Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les DJ MITOS!

• 443 réponses
  • 51 participants
  • 12 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les DJ MITOS!
Salut, je voudrais lancer un sujet sur les DJ MITOS, si vous voyez ce que je veux dire, alors déposez vos annecdotes; allez je commence!

un jour un gard m'a dit :

"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...

vous voyer quoi, juste pour de rire!! :D:

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
341
Bah je viens de re-essayer sur un autre pc (au boulot) et ca marche!! bizarre! :8O:

T'as essayer de coller l'adresse direct ds Windows media player en faisant Open Url ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
342

Citation : ton père te violait dans ta petite enfance tout en écoutant des sets de larry levan?

ct bon sa lol

bon aller tu sers a rien sanglier, reste avec tes complex et arrete de chercher la merde pour rien
343

Citation : Ensuite, on ne pourra pas se comprendre, nous ne sommes pas du même milieu social.

c'est la ou on comprend mieux Sanglier...
je suis un petit nouveau sur AF mais jamais j'ai encore entendu ça!
tu merites franchement des claques en disant ça!

ps cites nous une fois des dj's que tas déja vu mixer??
344
Sans etre a 100% d'accord avec sanglier, je confirme cependant que la prétention à être artiste et musicien est quand même un mal assez reépandu chez les dj. premièrement, pour celui qui a cité ses cours de philo en exemple concernant la difference entre artistes et technicien, tu peux te replonger chez Nietzche et Arrendt, tu verras que ce n'est pas le fait de faire "vibrer les gens" qui suffit a caracteriser l'artiste, et si tu jettes un oeil chez kandinski (ou y selon les écoles), tu constateras aussi qu'il est tres difficile de juger sans recul ce qui est art et ce qui ne l'est pas. on attribue bien vite l'etiquette d'artiste de nos jours, bien trop vite a mon gout. maintenant, je ne retire rien au dj. mais musiciens et artistes, ce ne sont pas les mots qui conviennent. moi personnellement je fais de la programmation, de la guitare, et je ne peux pourtant pas me considerer comme musicien, au mieux je fais des chansons et des sons (design sonore, c'est pretentieux, mais ça colle assez), mais la musique, c'est aussi un ensemble de regles, qui combinées a la pratique d'un instrument, commence à donner un aperçu de ce qu'est un musicien. moi je n'entrave rien a l'harmonie, a la construction et aux arrangements, et trop peu a la théorie, et meme si je m'y plonge avec une curiosité réelle, je ne peux prétendre a être musicien.

c'est pas parce qu'on sait changer la roue d'une bagnole qu'on est mécanicien, ni parce qu'on sait utiliser Windows qu'on est informaticien.
pour moi les turntablist comme vous les appelez ont un talent certain, mais pas celui d'etre musicien, et encore plus difficilement artiste (je ne dit pas qu'ils ne seront jamais reconnu come tels, mais pour l'instant, c'est difficile de dire qui est artistes et qui ne l'est pas, c'est valable pour les dj comme pour les musiciens de conservatoire.).

maintenant, je dois quand meme dire deux choses la premiere c'est qu'il est plus facile de faire illusion avec des platines (ou des machines, je sais ce que je dit, j'y passe des heures) qu'avec un instrument classique (ou l'on ne fait rien de bon avant 4/5 ans), la seconde c'est que l'avenement de la musique samplée/electronique et du djing ont provoqué un veritable boom en democratisant la creation, et c'est tres louable, mais le contrepied inevitable, c'est que contrairement a ce que pretend l'ami Jack, le "tout le monde est artiste" n'existe pas, et que c'est democratisation s'est acoompagnée d'une vialine "médiocratisation"....

ps: les dj d'af ont effectivement tendance a parler le SMS et a intercaler des fautes d'orthographes partout, je ne generalise pas bien sur, mais eux et les jeunes warezeurs, c'est une plaie a lire. donc je ne vais pas comme sanglier retourner le couteau dans ladite plaie, mais essayer de faire un peu gaffe quand vous tapez, y'a aussi des vieux qui ont du mal a déchiffrer en phonétique ici.....
345

Citation : (je ne dit pas qu'ils ne seront jamais reconnu come tels, mais pour l'instant, c'est difficile de dire qui est artistes et qui ne l'est pas, c'est valable pour les dj comme pour les musiciens de conservatoire.)

Citation : maintenant, je dois quand meme dire deux choses la premiere c'est qu'il est plus facile de faire illusion avec des platines (ou des machines, je sais ce que je dit, j'y passe des heures) qu'avec un instrument classique (ou l'on ne fait rien de bon avant 4/5 ans), la seconde c'est que l'avenement de la musique samplée/electronique et du djing ont provoqué un veritable boom en democratisant la creation, et c'est tres louable, mais le contrepied inevitable, c'est que contrairement a ce que pretend l'ami Jack, le "tout le monde est artiste" n'existe pas, et que c'est democratisation s'est acoompagnée d'une vialine "médiocratisation"....

on tourne en rond, pourquoi y aurait il un comité qui valide ou pas le fait que quelqu'un soit artiste?

pour 90 % des français artiste ça veut dire chanteur de variété, est ce qu'un mec qui chante des trucs qu'il a pas écrit est un artiste? est ce qu'une définition acceptée par 90 % de la population est fausse?

346
Le raccourci démocratisation/médiocrité... hum. :??:
347
La proportion de bons créateurs par rapport aux mauvais (je caricature) n'est pas différente parce que l'accès à la création est plus large.
la quantité de mauvais créateurs est plus grande parce que l'accès à la création est plus large
mais c'est pareil pour les bons

quand à la diversité elle se porte un peu mieux merci pour elle :fou:

348
Un artiste c qq'un qui a une demarche creatrice apres les autres ce sont des techniciens.. le musicien c celui qui joue d'un instrument mais ca n'induit pas forcement que c un artiste tant de nombreux musiciens sont plus techniques que veritablement creatif... moi je ne suis aucun de ceux la... je participe à la creation avec mes moyens et mes capacités... je me prends pas la tête pour me ranger ds une case toujours bien trop etroite.... je suis d'accord avec Sanglier aussi sur le fond mais le problème c que ce personnage parle sans savoir et manque de respect en faisant de la provocation au rabais en touchant le point sensible des gens à savoir leur passion!!! Ensuite on peut toujours perdre son temps à tergiverser, l'important c ce que vous êtes capable de faire pour la musique en connaissant le passé et le present afin de preparer le futur!!! Amen!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
349

Citation : ton père te violait dans ta petite enfance tout en écoutant des sets de larry levan?

ct bon sa lol

bon aller tu sers a rien sanglier, reste avec tes complex et arrete de chercher la merde pour rien

Je vais demander à la direction d'audiofanzine d'éliminer le profil de yesyes94 qui porte atteinte à ma famille et tient des propos très déplacés à mon égard.
D'autant plus qu'on n'a pas à rire de ces choses là, ma famille est heureusement fantastique, mais de nombreuses personnes vivent ces horreurs tous les jours.
Quant à toi espèce de petit con, je ne te permet pas d'insulter ma famille, donne moi ton n° de téléphone, on se donne rendez-vous, et je te BROYE , tu m'entends, j'attendrai tout l'après-midi ton mail. Je te CASSE, petit trou-du-cul !!! J'attends ton mail avec ton telephone, qu'on s'explique. Tout l'après-midi, j'attends. Je te préviens, je vais t'arranger !!
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Merci à Audiofanzine de ne pas me désactiver mon profil, et de prendre les mesures adéquates.
Merci.
Et toi, je t'attends. Ne te dégonffle pas.
350
Son intervention c'était de l'humour (déplacé certes, noir certes mais de l'humour)

toi ce sont des menaces

c'est un peu plus grave je pense