Dopfer, MFB ou une autre marque pour un premier modulaire
- 99 réponses
- 10 participants
- 7 555 vues
- 10 followers
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 21:42:02Dopfer, MFB ou une autre marque pour un premier modulaire
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches autour de semi modulaire (Redsquare notamment) voir le post : /rack-analogique/analogue-solutions/Red-Square/forums/t.328974,question-concernant-l-ulilisation-du-convertisseur-midi-cv.html
J'ai fini par me fixer sur un système modulaire pour certaines possibilités qu'aucun semi modulaire ne peut offrir. Le problème vient du budget.
En effet 900 euros est un maximum.
Je vais donc vous soumettre 2 petit devis que je me suis fait en vous expliquant un peu ce que je compte faire avec après.
Configuration n°1 :
Doepfer
1 x A110 = VCO 135€
1 x A120 = VCF 88€
1 x A130 = VCA 45€ (occasion)
1 x A145 = LFO 40€ (occasion)
1 x A140 = EG 63€
1 x A180 = MULTI 19€ (passif)
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
1 x A161 = CLOCK SEQ 54€ (passif)
1 x A114 = RING MOD 50€ (occasion)
1 x A119 = EXTERNAL IN 58€
MFB
1 x Rack = MIDI + ALIM 145€
Midi Solutions
MERGER = 2 input MIDI merge box 64€
TOTAL = 815 euros
Configuration n°2
Doepfer
1 x A140 = EG 63€
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
MFB
1 triple VCO + Ring Mod = 195€
1 x VCF LP 24dB = 77€
1 x Multi + Mixer + Noise = 37€
Midi Solutions
TOTAL = 832 euros
Voila, j'ai un peu fait évoluer ce qui m'intéresse. Je vais peut être faire la caisse moi même et prendre deux midi to cv de MFB afin de remplacer le merger.
Je vous explique. Il me faut 2 entrée midi pour controler à la fois le VCO par un clavier maitre et à la fois envoyer une clock midi à partir d'un sampler ou autre.
Je souhaiterais aussi que le LFO possède une entrée synchro comme sur le A145.
Le ring Mod est important et me servirait pour y passer ma voix et mon Nord Stage.
Les clock seq et Divider servirait aussi pour la synchro du LFO.
Bon voila, c'est pour jouer en groupe, style electro/funk avec guitare et batterie. J'ai eu de mauvais echos concernant le A110 et j'ai très peu d'infos concernant le MFB. Je cherche un son assez gras, pour des lignes de basses ainsi que pour simplement travailler sur la matière sonore.
Voila, voila.
Merci à tous!
Après de nombreuses recherches autour de semi modulaire (Redsquare notamment) voir le post : /rack-analogique/analogue-solutions/Red-Square/forums/t.328974,question-concernant-l-ulilisation-du-convertisseur-midi-cv.html
J'ai fini par me fixer sur un système modulaire pour certaines possibilités qu'aucun semi modulaire ne peut offrir. Le problème vient du budget.
En effet 900 euros est un maximum.
Je vais donc vous soumettre 2 petit devis que je me suis fait en vous expliquant un peu ce que je compte faire avec après.
Configuration n°1 :
Doepfer
1 x A110 = VCO 135€
1 x A120 = VCF 88€
1 x A140 = EG 63€
1 x A180 = MULTI 19€ (passif)
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
1 x A114 = RING MOD 50€ (occasion)
MFB
Midi Solutions
TOTAL = 815 euros
Configuration n°2
Doepfer
1 x A140 = EG 63€
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
MFB
1 triple VCO + Ring Mod = 195€
1 x VCF LP 24dB = 77€
1 x Multi + Mixer + Noise = 37€
Midi Solutions
TOTAL = 832 euros
Voila, j'ai un peu fait évoluer ce qui m'intéresse. Je vais peut être faire la caisse moi même et prendre deux midi to cv de MFB afin de remplacer le merger.
Je vous explique. Il me faut 2 entrée midi pour controler à la fois le VCO par un clavier maitre et à la fois envoyer une clock midi à partir d'un sampler ou autre.
Je souhaiterais aussi que le LFO possède une entrée synchro comme sur le A145.
Le ring Mod est important et me servirait pour y passer ma voix et mon Nord Stage.
Les clock seq et Divider servirait aussi pour la synchro du LFO.
Bon voila, c'est pour jouer en groupe, style electro/funk avec guitare et batterie. J'ai eu de mauvais echos concernant le A110 et j'ai très peu d'infos concernant le MFB. Je cherche un son assez gras, pour des lignes de basses ainsi que pour simplement travailler sur la matière sonore.
Voila, voila.
Merci à tous!
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 01/02/2009 à 16:58:02
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 01/02/2009 à 17:09:27
Le A119 est un suiveur d'enveloppe. c a d, en fonction du signal entrant, il génère un courant de modulation (cv) qui te permettra par exemple de piloter la fréquence de coupure d'un filtre. le filtre va suivre la source audio entrante. peu de niveau filtre fermé, beaucoup de niveau filtre ouvert.
je projette aussi d'acheter un A119.
je projette aussi d'acheter un A119.
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 01/02/2009 à 20:47:06
Citation : C'est une bonne maladie ça aussi
On est bien d'accord! lol
Citation : il génère un courant de modulation (cv) qui te permettra par exemple de piloter la fréquence de coupure d'un filtre. le filtre va suivre la source audio entrante. peu de niveau filtre fermé, beaucoup de niveau filtre ouvert
C'est le principe de l'auto wah sauf que c'est plus versatile car on peut appliquer le courant de modulation à autre chose qu'une fréquence de coupure de filtre.
En effet c'est très intéressant tout ca mais pas forcément nécessaire pour commencer mon modulaire.
Je pense que les truc indispensable pour mon utilisation directe sont le LFO avec reset couplé aux clock divider (le clock séquencer est un plus), Le filtre pour certains effets qui me sont chèrs et bien sûr tout ce qui permet de faire tourner cela. Travailler sur de vrais VCO analogiques pour les possibilités de modulations et le son vient juste après cela (VCO + ADSR pour sculpter le son comme je le souhaite). Il y a l'entrée midi pour contrôler le VCO puis une seconde pour entrée une Horloge à partir d'un aute appareil. Puis vient un ring modulator pour y passer ma voix. Bref, la config minimum c'est :
1 VCO
1 VCF
1 VCA (+ 1 mixer pour aller avec mais pas obligatoire vu l'état minimal de la config)
1 LFO (+ 1 multiply pour piloter aussi la MF101 de mon guitariste en même temps)
1 ADSR
1 Clock Divider (+ clock sequencer mais pas nécessaire, petit plus pour la création)
2 Entrées midi
1 Ring Mod
+ Alim et case pour tout ça + les cables qui vont avec.
Le tout pour un prix qui tourne autour des 800 euros sinon au maximum 900 euros s'il y a quelques options en plus intéressantes.
En neuf, on arrive à 783€ avec du doepfer et l'alim + midi MFB. On rajoute une quinzaine d'euros (voir moins) pour la construction du case.
Donc voila, je vais essayer de tirer au plus bas mais c'est pas évident.
Bon, je vais me reposer un peu car j'ai chopé un gros méchant rhume mais je vous tiens tous au courant de ce que je finirais pas choisir.
Merci encore.
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/02/2009 à 20:50:10
Tant que tu n'as qu'un seul VCO, ton Ring Mod ne sert pas à grand'chose...
Ou alors pour traîter des signaux externes...
Ou alors pour traîter des signaux externes...
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 01/02/2009 à 20:54:40
Oui c'est exactement ça, pour ma voix. C'est ce que je disais plus haut lol. T'inquiètes, baronrouge m'avait déjà fait la remarque sur l'ancien post (le redsquare)
Le second VCO pour plus tard! Enfin pas trop quand même! (Je suis en recherche d'emploi, Zicos, en formation.... je cumule les statut précaires lol donc là je tape dans les économies pour ça!)
Hors sujet : d'ailleurs j'avais envoyé un mail pour avoir le prix à analogue solutions et aucune réponse mais c'est une autre histoire
Le second VCO pour plus tard! Enfin pas trop quand même! (Je suis en recherche d'emploi, Zicos, en formation.... je cumule les statut précaires lol donc là je tape dans les économies pour ça!)
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/02/2009 à 21:04:13
Citation : C'est ce que je disais plus haut lol
Ah oui... Oups, désolé !Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 01/02/2009 à 21:29:05
Tiens le redsquare!
J'y pensais plus mais maintenant que ma config a évolué ça pourrait redevenir un bon choix.
1 redsquare = 650 euros (la livre a réaugmenté merde)
1 midi to CV + alim 8 module = 77 euros
1 LFO avec reset = 58 euros
1 Clock Divider = 54 euros
Je me monte ma caisse
On arrive aux alentours des 840 euros avec pas mal d'options intéressantes...
2 VCO, 2 LFO, Ring MOD, S&H, Entrée Externe, 2 EG, 3 Multiply... enfin bref
Pas si mal au final... Qu'en pensez vous?
(je sais que je suis sur le forum du A100 mais ce petit revirement est intéressant niveau prix quand même et puis le redsquare a de bonne critiques je crois).
J'y pensais plus mais maintenant que ma config a évolué ça pourrait redevenir un bon choix.
1 redsquare = 650 euros (la livre a réaugmenté merde)
1 midi to CV + alim 8 module = 77 euros
1 LFO avec reset = 58 euros
1 Clock Divider = 54 euros
Je me monte ma caisse
On arrive aux alentours des 840 euros avec pas mal d'options intéressantes...
2 VCO, 2 LFO, Ring MOD, S&H, Entrée Externe, 2 EG, 3 Multiply... enfin bref
Pas si mal au final... Qu'en pensez vous?
(je sais que je suis sur le forum du A100 mais ce petit revirement est intéressant niveau prix quand même et puis le redsquare a de bonne critiques je crois).
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 01/02/2009 à 21:41:51
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 01/02/2009 à 21:43:12
Apocryphe84
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 01/02/2009 à 22:03:18
Alors pour écouter des trucs j'ai un myspace avec des truc vieux et pas du tout représentatif de ce que je fais aujourd'hui mais voila : www.myspace.com/apocryphe84
Je vais renvoyer un mail à analogue solutions pour être sûr du prix. J'espère ne pas me faire avoir avec les taxes si je fais ça.
Je vais renvoyer un mail à analogue solutions pour être sûr du prix. J'espère ne pas me faire avoir avec les taxes si je fais ça.
- < Liste des sujets
- Charte