Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 639 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
251
Groove night=exelent

et: egyptian lover ,plutot rap et voie vocodee;ch'sais plus le titre..

mais c'est bon.......

(-;  Be Funky  ;-)

252
Un p'tit déterrage de threads :
BB & Q Band - Imagination
Marvin Gaye - Let's Get It On (Ah Mesdames il faut vraiment l'écouter !!)
George Benson - Turn Your Love Around & Give Me The Night
Mickael Mc Donald - Sweet Freedom
Michael Jonzun - Burnin' Up (gardez pour la rythmique par exemple)
A++.
253
:up: Marvin Gaye :langue: trop excellent :fete: et acheté sur E-bay pour 4euros :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
254

Citation : Marvin Gaye trop excellent et acheté sur E-bay pour 4euros


tu t'es fais voler, à la trocante c'est 1 euros 50
255

Hors sujet :

Citation : Un p'tit déterrage de threads :
BB & Q Band - Imagination
Marvin Gaye - Let's Get It On (Ah Mesdames il faut vraiment l'écouter !!)
George Benson - Turn Your Love Around & Give Me The Night
Mickael Mc Donald - Sweet Freedom
Michael Jonzun - Burnin' Up (gardez pour la rythmique par exemple)


avec ces titres tu vas faire un carton

256
1073 messages234 Posté le 26/03/2005 à 15:53


Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Tiens! allez! petite playlist des prods house avec des samples funk!!



...de roger sanchez j'aurai choisi "turn on the music"(axwell remix) :8)
257
Pour repondre à la question je pense qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile, de 1 à l'epoque on ne mixait pas, on fesait des enchainements propre mais sans plus, de deux il y a plus de styles de musiques qu'à l'epoque, qui ne s'enchainent pas forcément bien les uns dans les autres, donc quand on est dj generaliste il faut que les styles glissent et se suivent.(a savoir entre 20 et 30mn par style)et être tjr au top de tout les styles c'est pas aussi evident et ca prend beaucoup de temps.
:8)
258
:up:

Citation : tu t'es fais voler, à la trocante c'est 1 euros 50


je ne l'ais trouvé que sur ebay et c'est surtout le port qui valait chère :oo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
259

Citation : Marvin Gaye trop excellent


C'est mon dieuuuuuuuuuuuuuu!!
:aime:
Je t'invite à te procurer l'album "what's going on?" si ce n'est pas déja fait(et ce à n'importe quel prix)d'urgence! Bien plus soul que funky, mais le chef d'oeuvre absoluuuuuuu!!!

Citation : ...de roger sanchez j'aurai choisi "turn on the music"(axwell remix)


Mé heu...t'as vu la date du post?

Citation : il y a plus de styles de musiques qu'à l'epoque


A bon? Enfin, ça dépend de quelle époque tu parles, si c'est celle du disco :lol: c'est clair qu'y avait que ça qui tournait!
Mais à partir de 79 et dans tout le reste des années 80 on jouait: reggae, ska (juste 6 mois) new wave, rock, hard rock, rock californien, dance, funky + plein de conneries d'ambiance! :oops: et de la house dans la deuxieme partie des 80's.

Citation : generaliste il faut que les styles glissent et se suivent


Et puis faut leur mettre ce qu'ils demandent aussi? Tout les tubes NRJ et FG?
Non serieux, plus ça glisse plus c'est lisse plus tu fais les mêmes mixes et plus ça endore tout le monde!
Moi je dit qu'il faut justement "casser" le rhytme! Mais faut le faire bien...Quitte à faire des blancs!
260

Hors sujet : dj.Anonym67 : Change !! (Barry White) :mdr:



Citation : Pour repondre à la question je pense qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile, de 1 à l'epoque on ne mixait pas, on fesait des enchainements propre mais sans plus



ouaih GrandMasterFlash, Al Naafish, et sans doute beaucoup d'autres...
Certes c'était le début, et il y avait des enchainements par exemple de FGTH Relax - Small Town Boy - Culture Club et d'autres truc (genre Shaka Khan This is my night) et ça sonnait trés trés bien.
DJ Abdel est par exemple dans la lignée de ce genre de trip, et quoiqu'on en dise je préfère souvent un DJ à cette sauce là et que ceux qui font les exploits techniques.
Enfin ça engage que moi.

Entre un dieu de la technique et un dieu de la culture musical, je prends le second pour la prog et j'évince le premier (ou je le prends pour composer alors).

Je déteste les vieux standarts retravaillés : les jeunes de maintenant adorent simplement parce que remixé de l'or ça devient de l'argent et ça se transforme pas en plomb (=garantie de remplir la boite).
Je préfère resté avec le minerai d'origine en fait, ou remixé à la DJ Abdel, pas plus, et la ça devient du platine par exemple, car l'art de mêlé les morceaux avec tout le background, c'est trés important, comme dans la mini compil de DJ Abdel dans l'intro de à l'ancienne 2 :
- Cheryl Lynn - Got to be real
- George Benson - Give me the night
- New Jersey Connection - Love Don't Come Easy
- Tracy Weber - Sure Shot (excellent)
- là je sais plus ( :oops: :oops: ) - je recherche dans mes sources
- Aretha Franklin - Jump to it
- Kool And The Gang - Celebration

Voilà ...