Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel VST pour de la DnB ?

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel VST pour de la DnB ?
C'est la 1ere fois que je poste sur le forum Drum n Bass donc salut à tous pour commencer :clin:

Et bien voilou : je joue de la DnB, Jungle et de la Tribe et comme synthé virtuel j'utilise Absynth 3 et Rapture, et en hard j'ai l'EMX1 ( :aime: ).
Ces 2 VST sont polyvalents donc sa me convient bien, mais je voulais avoir l'avis d'autre Junglists concernant les synthé que vous utilisez, et pourquoi?

Cela me permettra peut être de trouver un synthé qui me plaira, et d'élargire mes connaissances :)

@+ tout le monde :!:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : on va faire bosser Urk avec les Urkrainiennes

Ha, bha c'est malin, ça :oops2:

Oué, bin moi plus ça va, plus je me dis que FL Studio n'est pas si mauvais que ça pour le séquençage basique... Là, j'en suis à exporter toutes mes pistes avant mixage et à les remonter pour un "mastering" dans Audacity, mais je vais remplacer Audacity par Cubase, comme même, c'est mieux :bravo:
J'ai fait une compo avec Live, mais franchement, quoi qu'on en dise, à pistes égales, le son est meilleur en sortie de Fruity qu'en sortie de Live... Sans VSTs ni effets additionnels, avec les mêmes pistes, les mêmes samples quoi... Donc, pour l'instant je mets un peu Live de côté (faut faire des choix dans la vie, je peux pas préparer un live décent tout de suite sans carte son correcte :nawak: ) et je vais me concentrer sur FL Studio + Cubase SX 3 pour le mixage... Je crois que je tiens le setup qui me plaît...

Mais, oui, Reaktor c'est le futur. C'est frais, c'est jeune, c'est puissant, c'est le futur quoi. Reste à trouver des sous... :sifflotte:
42
Un peu...beaucoup nulle cette vanne :oops: dézolé

et alors t'as trouvé vst à ton pied jah warrior ?
43
Putain j'ai test le rapture depuis et franchement je me suis partagé
Je m'explique l'architecture les nombreuses envellope tout ça c'est cool
le fait de pouvoir charger n'importe quelque wav comme onde c'est cool
Mais il y a un mais les filtres sont pas glop du tout pas qu'ils soient mauvais mais ils sont assez commun quoi
Ptêtre que je les maitrise pas mais bon fo voir avec le temps
44

Citation : et alors t'as trouvé vst à ton pied jah warrior ?

Le pauvre, il négocie toujours avec son banquier là...
On lui a conseillé trop de trucs. Lui, il voulait UN vst...
:mdr:

Citation : et franchement je me suis partagé

Moche.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
45
Elle va bien ta deuxième partie ethmoh ? bon c'était pas la peine de te pourfendre non plus, c'était qu'un vst, c'est un peu extrème comme comportement, enfin mes amitiés à ta moitié quand même hein!

C'est le problême Nixx, quand tu demandes un conseil sur un analo tu finis avec un plugin et un préamp à lampe tout pourri.
Si tu demandes sur un V.A tu es sûr d'avoir l'historique entier des VA depuis la création des V.A. :mdr:

:??:

Citation : Mais il y a un mais, les filtres sont pas glop du tout pas qu'ils soient mauvais mais ils sont assez commun quoi

A l'écoute des démos j'ai tout de suite pensé à albino et franchement ahma...beurk.
Mais avec un synthé à tables d'ondes les filtres ne sont pas nécessairement indispensables non plus. Tu peux sampler un son filtré avec un filtre qui déboite ,tu le rentre dans un des oscillos, t'assignes des lfos ou autres sur la modulation du départ de l'onde et hop.
46
Vous imaginez même pas à quel point je suis divisé d'ailleur j'ai une moitié qui va en cours et l'autre qui fait de la zik ça le fait et une troisième moitié qui taff je peux faire trois fois plus de choses :mdr:
sinon perso je trouve les filtres de albino bien meilleurs moi je l'aime bien albino mais bon c'est subjectif tout ça
Sinon un truc qu'est decevant aussi dans le rapture c'est qu'il n'y a pas de morphing entre ondes ce qui est commme même un truc cool de certain table d'onde
47
Les meilleurs filtres c'est les Britta. :aime: