mais à force d'analyse. A partir de là il devient possible de composer et c'est pour cela que de nombreux djs sortent des diques et Je pense que quelqu'un qui arrive à ce stade mérite bien qu'on l'appelle musicien.