Dopfer, MFB ou une autre marque pour un premier modulaire
- 99 réponses
- 10 participants
- 7 556 vues
- 10 followers
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 21:42:02Dopfer, MFB ou une autre marque pour un premier modulaire
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches autour de semi modulaire (Redsquare notamment) voir le post : /rack-analogique/analogue-solutions/Red-Square/forums/t.328974,question-concernant-l-ulilisation-du-convertisseur-midi-cv.html
J'ai fini par me fixer sur un système modulaire pour certaines possibilités qu'aucun semi modulaire ne peut offrir. Le problème vient du budget.
En effet 900 euros est un maximum.
Je vais donc vous soumettre 2 petit devis que je me suis fait en vous expliquant un peu ce que je compte faire avec après.
Configuration n°1 :
Doepfer
1 x A110 = VCO 135€
1 x A120 = VCF 88€
1 x A130 = VCA 45€ (occasion)
1 x A145 = LFO 40€ (occasion)
1 x A140 = EG 63€
1 x A180 = MULTI 19€ (passif)
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
1 x A161 = CLOCK SEQ 54€ (passif)
1 x A114 = RING MOD 50€ (occasion)
1 x A119 = EXTERNAL IN 58€
MFB
1 x Rack = MIDI + ALIM 145€
Midi Solutions
MERGER = 2 input MIDI merge box 64€
TOTAL = 815 euros
Configuration n°2
Doepfer
1 x A140 = EG 63€
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
MFB
1 triple VCO + Ring Mod = 195€
1 x VCF LP 24dB = 77€
1 x Multi + Mixer + Noise = 37€
Midi Solutions
TOTAL = 832 euros
Voila, j'ai un peu fait évoluer ce qui m'intéresse. Je vais peut être faire la caisse moi même et prendre deux midi to cv de MFB afin de remplacer le merger.
Je vous explique. Il me faut 2 entrée midi pour controler à la fois le VCO par un clavier maitre et à la fois envoyer une clock midi à partir d'un sampler ou autre.
Je souhaiterais aussi que le LFO possède une entrée synchro comme sur le A145.
Le ring Mod est important et me servirait pour y passer ma voix et mon Nord Stage.
Les clock seq et Divider servirait aussi pour la synchro du LFO.
Bon voila, c'est pour jouer en groupe, style electro/funk avec guitare et batterie. J'ai eu de mauvais echos concernant le A110 et j'ai très peu d'infos concernant le MFB. Je cherche un son assez gras, pour des lignes de basses ainsi que pour simplement travailler sur la matière sonore.
Voila, voila.
Merci à tous!
Après de nombreuses recherches autour de semi modulaire (Redsquare notamment) voir le post : /rack-analogique/analogue-solutions/Red-Square/forums/t.328974,question-concernant-l-ulilisation-du-convertisseur-midi-cv.html
J'ai fini par me fixer sur un système modulaire pour certaines possibilités qu'aucun semi modulaire ne peut offrir. Le problème vient du budget.
En effet 900 euros est un maximum.
Je vais donc vous soumettre 2 petit devis que je me suis fait en vous expliquant un peu ce que je compte faire avec après.
Configuration n°1 :
Doepfer
1 x A110 = VCO 135€
1 x A120 = VCF 88€
1 x A140 = EG 63€
1 x A180 = MULTI 19€ (passif)
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
1 x A114 = RING MOD 50€ (occasion)
MFB
Midi Solutions
TOTAL = 815 euros
Configuration n°2
Doepfer
1 x A140 = EG 63€
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
MFB
1 triple VCO + Ring Mod = 195€
1 x VCF LP 24dB = 77€
1 x Multi + Mixer + Noise = 37€
Midi Solutions
TOTAL = 832 euros
Voila, j'ai un peu fait évoluer ce qui m'intéresse. Je vais peut être faire la caisse moi même et prendre deux midi to cv de MFB afin de remplacer le merger.
Je vous explique. Il me faut 2 entrée midi pour controler à la fois le VCO par un clavier maitre et à la fois envoyer une clock midi à partir d'un sampler ou autre.
Je souhaiterais aussi que le LFO possède une entrée synchro comme sur le A145.
Le ring Mod est important et me servirait pour y passer ma voix et mon Nord Stage.
Les clock seq et Divider servirait aussi pour la synchro du LFO.
Bon voila, c'est pour jouer en groupe, style electro/funk avec guitare et batterie. J'ai eu de mauvais echos concernant le A110 et j'ai très peu d'infos concernant le MFB. Je cherche un son assez gras, pour des lignes de basses ainsi que pour simplement travailler sur la matière sonore.
Voila, voila.
Merci à tous!
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 05/02/2009 à 15:12:52
Je ne pense pas avoir l'équivalent du Future Retro XS en modulaire pour le même prix. J'ai essayé quelques devis et j'avoue ne pas arriver à la même chose. Niveau qualité je suis pas trop sûr d'arriver à la même chose non plus.
Avec un budget de 1100 euros c'est pas évident.
Rah ça y'est tu me fais douté!! lol
Avec un budget de 1100 euros c'est pas évident.
Rah ça y'est tu me fais douté!! lol
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 05/02/2009 à 15:24:14
T'inquiete pas, avec un XS tu as un synthé avec du caractére et un super son!
En plus il n'est pas très commun et posséde 2-3 fonctions qui doivent le rendre très fun.
Félicitations!
En plus il n'est pas très commun et posséde 2-3 fonctions qui doivent le rendre très fun.
Félicitations!
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 05/02/2009 à 15:48:39
Ouais t'as raison yohda. Je vais arrêter de faire le difficile
Dis moi, toit qui a acheté à future retro, les délais de livraisons sont longs? Et as tu eu des taxes à payer?
Dis moi, toit qui a acheté à future retro, les délais de livraisons sont longs? Et as tu eu des taxes à payer?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 05/02/2009 à 16:03:41
Je te répond en MP.
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 10/02/2009 à 20:09:26
Bon voila, l'histoire arrive à son terme.
J'ai donc commandé un future retro XS à 1366$ avec les frais de ports.
Je voulais donc remercier tous ceux qui m'ont aidé pour l'achat de ce synthé. Je pense donc à barrouge, worker8, Yohda, Push-Pull et y'en a d'autres sur d'autres forum.
Voila, je posterais mon avis et des démos sur le forum du future retro XS.
Petite info donnée en avant premiere par Jered lui même, Future Retro prépare du nouveau matos dont on devrait entendre parlé d'ici quelques jours. Il me semble qu'il s'agira d'un séquenceur pour remplacer le Mobius, mais c'est une simple supposition en fonction de ce qu'il m'a dit.
A bientôt.
J'ai donc commandé un future retro XS à 1366$ avec les frais de ports.
Je voulais donc remercier tous ceux qui m'ont aidé pour l'achat de ce synthé. Je pense donc à barrouge, worker8, Yohda, Push-Pull et y'en a d'autres sur d'autres forum.
Voila, je posterais mon avis et des démos sur le forum du future retro XS.
Petite info donnée en avant premiere par Jered lui même, Future Retro prépare du nouveau matos dont on devrait entendre parlé d'ici quelques jours. Il me semble qu'il s'agira d'un séquenceur pour remplacer le Mobius, mais c'est une simple supposition en fonction de ce qu'il m'a dit.
A bientôt.
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 19/02/2009 à 12:37:09
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon future retro XS il y a déjà quelques jours. C'est vraiment monstrueux. Très bon son, possibilités énormes, enfin bref, vraiment génial. J'ai commencé à bosser avec en groupe et c'est super. Un son chaud mais assez métallique pour lui conférer son esprit moderne. Enfin bref, du future retro quoi. La marque porte bien son nom. Je vais essayer de poster des démos et je reviendrais (plutôt sur le forum du XS d'ailleurs). Là c'est un peu la course en ce moment donc j'ai pas vraiment une minute à moi donc je ferais ça au plus vite et je préviendrais sur ce même forum pour que personne ne rate les démos.
Aller à bientôt et merci pour votre aide!
J'ai reçu mon future retro XS il y a déjà quelques jours. C'est vraiment monstrueux. Très bon son, possibilités énormes, enfin bref, vraiment génial. J'ai commencé à bosser avec en groupe et c'est super. Un son chaud mais assez métallique pour lui conférer son esprit moderne. Enfin bref, du future retro quoi. La marque porte bien son nom. Je vais essayer de poster des démos et je reviendrais (plutôt sur le forum du XS d'ailleurs). Là c'est un peu la course en ce moment donc j'ai pas vraiment une minute à moi donc je ferais ça au plus vite et je préviendrais sur ce même forum pour que personne ne rate les démos.
Aller à bientôt et merci pour votre aide!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 19/02/2009 à 12:39:36
Content pour toi!
Et tu as vu, Future Retro vient de sortir un sequencer, the Orb dans la continuité du Xs!
Et tu as vu, Future Retro vient de sortir un sequencer, the Orb dans la continuité du Xs!
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 19/02/2009 à 12:43:27
Oui j'ai vu pour le Orb, il a l'air vraiment bien! D'ailleurs j'ai envoyé un mail à Jered pour savoir si le Orb était vraiment mieux que le séquenceur du Révolution, car pour 200 dollars de plus, le Révolution est quand même un bon synthé. J'ai pas pris le temps de lire les modes d'emploi respectifs de chacun des deux dans leur totalité donc j'ai préféré demandé à Jered. Mais il me semble assez proche quand même.
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 20/02/2009 à 17:35:17
Si vous voulez entendre une petite démo du XS allez sur mon myspace et écoutez le dernier morceau "Egotrolec". (www.myspace.com/apocryphe84)
Il a été réalisé dès que j'ai reçu la bête, donc très rapidement mais j'ai beaucoup aimé le son et l'esthétique qui s'en est dégagé, j'ai donc décidé de le mettre sur mon myspace.
Pour infos, il n y a aucun effet, ni compresseur, ni limiteur ni quoi que ce soit, c'est le son brut! Une autre infos assez importante je pense, j'ai réalisé ce morceau avec en tout et pour tout 2 notes séquencée avec live (jouées au clavier midi) puis j'ai bidouillé le son au fur et à mesure... Voila.
A + tout le monde!
Il a été réalisé dès que j'ai reçu la bête, donc très rapidement mais j'ai beaucoup aimé le son et l'esthétique qui s'en est dégagé, j'ai donc décidé de le mettre sur mon myspace.
Pour infos, il n y a aucun effet, ni compresseur, ni limiteur ni quoi que ce soit, c'est le son brut! Une autre infos assez importante je pense, j'ai réalisé ce morceau avec en tout et pour tout 2 notes séquencée avec live (jouées au clavier midi) puis j'ai bidouillé le son au fur et à mesure... Voila.
A + tout le monde!
AlexandrePonte
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 01/10/2009 à 23:22:15
salut les gars
J'arrive apres la bataille, je cherchais des infos sur les modulaires...
Apocryphe: sympa tes sons!! ta samplé julien lourau sur harmonie et contrepoint non? sa rend super avec les violons!!
Baron rouge: très bon ton groupe, tout a fait le genre de house que jaime...
ps: si vous avez des modules a vendre tenez moi au courant
ciao
J'arrive apres la bataille, je cherchais des infos sur les modulaires...
Apocryphe: sympa tes sons!! ta samplé julien lourau sur harmonie et contrepoint non? sa rend super avec les violons!!
Baron rouge: très bon ton groupe, tout a fait le genre de house que jaime...
ps: si vous avez des modules a vendre tenez moi au courant
ciao
- < Liste des sujets
- Charte