Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legalize It Soldia - Version 2

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Legalize It Soldia - Version 2
Bon, c'était plus simple de re-créer un thread pour la 2ème version de la compo, donc c'est ce que j'ai fait. :bravo: Pour ceux qui n'auraient pas suivi la première partie des événements, ça se passe genre par de-là.
Bon, alors suite à tous vos conseils sur l'Opus 1 (et un peu aussi d'après ce que j'avais envie de faire moi, heinG :mrg: ), voicy l'Auguste mais modeste suite de ma compo RaggaJungle, Legalize It Soldia. Disponible ici. :bravo:
Principaux apports par rapport au premier jet : j'ai rajouté un bon break au milieu, le refrain revient beaucoup moins (pas mal d'écoutes m'ont confirmé que vraiment, on l'entendait trop, mon Legalize It, ça faisait un peu rengaine à force), donc j'ai samplé la suite du morceau de Mr. Tosh, que je remercie au passage (bien qu'il n'en sache pas grand-chose, le pauvre :ptdr: ). Pour étoffer un peu aussi, et surtout vu que j'ai eu dans un éclair de lucidité, une Vision digne de la Vérité dans son plus simple appareil, j'ai aussi rajouté un ptit sample des Skatalites. (Explication pour l'éclair de lucidité : hier soir, je fume un spliff de ganja à ma fenêtre, en écoutant les Skatalites. Normal. Tout à coup, un passage retient mon attention. Je me dis : "tiens, rajoutons un beat Jungle par là-dessus". Ceci fait, je me dis : "c'est pas mal. Samplons." Je sample. Et là, révélation : c'est dans la même gamme que mon Peter Tosh, et ça va divinement bien avec... :aime: )
Voilà donc, bon ensuite niveau construction c'est jamais qu'une ébauche une fois de plus, j'attends vos critiques surtout sur le plan artistique, pour faire d'autres retouches au niveau du son ultérieurement. Je suis actuellement en train de réfléchir à un "plan de morceau", au niveau de la construction donc, sachez que c'est pas définitif, toute proposition est la bienvenue.
Voilààà... J'attends vos avis...
:bravo2:


.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : l'alternance DnB et Dub/Reggae

l'alternance Jungle et Dub/Reggae, s'il te plaît :mdr:
Pour le son : ah bin, si t'as vraiment des bonnes enceintes, ouaih, il se peut que le son soit vraiment dégueu... Question mixage je suis loin d'être bon, et le seul contrôle monitor que j'aie sur mon son c'est... ma petite chaîne JVC à 300€ et mon casque Sennheiser à 45€ :ptdr: mais remarque, sur mon Sennheiser, ça passe très bien, le son n'est pas trop crade... Alors je me pose des questions : serait-ce lui qui m'induit en erreur ? :?!: Qu'en pensez-vous ?
> Ilhan : le "Legalize It" n'est pas beau, ça c'est la faute au Time Stretch pourri de mon sp505, comme je l'avais déjà précisé dans le thread sur la version 1... :nawak:
> Shirow : carrément, Flag, ouaih... Ze veux ton avis :bave:
23
Comment on télécharge ton morceau ? Ton lien me demande un login password ...
24
Ach ! Scheise ! Ca m'a déjà fait ça l'autre coup... ca doit être parce que j'ai copié l'URL depuis une page où j'étais loggé...
Tiens, essaye comme ça, j'ai effectué une recherche sur Agnula sans me logger, ça devrait fonctionner
Je vais de ce pas mettre aussi à jour l'adresse de première page du topic ! :bravo:

Hors sujet : [edit une minute plus tard]Merde je peux pas... Comment, ça se fait qu'après un certain temps on ne puisse plus modifier ses propres posts ? Il a pas une semaine celui-là... Je comprends pas :noidea: :?!: [/edit]

25
Oué ça marche là.

Hors sujet : on peut pas modifier les posts qui sont suivis de plsu de 5 autres posts...

26
OK j'attends ton avis si t'as le temps :boire:

Hors sujet : Ah meeerde je le savais qu'il y avait une fourberie dans ce goût-là :roll: Dis-moi c'est quoi ta signature là ? C'est une question ? :8O:

27

Hors sujet : c'ets une question vu sur AF aujourd'hui :bravo:


Je suis pas trop client en fait. Dommage que ça reste pas dans l'esprit du départ avec le gros beat oldskool. Parce que je trouve qu'ensuite ça a un pu tendance à (la partie avec les cuivres). PAreil pour le truc reggae façon "tiong tiong" à contre temps, il me saoule un peu sur la durée.
En fait c'ets trop reggae pour moi.
28
Ah, ça c'est sûr, si t'es pas trop Reggae... Mais bon remarque, j'ai ptêt aussi un peu forcé la dose sur le ptit clavier à contre-temps :???:
29
:!: NOTE:!: Agnula ayant subi une attaque ces derniers jours, on ne peut plus rien télécharger ; leur serveur est actuellement en maintenance. Je suis donc dans l'obligation de vous présenter mes plus plates excuses pour les désagréments encourus, et je vous souhaite une bien bonne journée. J'édite dès que ça marche de nouveau. Peace :bravo:
30
Ah bin voilà, heinG... Je crois que c'est bon, courrez télécharger ma track les enfants ! :bravo2: