Dopfer, MFB ou une autre marque pour un premier modulaire
- 99 réponses
- 10 participants
- 7 560 vues
- 10 followers
Apocryphe84
Après de nombreuses recherches autour de semi modulaire (Redsquare notamment) voir le post : /rack-analogique/analogue-solutions/Red-Square/forums/t.328974,question-concernant-l-ulilisation-du-convertisseur-midi-cv.html
J'ai fini par me fixer sur un système modulaire pour certaines possibilités qu'aucun semi modulaire ne peut offrir. Le problème vient du budget.
En effet 900 euros est un maximum.
Je vais donc vous soumettre 2 petit devis que je me suis fait en vous expliquant un peu ce que je compte faire avec après.
Configuration n°1 :
Doepfer
1 x A110 = VCO 135€
1 x A120 = VCF 88€
1 x A130 = VCA 45€ (occasion)
1 x A145 = LFO 40€ (occasion)
1 x A140 = EG 63€
1 x A180 = MULTI 19€ (passif)
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
1 x A161 = CLOCK SEQ 54€ (passif)
1 x A114 = RING MOD 50€ (occasion)
1 x A119 = EXTERNAL IN 58€
MFB
1 x Rack = MIDI + ALIM 145€
Midi Solutions
MERGER = 2 input MIDI merge box 64€
TOTAL = 815 euros
Configuration n°2
Doepfer
1 x A130 = VCA 45€ (occasion)
1 x A145 = LFO 40€ (occasion)
1 x A140 = EG 63€
1 x A160 = CLOCK DIV 54€
1 x A161 = CLOCK SEQ 54€ (passif)
1 x A119 = EXTERNAL IN 58€
MFB
1 triple VCO + Ring Mod = 195€
1 x VCF LP 24dB = 77€
1 x Multi + Mixer + Noise = 37€
1 x Rack = MIDI + ALIM 145€
Midi Solutions
MERGER = 2 input MIDI merge box 64€
TOTAL = 832 euros
Voila, j'ai un peu fait évoluer ce qui m'intéresse. Je vais peut être faire la caisse moi même et prendre deux midi to cv de MFB afin de remplacer le merger.
Je vous explique. Il me faut 2 entrée midi pour controler à la fois le VCO par un clavier maitre et à la fois envoyer une clock midi à partir d'un sampler ou autre.
Je souhaiterais aussi que le LFO possède une entrée synchro comme sur le A145.
Le ring Mod est important et me servirait pour y passer ma voix et mon Nord Stage.
Les clock seq et Divider servirait aussi pour la synchro du LFO.
Bon voila, c'est pour jouer en groupe, style electro/funk avec guitare et batterie. J'ai eu de mauvais echos concernant le A110 et j'ai très peu d'infos concernant le MFB. Je cherche un son assez gras, pour des lignes de basses ainsi que pour simplement travailler sur la matière sonore.
Voila, voila.
Merci à tous!
Apocryphe84
Et bien je vais faire cela. Tu n'as pas eu de taxes à payer? je sais que c'est un peu la roulette russe mais bon. Par contre sur leur site c'est écrit "out of stock" donc j'ai peur qu'il ne puisse pas. Mais en tout cas moi non plus j'aime pas MESI.
Sinon je l'ai trouvé sur un site canadien (moogaudio) mais je sais pas s'ils exportent en France pour 1424$ Canadien... ça fait 892€!!!! j'attend leur réponse!!! car à ce prix c'est vraiment génial!
Merci yohda
Apocryphe84
Citation : If you prefer, you may order directly from us. Cost for shipping the XS to France would be $67 USD.
We are currently out of stock on this unit, although we expect to have more ready to ship by the end of this week or possibly next week at the latest.
These units do tend to sell out quickly when they are in stock. If you would like to pre-order a unit to reserve one from our current production run, you may do so using our secure online order form. We do not charge your credit card until this item is in stock and ready to ship.
Si le magasin moogaudio ne me répond je vais peut être me laisser tenter par cette solution. J'ai lu le mode emploi du XS et il serait parfait. J'achèterais sans doute un merger d'occasion et cela règlerais mon problème de nombre d'entrées midi.
Je vais me renseigner sur les taxes au cas où ça me tombe dessus. En tout cas, sans taxe ça me reviendrait à 1065€. C'est vraiment une grosse économie en effet.
Merci, je vous tiens au courant de la fin de l'aventure.
Apocryphe84
Citation : C'est possible d'envoyer en France, le paiement doit se faire par l'entremise d'un compte Paypal avec une adresse Vérifier ou par transfère bancaire.
Le Future Rétro XS est présentement en rupture de stock, je te laisse savoir dès que j'en reçois.
Voila, j'attends qu'ils me donnent les frais de port et délais de livraison. Je vous tiens au courant (je posterais aussi sur le forum future retro XS)
worker8
baronrouge
Apocryphe84
J'adore ce pianiste.
Tu joue dans un groupe donc? vous avez un myspace aussi?
Citation : et les percus sur "Data Entry"
Moi aussi je les trouve vraiment cool. C'est quelle batterie électronique en fait?
baronrouge
Hors sujet : oui, j'ai fait la première partie de bugge Wesseltoft en 2001 avec mon groupe jerk house connection.
son live était terrible. effectivement c'est c'est un super zicos. il fait tout tout tout en direct. son jeu au rhodes en a calmé plus d'un.
depuis l'aventure continue. cf la discographie.
y'a un my space : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=105952686
on peut y entendre quelques unes de nos dernières prods sorties.
là, on est en préparation pour l'album à suivre (enfin, on l'espère bien fort).
pour l'instant il faut le boucler et il ne me reste que 5 à 6 semaines pour ficeler tout ça. et y'a encore du taff...
je ne sais plus exactement d'où sortent les sons rythmiques.
certains proviennent certainement de samples persos dans mon emu4, d'autres de banques de sons perso ou pas dans l'ordi. j'en ai aussi fait avec les synth + effets. honnêtement je ne sais plus lesquels...
j'ai enregistré ces 2 titres à l'arrache l'année dernière, sans vraiment me poser de questions. puis à postériori je les ai trouvés pas inintéressants.
donc ils ont atterris sur my space !
Apocryphe84
J'espère que tu nous feras partager ça quand ce sera terminé en tout cas.
Bonne continuation pour ce projet.
A bientôt.
Apocryphe84
Merci pour tout vos conseils. Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire.
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte