Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush

• 114 réponses
  • 26 participants
  • 3 180 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
Allez , petit plaisir mégalo , hop , j'ouvre un topic pour mon track ... :mrg:

SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH

Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...

Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre . :mrg:

Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ... :)
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est dans un petit rectangle en bas de l'ecran, suffit de te déplacer avec les fleches.

Hors sujet : t'as une réponse sur la machinedrum :boire:

112
Merci pour les réponses sur la machindedrum
en fait pour la mc et pas ternir sa réputation elle fait du 1/16 , 1/32 ternaire et ternaire à la double croche donc y a de quoi surtout que y a le smg pour driller voili
113
Comment ça 8 pas par temps? tu veux dire jouer à la division 1/32 ( putain je sais même plus comment on nomme ça , moi et le solfège y'a de sérieuses lacunes :mdr: ). Je sais que sur la xl7 c'est possible, alors là tu m'en bouche un coin en me disant que ta 909 le fais pas. Y'a même possiblité d'avoir du ternaire mais bon là j'avoue mes limites avant. Le grid éditor permet également de choisir le nombre de répétitions sur un seul et même temps ( jusqu'a 9 ) un peu comme la fonction roll des electribes.
Perso je travail pas mal avec des kits fait maisons ( 4 layers: kick snare hh percu ) ce qui me permet d'utiliser les filtres simultanément sur la batterie pour un meilleur effet jungle. Sans quoi ça tape un peu trop pour ce style de zic.

Mais de là à dire que ça rend ce que tu as dans ton morceau bah c'est pas encore ça ...
:(((

Au fait c'est quoi le smg? :oo:

A+
114
1/32 , 1/96 c'est pas la signature, les enfants.
La signature typique pour la pop/electro/jungle/rock ces derniers temps, c'est 4/4 (4 noires à la mesure, je crois).

1/32, /96 .... c'est plutôt la 'résolution'. Du coup, si tu doubles le tempo de base, tu auras une résolution plus fine.

Exemple : 1/32 au tempo de 120 bpm équivaut à 1/64 au tempo de 240 bpm, cqfd.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
115
Mais si elle fait du 1/32 c'est ce que je disais et ternaire en croche et double croche
la distinction signature résolution c'est la même chose vu que pour faire un vrai ternaire par exemple il faut que que tu ai trois croche par noire

bon sinon le smg: sample machine gun ( je l'ai aps encore ) mais d'aprés ce que j'ai compris ça assigne un répétion du son au matrix control donc avec en jouant avec en live tu fais driller ta rythmique ( pour plus d'info voir le post de mexique1 sur le forum mc 909)

Sinon le coup de booster la rythmique par deux ça marche pas sur bcp de machine qui ont une limite de bpm vers 300 ( enfin j'ai aps testé c'est vrai ...)

4/4 ça veut dire que la signature est la noire ( donc une noire = 1 temp) et que il y a 4 temps dans une mesure voili aprés le deuxième chiffre est donc une convention de notation alors que le premier défini le feeling de la musique ( genre du 7/4 ça sonne bizarre et destructuré alors que ça l'est pas sur le papier... question d'éducation de l'oreille)