Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VST pour de la DnB ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel VST pour de la DnB ?
C'est la 1ere fois que je poste sur le forum Drum n Bass donc salut à tous pour commencer :clin:

Et bien voilou : je joue de la DnB, Jungle et de la Tribe et comme synthé virtuel j'utilise Absynth 3 et Rapture, et en hard j'ai l'EMX1 ( :aime: ).
Ces 2 VST sont polyvalents donc sa me convient bien, mais je voulais avoir l'avis d'autre Junglists concernant les synthé que vous utilisez, et pourquoi?

Cela me permettra peut être de trouver un synthé qui me plaira, et d'élargire mes connaissances :)

@+ tout le monde :!:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Renoise c'est pas mal les filtres sont pas super aggresif mais par contre tu fais varier les param avec un courbe que tu dessine -> trés cool



Yop , comme dans reason ... Sauf que dans reason , les outils pour dessiner les courbes sont atrocement poussifs ! :|

Sinon , ca accueille les vst's ? Si oui , ca devrait le faire : même en free , y a des effets de fou dispo ...

Quand au sampleur : du moment que ca fait son office , c'est à dire resampler , bah , chuis content ... Ca peut faire golri , mais dans reason , quand tu veux resampler , t'exportes toutes les notes d'un synth une à une , c'est fastidieux au possible , et t'as un son tout faiblard à l'arrivée quand tu ré importes . Siper . :pleure:
32

Citation : Bon , reste 500 euros à trouver pour pécho Reaktor , maintenant ...



Ah ben suffit de demander, on va faire bosser Urk avec les Urkrainiennes ,va te ramener ça vite fait, il bosse bien :bravo:

Le 1er en lien, Luna de mutools il est hyper simple (trop parfois) mais pour du midi audio basique c taupe,pas de prise de chou, renoise l'apprentissage est pas évident mais punaise c'est ouf comme soft; j'ai hâte de le connaitre :bave:
33
Y a un max de gadjos qui bossent sur renoise , notamment pour tout ce qui est breakcore , expe hardcore , jungle qui barre en couille etc. Si je ne m'abuse , y a même un clip de Venetian Snares ou on voit juste son ecran de taf renoise défiler ...
34
Ben disons que ce qui fait la force de renoise c'est pas les filtre ou quoi c'est la tonne de possibilité d'effet ( slide pitch repeat un note delay reverse etc...)
il gère bien sur les vst et perso je trouve que les samples sonnent bien dedans mais c'est ptêtre psychologique

Oui venetian utilise renoise ( entre autre à mon avis)
35

Citation : petit à petit t'en as un peu ras le cul de te mettre devant ton sequenceur .


T'inquiète, c'est pourssa que je retourne sur le séquenceur de ma MPC :humm: Passke en midi, que ce soit:Live, Acid, Reason, Cubase,... et tout ceux que j'ai éssayé, ben, je vais plus vite avé ma vieille bécane :bravo: Même l'audio commence a me les gonfler :shootme:
Je vais finir par utiliser uniquement Acid en micro sample et pour bosser mes loops a partir de kits et repasser en Hardware pour tout le reste.(En éspérant que la Firepod de Présonus me fasse changer d'avis :??: ) A+
AL K. ;)

Désinscription AF

36
Han , chanmé , donc ! Et c'est gratuit , genre , vraiment gratuit ? Ou au bout d'un mois , tous tes tracks s'auto détruisent ? :8O:

Pour ce qui est des samples qui sonnent : si ca sonne dans ta tête , c'est que ca sonne tout court ... En tout cas , dans reason , ca sonne pas , et c'est pas une vue de l'esprit ... Par exemple , tu choppes un break tout con en .wav rippé d'un skeud : ca sonne . Tu le slices , tu l'importes , tu le joues : c'est tout faible , ca sonne plus , yeah ! :fete:
37

Citation : Han , chanmé , donc ! Et c'est gratuit , genre , vraiment gratuit ? Ou au bout d'un mois , tous tes tracks s'auto détruisent ?



koi donc ?
38
Renoise , c'est gratos pour de vrai ? :oops:
39
Ouais mais avec des limitations comme pas d'ASIO. mais il est pas cher en version complète.
40