Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oranisz a fait caca

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 1 633 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Oranisz a fait caca
Bon, voilà, je dois me rendre à l'évidence, je ne finirai jamais ce morceau.

J'ai perdu les fichiers racines, ainsi que l'original

Donc toute idée de retouchage et de remastering est oubliée.

Je poste ça ici, je sais, c'est pas très drum'n'bass, mais j'ai pas trouvé de forum compo "dub de drum'n'jazz matiné de trip hop".

Donc voici la compo. Uniquement du sampling, à part 3, 4 pistes composée par mes soins.

Le but : réussir à créer un morceau plus ou moins dub-trip hop, sur une base jungle-drum'n'bass.
Contraintes : utiliser les samples qui ont une histoire pour moi...

Voici :mrg:

Allez-y, conseillez, donnez vos avis, tant techniques que sentis, objectifs ou pas, tout tout...
(je rappelle que j'ai pas pu masteriser. Oui je sais, j'aurais pu masteriser les samples à la création mébon.)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Attila : :oops2: moi j'ai écouté ta zique hein !

(elle est bien cette excuse)
23
24
Flaque.

Sinon, j'viens d'm'appercevoir que j'lisais toujours " Organiz ", m'enfin on s'en tape, hein...
25
Nan on s'en tape pas !
tout le monde m'appelle organize, fait chiéhéhé héhoo
Jsuis pas un chanteur de arèn'bihé ho hého ho hoo
26
Ca manque un peu d'homogénéité je trouve, y'a pas de thème directeur, sur les 8 minutes y'a trop d'ambiance différentes à mon gout et même si y'a quelques samples marquants qui reviennent régulièrement, ça fait pas illusion.
Sinon c'est joli en tous cas et reposant. les voix féminines on aimerait que ce ne soit pas que des sample, et que ça continue à chanter. Le beat il assure :bravo:
Et un peu long quand même koumême.
27
Yes, un avis !!! :bise:


Les voix, j'aime en sampling, mais dès que ça chantouille, ça me saoule.

Sinon : Manque d'homogénéité, tu veux dire qu'il aurait fallu un thème central plus marqué sur lequel appuyer le morceau ? un genre de squelette ?

Un peu long-->dû à ce manque de structure, ou long pasque 8mn c'est long ?

mici en tous cas, je veux progresser, alors hésitez pas à me tailler si vous trouvez que c'est de la merde (enfin constructivement, j'entends...)
28
Oui y'a trop de variations à mon goût. MOi je préfèrerait avec une ossature plus franche. Là j'ai parfois l'impression d'écouter plusieurs disques.
Sinon la durée, bah 8 minutes quoi.... Mais c'ets perso, je suis pas fan des trucs à ralonge.
29
Putain Marco, c'est bon ce petit morçal!

J'aimerais beaucoup faire de la zic à base de samples comme ça pour un autre projet. Il faut que je m'y mette, c'est la prochaine étape pour un projet perso cette fois.

J'aime beaucoup les beats, l'évolution du morçal et l'agencement des samples, même si, comme le dit Sol, ça manque peut-être un peu de cohérence. Superbe sample de violons, avec le beat par dessus ça sonne! Sympa le petit sample de trompette qui intervient.
A 5'37 ça envoie, super ligne de basse samplée, enfin là tous les samples s'accordent parfaitement! Et retour des violons :aime: Troublemakers style!

Attention par contre, la ligne de basse du début est fausse, ça sonne pas, autant le son que la ligne en elle-même!

Sinon c'est bon! Bien joué! Du coup j'ai téléchargé ton morçal jazz, l'écoute bientôt! :bravo2:

EDIT: Euh... Je viens d'écouter le morceau jazz... :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
30

Citation : Superbe sample de violons

Antonin Dvorak, compositeur de musique cucul, mais producteur de mines à samples :mrg:

Citation : Sympa le petit sample de trompette qui intervient.

Miles Davis, personne a reconnu ?? :surpris:


Bon, donc je retiens comme remarque un manque de structure, ce qui m'étonne pas.

Merci pour ton avis !!

Allez là les keumtons qu'ont pas posé d'avis làà !