Oranisz a fait caca
- 47 réponses
- 14 participants
- 1 663 vues
- 13 followers
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 12:09:21Oranisz a fait caca
Bon, voilà, je dois me rendre à l'évidence, je ne finirai jamais ce morceau.
J'ai perdu les fichiers racines, ainsi que l'original
Donc toute idée de retouchage et de remastering est oubliée.
Je poste ça ici, je sais, c'est pas très drum'n'bass, mais j'ai pas trouvé de forum compo "dub de drum'n'jazz matiné de trip hop".
Donc voici la compo. Uniquement du sampling, à part 3, 4 pistes composée par mes soins.
Le but : réussir à créer un morceau plus ou moins dub-trip hop, sur une base jungle-drum'n'bass.
Contraintes : utiliser les samples qui ont une histoire pour moi...
Voici
Allez-y, conseillez, donnez vos avis, tant techniques que sentis, objectifs ou pas, tout tout...
(je rappelle que j'ai pas pu masteriser. Oui je sais, j'aurais pu masteriser les samples à la création mébon.)
J'ai perdu les fichiers racines, ainsi que l'original
Donc toute idée de retouchage et de remastering est oubliée.
Je poste ça ici, je sais, c'est pas très drum'n'bass, mais j'ai pas trouvé de forum compo "dub de drum'n'jazz matiné de trip hop".
Donc voici la compo. Uniquement du sampling, à part 3, 4 pistes composée par mes soins.
Le but : réussir à créer un morceau plus ou moins dub-trip hop, sur une base jungle-drum'n'bass.
Contraintes : utiliser les samples qui ont une histoire pour moi...
Voici
Allez-y, conseillez, donnez vos avis, tant techniques que sentis, objectifs ou pas, tout tout...
(je rappelle que j'ai pas pu masteriser. Oui je sais, j'aurais pu masteriser les samples à la création mébon.)
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/03/2006 à 00:38:07
Ah je vois que je suis pas le seul à entendre la basse au début comme fausse. A corriger alors je pense!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 06/03/2006 à 01:46:50
Bon là je suis en train d'ecouter et suis un peu naze, donc je vais faire bref a chaud et m'étalerai un peu plus demain !
La Basse du début indubitablement ( ...) fausse mais ça déjà été dit,
sinon dans l'ensemble morceau bien sympa un poil long (je te rassure j'arrive pas a faire décoller mes morceaux avant 2/3mn) même si je trouve que ses 8 mn passent assez vites,
bons samples même si certains s'intégrent un peu bizarement (une petite correction de grain/tonalité sur certains samples leurs auraient peut etre permis de mieux s'inclure dans le mix?),
un style musical pas bien définit (est ce si important?) qui renvoi à l'auditeur des relents de varech séchées qu'on dirait tout droit venu de quimper le soir le vent... euh... désolé, je m'égare !
pour en revenir a la durée du track, le début du morceau arrive progressivement avec ses surprises, puis au bout d'un moment on a l'impression qu'un DJ a pris place et fait son (bon) mix, je pense que le coté progressif du truc...track pardon, aurait été à travailler, comment ? euh...je sais pas moi...aller de surprises en surprises? enfin je récoute ça demain et je repasse donner un avis...comment dire...un peu moins foutraque? ouais c'est ça à demain, maintenant
La Basse du début indubitablement ( ...) fausse mais ça déjà été dit,
sinon dans l'ensemble morceau bien sympa un poil long (je te rassure j'arrive pas a faire décoller mes morceaux avant 2/3mn) même si je trouve que ses 8 mn passent assez vites,
bons samples même si certains s'intégrent un peu bizarement (une petite correction de grain/tonalité sur certains samples leurs auraient peut etre permis de mieux s'inclure dans le mix?),
un style musical pas bien définit (est ce si important?) qui renvoi à l'auditeur des relents de varech séchées qu'on dirait tout droit venu de quimper le soir le vent... euh... désolé, je m'égare !
pour en revenir a la durée du track, le début du morceau arrive progressivement avec ses surprises, puis au bout d'un moment on a l'impression qu'un DJ a pris place et fait son (bon) mix, je pense que le coté progressif du truc...track pardon, aurait été à travailler, comment ? euh...je sais pas moi...aller de surprises en surprises? enfin je récoute ça demain et je repasse donner un avis...comment dire...un peu moins foutraque? ouais c'est ça à demain, maintenant
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 06/03/2006 à 08:58:01
Yep Oranisz, passe bien ton morceau avec le café! Dans le sens où on ne devine pas la suite, il est pas formaté tube (construction désordonnée). Un coté "expérimentale".
Ca fait du bien à mes petites oreilles ce matin, cool...
Bon son à toi...
oups j'allais oublier, bémol sur le titre par contre!
Ca fait du bien à mes petites oreilles ce matin, cool...
Bon son à toi...
oups j'allais oublier, bémol sur le titre par contre!
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 06/03/2006 à 09:54:27
Ouéé ya eu plein d'aviis !!
Alors alors...
wrecka : d'abord merci pour l'avis
Ok pour la basse du début fausse, je pensais que ça passait
Pour le synthé pouii pouiiiiii, c'était un parti pris, j'aime bien les médiums/aigües qui picotent, seulement là ils se bouffent la bande avec les mediums des samples de voix, donc en effet c'est pas l'effet voulu (enfin si mais trop)
Pour la tonalité, les couleurs des samples, je m'en étais pas aperçu, j'ai encore du chemin à parcourir...
Gégé : quelles nappes de violon ? le sample de Dvorak ?
Shirow : pourquoi dur à critiquer ?
Dubspencer :
Sid : merci ... pourquoi bémol sur le titre ?
Alors alors...
wrecka : d'abord merci pour l'avis
Ok pour la basse du début fausse, je pensais que ça passait
Pour le synthé pouii pouiiiiii, c'était un parti pris, j'aime bien les médiums/aigües qui picotent, seulement là ils se bouffent la bande avec les mediums des samples de voix, donc en effet c'est pas l'effet voulu (enfin si mais trop)
Pour la tonalité, les couleurs des samples, je m'en étais pas aperçu, j'ai encore du chemin à parcourir...
Gégé : quelles nappes de violon ? le sample de Dvorak ?
Shirow : pourquoi dur à critiquer ?
Dubspencer :
Citation : une petite correction de grain/tonalité sur certains samples leurs auraient peut etre permis de mieux s'inclure dans le mix?
Ouais, ça c'est l'étape manquante à ce morceau, mais comme je l'ai dit, j'ai pas pu masteriser pasque j'ai perdu toutes les racinesCitation : un style musical pas bien définit
ça aussi c'était le but : un dub de drm'n'bass/triphop jazzy... en gros j'essaie de mélanger des styles pas forcément téléphonés...Sid : merci ... pourquoi bémol sur le titre ?
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 06/03/2006 à 11:45:22
Citation : le sample de Dvorak ?
ha ben oui bien sur
il jouait avec Megadeth lui, non
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 14/03/2006 à 11:09:49
Non.
(up)
(up)
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 15/03/2006 à 12:40:18
c'est quoi le nom de ce morceau déjà Oranisz ? j'arrive pas a y remettre la main dessus dans les meandres de mon môdit disque dur (un peu mou quand même des fois...)
je t'avais dit que je reviendrais donner un avis + poussé mais faut que le réécoute
PS: j'ai bon espoir de vous poster un morceau prochainement ! (tout relatif attention...)
je t'avais dit que je reviendrais donner un avis + poussé mais faut que le réécoute
PS: j'ai bon espoir de vous poster un morceau prochainement ! (tout relatif attention...)
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 15/03/2006 à 14:20:29
Cold As Ice, mais sinon t'as le lien en première page…
- < Liste des sujets
- Charte