Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legalize It Soldia - Version 2

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Legalize It Soldia - Version 2
Bon, c'était plus simple de re-créer un thread pour la 2ème version de la compo, donc c'est ce que j'ai fait. :bravo: Pour ceux qui n'auraient pas suivi la première partie des événements, ça se passe genre par de-là.
Bon, alors suite à tous vos conseils sur l'Opus 1 (et un peu aussi d'après ce que j'avais envie de faire moi, heinG :mrg: ), voicy l'Auguste mais modeste suite de ma compo RaggaJungle, Legalize It Soldia. Disponible ici. :bravo:
Principaux apports par rapport au premier jet : j'ai rajouté un bon break au milieu, le refrain revient beaucoup moins (pas mal d'écoutes m'ont confirmé que vraiment, on l'entendait trop, mon Legalize It, ça faisait un peu rengaine à force), donc j'ai samplé la suite du morceau de Mr. Tosh, que je remercie au passage (bien qu'il n'en sache pas grand-chose, le pauvre :ptdr: ). Pour étoffer un peu aussi, et surtout vu que j'ai eu dans un éclair de lucidité, une Vision digne de la Vérité dans son plus simple appareil, j'ai aussi rajouté un ptit sample des Skatalites. (Explication pour l'éclair de lucidité : hier soir, je fume un spliff de ganja à ma fenêtre, en écoutant les Skatalites. Normal. Tout à coup, un passage retient mon attention. Je me dis : "tiens, rajoutons un beat Jungle par là-dessus". Ceci fait, je me dis : "c'est pas mal. Samplons." Je sample. Et là, révélation : c'est dans la même gamme que mon Peter Tosh, et ça va divinement bien avec... :aime: )
Voilà donc, bon ensuite niveau construction c'est jamais qu'une ébauche une fois de plus, j'attends vos critiques surtout sur le plan artistique, pour faire d'autres retouches au niveau du son ultérieurement. Je suis actuellement en train de réfléchir à un "plan de morceau", au niveau de la construction donc, sachez que c'est pas définitif, toute proposition est la bienvenue.
Voilààà... J'attends vos avis...
:bravo2:


.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: Yeah men je trouve ton morceaux pas mal du tout. Remarque je n'y connais pas grand chose mais pour un amateur de zik qui n'y c onnait rien en prod cela sonne très bien.Dans ce style de zik, le jungle ce qui est bon c quand les rythmes commencent à rentrer cela fait une putain de montée à foutre en trance. Bref beau boulot et bon choix de sample. respect. :o:
32
:boire: Merci bien bas, effectivement si t'aimes la Funk et le groove black comme t'indiques dans ton profil, c'est pas étonnant que ça te plaise la Jungle... C'est jamais que des beats de Funk accélérés :bravo:
Allez ! Agnula remarche, profitons-en les amis, personnellement je viens d'installer mon 1024, je ne rame plus en 56k, donc vous inquiétez pas, je suis pas avare de critiques... Ne le soyez pas non plus !
33

Citation : Posté le 01/05/2005 à 15:38


:8O:
:up:




Bon, tout ça pour dire que le premier lien est mort, ils ont dû faire un peu les pioutes chez Agnula, ils ont changé les choses de place :langue:
Donc voilà, Legalize It Soldia V.2.0
34
Flag !!! ;)

Désinscription AF