Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 636 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet : DJ academy nous voilà

182
Pour ma p'tit playlist,j'avais volontairerement ommi les block buster cites par
zapman.tu m'etonne, midas" tutch" et toutes la serie solar(disques!);decidement nous avons
les memes gouts.......... but ;rené&angela c'est pas y be good???

c'est vrai qu'il y a 20 ans les gents s'amusait plus,ont se prenait moins aux serieux

il y avait de l'autodérision ,on riait plus de nous memes(c'est p'tet la societe/mode qui
veut ca??)

maintenant faut faire la geule pour etre "smart",tu vois les manequins (tas d'os)qui font la
geule dans les magazines,presque maquillees en gris!!!

moi;j'veut de la couleurs,j'veut que ca pète,j'veut des paillettes :aime: :aime: :P:

quand ons a vu debarqués sur nos ecrans :couleurs: les groupes flashy/disco/funk
avec leurs couleurs et paillettes,c'etait allucinant a l'epoque,ca nous faisait rever,voyager
c'etait un autre monde,on s'habillait pareil pour jouer un "role" ,c'etait de la frime
"sympa".......(et pas pour avoir les derniere "nuke" a 900balles)...........

pour en revenir au tempo,c'est vrai que ca fait pas le ryhtme(ni meme un tube!)
mais a 140 ons dance plus,ons sautillent.............

a+
havfunk

(-;  Be Funky  ;-)

183
Allez! Playlist Funky Vol II :

A noter pas mal d'artistes de Jazz ayant fait de somtueux tubes funky à l'époque comme les Crusaders, George duke, herbie handcock, johnny guitar watson, donald bird, george benson, al jarreau et j'en oublie...
On passe sur certains classiques: Charade, Chic, Shalamar, Indeep...mais pas sur d'autres :lol:

Johnny guitar watson "booty ooty"
George Duke "shine on" "reach out"
BB& the Q band "on the beat"
Chemise "she can't love you"
Geraldine hunt "can't fake the feeling" Classic
The Strykers "body music" (Dont je n'arrive pas à retrouver le bonne version)
Bths Johnson "stomp!" (le son claque toujours autant! Du grand art!! (normal: quincy Jones Production)
Pointer sister "automatic"
Skyy "call me" "here's to you" "let's celebrate""show me the way" De l'excellent label SALSOUL!!!
Jocelyn Brown "somebody's elses guy"
Temper "no favor"
Crusaders ft Randy Crawford "street life" Pfffff! quelle tuerie!
Odyssey "going back to my roots"
Firefly "love is gonna be..." "you can lead me"( funky bien miéleu à l'italienne sympa)
Phil fearon & galaxy "what do I do" (pareil)
Gwen guthrie "ain't nothing going..." "seventh heaven"
Atlantis "keep on movin"
GQ "disco night" (+ disco)
Glenn Jones "I am somebody"
Cameo!!!! "she's strange" (entre autre)
Aretha franklin "jump to it" (samplé par tom novy actuellement)
D train "keep on" "music"
Sister sledge "all american".....
Gary bird ft stevie wonder "the crown"
Funkadelic "one nation"
Positive force "we got the funk"
Unlimited touch "I hear music..."
The real thing "you to my everything" (à la barry white) "can you feel the force" (pt1 de patate avec une intro de ouf!)
The manhattan "crazy"
sharon reed "can you handle" "beat the street" "you got my love"
First choice "let no man put asunder"
Donald byrd "love has come..""falling like domino"
Tracy veber "sure shot"
Jimmy & vella cameron "be fair to me"
Kinky fox "si different"
Mary jane girl "all night long" (rnb repris par Mary J blige)
Teddy pendergrass "believe in love" "when somebody loves" (egalement repris en Rnb)
S.O.S band "take you time"
Brass construction "music makes..."
Roy ayers "love will being..."
People choice "to be dancing...""movin in all direction"
Temptation "tret a like a lady" "the joke"
David joseph "you can't hide"
Jimmy ross "first true love affair"
Toni baxter "screamin'"
War "galaxy" "you got the power"
One way ft Al hudson "U can do it" "music" (samplé par bob sinclar dans "my only love" )
Jerome prister "say you'll be"
Curtis hairston "I want to lovin"
Fat larry's band "looking for love" (samplé par RLP)
Harold melvin "don't give me"
Cheri "murphy's law" (pas vraiment funk mais assez marrant à l'époque)
Pasadenas "tribute" (BOMBE funky sortie apres la bataille vers 87 mais quelle tuerie!!!!)
Dennis edwards "don't look any feather" (classic par un ex Temptation)
M tume "juicy fruit"
The reddings "the awakening" (on réglait les sonos sur ce disque!! pt1 son avec une basse slap de ouf, fait par les neveux d'Otis reddings et samplé en intro de l'album de "Sundburst band" (hein Lux?)
New jersey connection "love don't come easy"
Jermaine jackson "let's get serious" (Un Jackson five et donc frangin de....)
Strech "why did you do it" (samplé par un italien il y ...5 ans qui en à fait un tube)
Billy Preston "if you let me love you" (musicien de studio bien réputé)
Bobby thurston "main attraction"
Garhield fleming "don't send me away"
Gayle adams "strechin' out" "love attraction" "your love is a lafe saver" (+ disco)
Herley johnson "do it"
Loni cambel could it be love"
Touché "in your eyes"
Brandi wells "watch out"
Carl Carlton "sexy lady""she's a bad mama..."
Central line "sunshine"
Dazz band "shake it up"
Teena marie "it must be magic"
Ouala......à vous de compléter cette liste selon vos gouts! Les miens se situent surtout entre 79/84 :noidea:
:fou:
184
Y'a déja de quoi faire! Comme on dit "trop peut nuire"!
185
J'ai profité du fait que je suis en plein dedans en ce moment à refaire mes compiles fonk qui passent plus!
Z'etes pas obligés de tout manger tout de suite!
Allez 5 titre par jour....tranquile.....
186
187
Eh bien ! Je viens de lister ton truc : par contre j'ai zappé au moins 1/3 des titres (que je trouve pas terrible en fait).

Pourquoi tu as pas mis du Herbie Hancock (Bet Your Love, I thought it was you) ?
Je sais que c'est pas trés dansant mais bon.

pour Striker :
The Strikers - Body Music 5mn44s
ou le remix :
The Strikers - Body Music -> 12 inch remix de Francois Kevorkian et Larry Levan 11mn13s

les 2 sont bons : l'original et le remix dont je me souviens plus que l'original en fait, le début étant caractéristique (on peut faire un Blind Test pour Ardisson là-dessus).
188

Citation : Je sais que c'est pas trés dansant


Ben c'est pour ça! Et dieu sait que j'aime Herbie handcock (qui avait d'ailleur fait une petite révolution avec son tube:"Rock it" )

Citation : Eh bien ! Je viens de lister ton truc : par contre j'ai zappé au moins 1/3 des titres (que je trouve pas terrible en fait).


Y à du bon et du moins bon! Y a du "tres démodé" et du "ça passe encore" et ça dépend aussi des gouts! Pour moi ce sont des titres que j'ai vecu et beaucoup sont liés à mes souvenirs personnels et dont je suis attaché sentimentalement! Si quelqu'un découvrait le funk aujourd'hui il en jeterait surement plusieurs! C'est comme toi, tu as sité plus haut un "shannon" que je n'ai jamais aimé... :noidea:
Ce titre était sorti apres son fameux tube "let the music play" et en était plus ou moins une pâle copie à l'époque.
Tout ça pour te dire que les differentes générations n'auront pas la meme facon d'aborder tous ces vieux trucs! :clin:
Et puis c'est pas LA playlist funky mais c'est juste ma playlist... :clin:

Citation : The Strikers - Body Music 5mn44s


Non, il y a bien une version de 14 mns! elle commençait avec le Clavinet tout seul! :aime:
189
Un p'tit drag&drop là dessus Djzapman :
http://membres.lycos.fr/greatsound/listenthis.mp3 :bravo:
14 mn non connait pas, 11mn 10s, 11mn13s ou 11mn16s ok...
190
Ca m'étonne que tu n'ai pas cité The Commodores (le groupe de Lionel Richie - d'ailleurs Richie il a une coupe afro top moumoute :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

ou encore un p'tit Frank Stalone (notamment les titres de la BOF de Rocky 3 ou Staying alive )


Sinon je connais pas tout, mais je note tout ca et je chercherais ;) ;)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !