Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma contribution à la troisième mixtape

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 877 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma contribution à la troisième mixtape
Voila mon morceau est fini(enfin je crois :lol: )
:tourne:
un clic sur le smile

Tous les avis seront les bienvenues

:langue:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, merci Urk.

Bon en fait pour ce track, j'ai pas rajouté trop de variantes sur le breakbeat et le reste d'ailleur et c'était voulu(pour moi ça gachait tout le reste, genre on entend que ça et ce qu'il ya autour passe à la trappe).

Après, c'est le genre de truc que j'aime dans certains morceaux (le fait qu'ils soient assez linéaires), j'aime bien "bloquer" sur certains sons qui squat tout le long du track, et limite chui déçu quand ces sons disparaissent...voila le pourquoi du comment :D:

Et sinon, t'as écouté l'autre morceau(SushiMix)?

Encore merci pour ton avis :bravo2:
22
Mmmh, javé pas écouté, mea culpa :bravo:
Bon, bin déjà, d'emblée, j'aime beaucoup les 3 synthés de ta naoppe du début
La CC à 1"10 est terrible :aime: Déjà, même si ça monte lentement aussi, je suis un peu plus sur mon terrain question rythmique, c'est plus varié. Yéééé le bon vieux tambourin bien OldSkool qu'on entend bien que c'est un breakbeat slicé :bravo2: C'est ça que j'aime !
Bon, c'est comme même long à monter, j'aime bien les morceaux qui partent un peu ambient, mais point trop n'en faut... Même si à partir de 2"45 je me régale avec ta programmation de breakbeat (petite montée de pitch, comme il faut :bave: ), les nappes, je suis pas fan :noidea:
Tiens, à 3"27, quand tu rajoutes ta CC qui tape métallique là, pourquoi ne pas en avoir profité pour caler une bonne grosse basse qui se promène en même temps ? Limite une ligne de basse Dub, bien appuyée, avec tes nappes derrière ça peut donner quelque chose de très bon. Ah, ça oui alors. :bravo:
Voilà ce qui manque selon moi. Une basse plus variée, une bonne mélodie bien massive, une basse de Dub quoi... filtrée, en sub, une grosse basse bien ronde qui porte tout ça. Parce que au niveau rythmique, pas de souci, au niveau du son de la nappe, pas de problèmes non plus, mais là, on plane un peu trop... Il nous faudrait une bonne grosse bassline pour se raccrocher un peu. Ca coule de source, et ça ferait un putain de bon morceau que je serais content d'avoir sur mon mp3 :langue:
23
[mode tripé ON]

Citation : mais là, on plane un peu trop... Il nous faudrait une bonne grosse bassline pour se raccrocher un peu



faut pas cherché à se raccrocher :tourne:

[mode tripé OFF]

Citation : pourquoi ne pas en avoir profité pour caler une bonne grosse basse qui se promène en même temps ? Limite une ligne de basse Dub, bien appuyée, avec tes nappes derrière


C'est un truc auquel j'avais pas pensé, je vais voir ça.

Merci pour l'avis et les conseils :clin:
24
Bon, en même temps vlà les conseils, quoi :bravo:

Mets plus de boucles processées...
Une basse plus Dub...
Un accapella Ragga...


Si je m'écoutais, je me démerderais pour manipuler tout le monde pour faire du RaggaJungle :ptdr:
Nan sans dec', et avec toute l'objectivité dont je puisse faire preuve après 4 écoutes, c'est vraiment ce qui manque, à mon avis. Une bonne bassline :aime:
25
Certe, mais ya toujours des trucs auxquels on pense pas, et ces conseils font que des idées arrivent et font avancer.
Bon après, je sais pas si ma basse sera dub ou pas, mais y'en aura une...

Citation : Si je m'écoutais, je me démerderais pour manipuler tout le monde pour faire du RaggaJungle


:pong:
26

Citation : faut pas chercher à se raccrocher



Haaaa ouaaaaaiiiiiss ! C'est pour ça que j'aime bien tes morceaux !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
Fred-i :bravo2: j'ai trouvé sushi mix hyper-relaxant, les ambiances sont terribles :aime: , je me joins à urk pour la bassline , bien que, tel quel le morceau est bon.
voodoo qd ça part c'est bien vénér comme il faut, le beat franchement il est trop bon comme ça, hypnotique à souhait!

en gros
pour la tape je prefere sushi mix car plus "calme", mais bon, voodoo c'est aussi un trés bon track.
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
28
Green: :bravo: merci
Riffeur: ben ouai la bassline je vais voir ce que je vais pouvoir faire, j'aurais peut être quelque chose à vous faire écouter d'ici la fin de semaine.
En tout cas merci beaucoup pour ton avis.

Donc pour les votes ça fait VooDoo:1/SushiMix:1
(d'ailleurs, Urk tu m'a pas dit lequel tu verrais sur la tape, j'ai cru noter une préférence pour Sushi mais bon....)

Shirow, AL, Locked, vous qui etes passé par la....j'attend vos avis :boire:
et puis les autres aussi heing

:tourne:
29
Merde , j'ai trop zappé de poser un avis ! Honte sur moi ! :oops:

T'inquietes , je te poserai un avis developpé . Là , c'est juste que je suis censé être en examen , en fait ... :mrg:

Mais à priori , j'avais bien kiffé . Juste une question : dans les synths d'intro , y a pas un sample qui vient de la bande son du premier matrix ? :o:
30
Yes Shirow, ya pas de souci :boire: et surtout bon courage pour tes exam.

Sinon pour les synth, ils sortent tous de vst, aucun samples (mis a part les voix et le modem samplé sur VooDoo).

:tourne: