Quel VST pour de la DnB ?
- 46 réponses
- 7 participants
- 7 743 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 15:38:18Quel VST pour de la DnB ?
C'est la 1ere fois que je poste sur le forum Drum n Bass donc salut à tous pour commencer
Et bien voilou : je joue de la DnB, Jungle et de la Tribe et comme synthé virtuel j'utilise Absynth 3 et Rapture, et en hard j'ai l'EMX1 ( ).
Ces 2 VST sont polyvalents donc sa me convient bien, mais je voulais avoir l'avis d'autre Junglists concernant les synthé que vous utilisez, et pourquoi?
Cela me permettra peut être de trouver un synthé qui me plaira, et d'élargire mes connaissances
@+ tout le monde
Et bien voilou : je joue de la DnB, Jungle et de la Tribe et comme synthé virtuel j'utilise Absynth 3 et Rapture, et en hard j'ai l'EMX1 ( ).
Ces 2 VST sont polyvalents donc sa me convient bien, mais je voulais avoir l'avis d'autre Junglists concernant les synthé que vous utilisez, et pourquoi?
Cela me permettra peut être de trouver un synthé qui me plaira, et d'élargire mes connaissances
@+ tout le monde
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/10/2006 à 01:14:28
Citation : Renoise c'est pas mal les filtres sont pas super aggresif mais par contre tu fais varier les param avec un courbe que tu dessine -> trés cool
Yop , comme dans reason ... Sauf que dans reason , les outils pour dessiner les courbes sont atrocement poussifs !
Sinon , ca accueille les vst's ? Si oui , ca devrait le faire : même en free , y a des effets de fou dispo ...
Quand au sampleur : du moment que ca fait son office , c'est à dire resampler , bah , chuis content ... Ca peut faire golri , mais dans reason , quand tu veux resampler , t'exportes toutes les notes d'un synth une à une , c'est fastidieux au possible , et t'as un son tout faiblard à l'arrivée quand tu ré importes . Siper .
Anonyme
5492
32 Posté le 04/10/2006 à 01:14:48
Citation : Bon , reste 500 euros à trouver pour pécho Reaktor , maintenant ...
Ah ben suffit de demander, on va faire bosser Urk avec les Urkrainiennes ,va te ramener ça vite fait, il bosse bien
Le 1er en lien, Luna de mutools il est hyper simple (trop parfois) mais pour du midi audio basique c taupe,pas de prise de chou, renoise l'apprentissage est pas évident mais punaise c'est ouf comme soft; j'ai hâte de le connaitre
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/10/2006 à 01:16:46
Y a un max de gadjos qui bossent sur renoise , notamment pour tout ce qui est breakcore , expe hardcore , jungle qui barre en couille etc. Si je ne m'abuse , y a même un clip de Venetian Snares ou on voit juste son ecran de taf renoise défiler ...
Anonyme
521410
34 Posté le 04/10/2006 à 01:17:14
Ben disons que ce qui fait la force de renoise c'est pas les filtre ou quoi c'est la tonne de possibilité d'effet ( slide pitch repeat un note delay reverse etc...)
il gère bien sur les vst et perso je trouve que les samples sonnent bien dedans mais c'est ptêtre psychologique
Oui venetian utilise renoise ( entre autre à mon avis)
il gère bien sur les vst et perso je trouve que les samples sonnent bien dedans mais c'est ptêtre psychologique
Oui venetian utilise renoise ( entre autre à mon avis)
Anonyme
9312
35 Posté le 04/10/2006 à 01:19:39
Citation : petit à petit t'en as un peu ras le cul de te mettre devant ton sequenceur .
T'inquiète, c'est pourssa que je retourne sur le séquenceur de ma MPC Passke en midi, que ce soit:Live, Acid, Reason, Cubase,... et tout ceux que j'ai éssayé, ben, je vais plus vite avé ma vieille bécane Même l'audio commence a me les gonfler
Je vais finir par utiliser uniquement Acid en micro sample et pour bosser mes loops a partir de kits et repasser en Hardware pour tout le reste.(En éspérant que la Firepod de Présonus me fasse changer d'avis ) A+
AL K. ;)
Désinscription AF
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/10/2006 à 01:19:52
Han , chanmé , donc ! Et c'est gratuit , genre , vraiment gratuit ? Ou au bout d'un mois , tous tes tracks s'auto détruisent ?
Pour ce qui est des samples qui sonnent : si ca sonne dans ta tête , c'est que ca sonne tout court ... En tout cas , dans reason , ca sonne pas , et c'est pas une vue de l'esprit ... Par exemple , tu choppes un break tout con en .wav rippé d'un skeud : ca sonne . Tu le slices , tu l'importes , tu le joues : c'est tout faible , ca sonne plus , yeah !
Pour ce qui est des samples qui sonnent : si ca sonne dans ta tête , c'est que ca sonne tout court ... En tout cas , dans reason , ca sonne pas , et c'est pas une vue de l'esprit ... Par exemple , tu choppes un break tout con en .wav rippé d'un skeud : ca sonne . Tu le slices , tu l'importes , tu le joues : c'est tout faible , ca sonne plus , yeah !
Anonyme
5492
37 Posté le 04/10/2006 à 01:29:15
Citation : Han , chanmé , donc ! Et c'est gratuit , genre , vraiment gratuit ? Ou au bout d'un mois , tous tes tracks s'auto détruisent ?
koi donc ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/10/2006 à 01:33:21
Renoise , c'est gratos pour de vrai ?
Anonyme
5492
39 Posté le 04/10/2006 à 01:35:37
Ouais mais avec des limitations comme pas d'ASIO. mais il est pas cher en version complète.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/10/2006 à 01:37:09
Oki , kioul !
- < Liste des sujets
- Charte