Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 637 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
161
Ça marche.
je regardes ça mais en zapping (76 Mo de mp3 c'est long !!)
En tout cas c'est du sérieux ça !! :bravo:
Je te tiens au courant.

ça y est j'ai lister en rapide.
C'est vachement spleen woman à la give me love cerrone un peu !

J'aime bien, "c'est con mais c'est pas trop !" :clin: (chercher pas faut avoir écouter pour capter).

Bon je vais peut-être mis mettre aussi alors...(mais je suis pas DJ !).

L'OPA des fois il passent des trucs dans ce genre. Dans les autres lieux je sais pas mais eux le font.
162
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
163

Citation : The Sunburst Band


Voilà un groupe qui devrait plaire à mister funk: Ipwarrior :lol:
Faut que j'ècoute tout ça tranquille ! Parce qu'avec Lux c'est généralement toujours de la grosse cââââââââââme!!!!!!!!!!!! :bravo:
164
Je sais pas trop, c'enchainement de la fin qui m'a bien plus (avant la citation quand même).
Mais c'est linéaire pour moi ça...
Sinon là je m'écoute du Dazz Band - Let It ALL BLOW ! avec leur intro de tueur qui va bien ! Je conseille à la gent féminine d'écouter ce morceau.
165
Gwen mc rae;keep me fire burning
bonrock;searching rap
central line;nature boy
phil phearon;everybody laughting
barkays ;sexomatic
goldie alexender;show you my love
unlimited touch ;searching
tony baxter;screaming(un italien!!!!)a la jaaaaammmes brown..........
bilbo;relax /sex machine............................a la jaaaaammmes brown..........
orient express;shine on :bravo: :bravo: :bravo:
narada ;divine emotion et +........
change;magical night
nv ;it's alright :clin: :bravo:
et pleins d'autres d.train ;grd master flash..........................

:fleche: zapman :D: heu 37/40 ans,on ne compte plus mon age a mon age:((( ...........
40 au compteur ca fait mal :fache: j'y crois pas: j'en ais 25 dans la tete...........

sinon,une autre annecdote;;je retrace ma vie,j'radote, ca doit etre l'age!!!........

en gros j'ai bosser dans 3boites,une grosse une petite et une moyene
avant j'ai fait un peu de discomobile,bricoler par la,chez moi..........
dans la moyene,la boite,au dessus de la cabine dj ,il y avait une grille en fer
des barreaux espaces d'environ 15 cms(qui;je l'espere avec le recul,etait bien
"chevillée" au plafond.....) je m'amusait a me pendre apres pour deconner avec
mon light jokey;et il m'est venue l'idee de me pendre par les pieds tout en
mixant au tempo en meme temp!!! :8O: :8O: :bravo: :bravo:

c'etait pour le casque que c'etait le plus dur(la tete a l'envers,!!!)ha il y avait
aussi le wisky/perrier .....peur de tout gerber .......
les clients etait sur le c-l,un mec du journal local a meme pris une photo et
a fait un article............seulement,le co---rd de l'imprimerie a coller la photo
a l'envers dans la canard!! les lecteurs n'ont du rien comprendre,et nous
ons avais l'air cons avec les mains en l'air (comme "les petites marionettes" :???: )
a+

have fun funk

(-;  Be Funky  ;-)

166
Up:memes les sl1200mk2 ont changées(pas les memes composant)surtout le pitch
moins precis(pres du zero)................ :(((

(-;  Be Funky  ;-)

167
:bravo:
Je fais péter une playlist funky dans la journée! (elle va etre longue!)
168
C’est certain que le métier de DJ à évolué, il s’est en même temps professionnalisé et désacralisé.
Avant le DJ était une sorte Pousse Disque. Je me souviens lors de première soirée, il y avait un électrophone :clin: avec au milieu un tube tu empilais les disques dessus et lorsque le bras avait fini dans lire un le bras revenait sur le coté, le disque suivant tombé et le bras reprenait la lecture. Ainsi chacun en passant mettait le disque qu’il voulait écouter et il y avait un blanc entre chaque morceau.
Ensuite avec les Technics SL 1200 MKII et la Power PMP 403:clin: il s’agissait d’enchaîné deux titres ensembles (tu baisse un, tu augmente l’autre et le tout dans le tempo).
Ensuite avec les tables avec effet et les lecteurs CD (mon premier un double lecteur Denon DN 2000F-MKII ave table LEM DM82). Et les nouvelles tables Denon DN S-3000 et en mixage une Allen&Heath Xone 92. Chaque transition deviennent presque un morceaux (de quelques secondes) en lui-même. De plus tu peux ajouté des effets pendants. Donc en conclusion c’est maintenant un vrai métier.
De plus tu dois effectivement avoir une sacrée culture musicale sur les 40 dernières années.
Aujourd’hui le matériel est accessible à tous (enfin en version Fisher Price), la musique est partout, tout le monde est DJ dans son coin…De plus les gens en voient régulièrement à la télé, donc pour eux en conclusion tu ne fait rien d’extraordinaire, c’est facile à faire comme chanter à la starac…
Sinon pour finir les gens vont toujours en boite pour s’amusé sinon pourquoi payé !!! la différance c’est qu’il y a 20 ans les gens osaient dire « c’est géniale », se marré, s’éclater. Aujourd’hui il faut avoir l’air blasé du vieux jet-setteur qui à tous vue, tout connu, c’ests tous. C’est une attitude chiante mais réelle, la mode passera…
Les instruments ont changé mais la finalité est toujours la même et les gens s’amuse toujours mais pour l’instant le montre moins.
P.S. J’attends avec impatience ta liste, je pense qu’elle va receler quelque perle peut connu.
169

Citation : Je me souviens lors de première soirée, il y avait un électrophone


C'était en quelle année ça? 60's?

Citation : De plus tu dois effectivement avoir une sacrée culture musicale sur les 40 dernières années.


40? :oo: t'es fou? :mdr: quoique :8O: c'est vrai qu'il m'arrive d'envoyer dun bon vieux Aretha Franklin de fin 60....

Citation : Les instruments ont changé mais la finalité est toujours la même et les gens s’amuse toujours mais pour l’instant le montre moins


Ca j'en doute pas qu'ils s'amusent :??: Mais un DJ à besoin de ressentir les gens non? C'est comme une femme....tu lui....bref sil elle reste de marbre ben... :mdr:
C'est vrai, des fois j'avais l'impression de pas avoir assuré! Ambiance simetiere quoi :??: et en fin de soirée, tous les derniers clients qui partaient me disaient qu'ils s'étaient éclatés et qu'ils avaient passé une super soirée grace à moi :8O:
170
Allez comme promis la playliste Funky:
(je tiens à préciser que pratiquement tous ces titres sont rarement post 85.
Pour moi apres c'est parti en c.....lles :roll:
Je zap sur les Michael Jackson/Jackson 5, Prince, James Brown....
Et puis ça tombe bien je dois faire une révision :mdr:

Allez en vrac!
Grand master flash "white lines"+ the message"
EWF "let your feeling show" "September" "fantasy" et puis d'ailleurs tout le reste!!!!
Luther Vandross "too much" "she's a super lady"
George Benson "give me the night" "on brodway" "love x love" "turn you love around" "never give up"(et j'en oublie surement)
Quincy Jones "ai no corrida" "jazzamatazz"...
Marvin Gaye "sexual healing" et tout le reste!!!!
Ozone "here I go again" "strut my thang"
High gloss "I'm totally yours" you never know"
Leon haywood "don't push it" I'm out to catch"
Fat larry's band "act like" (bien sur) "lookin for love"
Patrice rushen "forget me nots" "haven't you heard" (samplé par je sais plus qui en house)
Alicia myers "you get the best"
Inner life "moment of life" "I like it like that"
Melba moore "love's comin"
Tavares "got to find my way"
Tpm brown ft Chaka Khann "funkin to jamaica"
Ray parker jr "it's time to party know"
Gwen mc cray "keep the fire burning"
T connection "girl watching"
Mc Clarys "love on a summer"
D train "you're the one"
Crown heights affair "you gave me love"
Zapp "nuthin but a party" (et y en à plein d'autres!!!)
Gap band "party train" "outstanding"
Unique "what I got is what you need"
Third world "try jah love" (plus reggae que funk mais quel tube!)
Plush "free & easy"
Kashif "I just gotta have you"
Goldie alexander "show U my luv"
Instant funk "I got my mind" "everybody"
Dynasty "do me right" "here I am"
Raven ft Jocelyn Brown "so in love " (p't1 de son de basse!!!!)
Jerry knight "I'm down for that"
Rafael cameron "let's gat it on" "funkton"
Whispers "and the beat..." "rock steady" "it's a love thing"....
Midnight star "midas touch"
Gwen guthrie "I should have been you"
Rhyze "to the top"
Cashmire "can I"
Dunn & bruce street "shout"
Evelyn king "shame" I'm in love" love come down"
Delegation "eau de vie" (l'alboum!)
Mc fadden & Whitehead "ain't no stoppin'"
Billy Ocean face A: "are you ready" Face B: "stay the night" (2 tubes sur le meme maxi!!!! et pas 50 versions comme sur les maxis actuels!
Change "a lovers holiday" glow of love" "hold tigh" et j'en oublie....
Thelma houston "if you feel it"
Rick James "give it to my baby" "glow" "mary jane" .....
Jimmy bo Horn "spank" mais surtout:"is it in" (qu'il faut absolument en maxi pour le break de la bass!!)
Skypworth & Turner "thinking about"
Maze "back in stride" et tout le double live!!!
Sugarhill gang "rappers deelight" (1er tube rap)
Revelation "feel it"
Secret weapon "must be the music"
Booker newberry "I"ll love to"
France Joli "gonna get over you"
Kurtis blow "rappin'" "the break"
Rene & Angela "I love you" (sample par 113)
Rodney Franklin "the groove" gros tube en 81 pour un truc "jazzy/piano"
Advance "take me to the top"
Oliver cheatham "get down saturday night" (classique des classiques repris d'ailleurs par Michael Grey-week end! Si si, apres le break!
Temper "no favor"

A suivre.... la deuxieme partie!!!.....