Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[mp3] Sur le fil : Jazzy Jungle mash-up

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [mp3] Sur le fil : Jazzy Jungle mash-up
Hey hey hey !

Bon, bienvenue en 2007, année de changement et de découverte...
J'ai réussi à ne pas tomber dans le kick 4/4 Club tous les temps, même si j'écoute un peu trop d'Institubes et Ed Banger en ce moment. Cependant je crois que je suis un peu en train de virer...
Exit les trips RaggaJungle, on garde les drums mash-up et on fait de l'Intelligent Jungle ! John B, Squarepusher et Exile sont mes homeboys :8)

Bon allez, sans déconner, j'en suis content, voilà mon "Sur le fil" !

- Sur le fil (Soundclick)
- MySpace

Quelques spécifications techniques :

- Ce morceau a été réalisé avec des VST 100% gratuits : Hahaha CS01 et CS02 comme seuls synthés, le reste, c'est des VST Pluggo... :aime:
- Le amen est fait maison, j'ai trouvé un petit wav 16 bits d'amen master (la boucle originale) samplé avec une grosse table analogique, je sais plus ce que c'est, faudrait que je retrouve sur ragga-jungle.com et ça m'emmerde :bravo: En tous cas, ça popse !
- Pistes bouncées de FL Studio dans Cubase, mais je crois que c'est le dernier morceau que je fais comme ça... Désormais, je vais juste poser les bases dans FL Studio, mais ensuite, bouncer mes éléments dans Live pour les retravailler... C'est tellement agréable d'éditer des samples... :bravo:

Commentaires, encouragements, coups de pied au cul, je prends tout, même les yens, deutschmarks n'ayant plus cours qu'en russie, têtes de harengs saurs, chiens morts peints, plombiers, etc. :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha non, désolé, je ne peux pas continuer ce genre de délires, c'est du Urk lopette :oops2: :ptdr:
Oué, je crois que je vais coller un simple et efficace Peach pour la rythmique HH, histoire de gagner en fatness. Ca contrastera moins avec le Amen, et tout le monde sera content !
22
Moi z'aime bien, l'ambiance, les sons cheaps, toussa, plus un pour la partie lente plus phat, et je suis pas trop sur que cette structure soit idéale, mais pour une première écoute c'est bien cool.
23
J'aime bien aussi.

J'aurais mis les voix soit carrément devant soit complétement mashé, là c'est un peu à mi-chemin, c'est plus un truc sur le mix quoi.

Chuis pas trop fan de l'effet stéréo sur la basse perso.

Pis je trouve les caisses un peu en retrait aussi en fait.

Mais, bon, il y a clairement un avant et un après l'ordi dans tes compos.. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
24
Bon alors perso je trouve ça carrément pas assez violent mais bon c'était pas le but
Perso je comprend assez le délire rythmique rapide (enfin bon pas tant que ça on se comprend c'est pas du hiphop quoi)ambiance , son chip tout ça...
Par contre j'ai pas trop vu le coté jazzy t'aurais mis un contrebass un rythmique avec le deuxième snare au fond fond de la 4ème pulsation etc... j'aurais plus
Ca mis a part y a un bonne unité au morceau je trouve contrairement au autre
ptêtre un poil plus synthétique voir meme chip pour la rythmique hiphop
Par contre rallonge tes parties bourrines quoi, merde au compromis
This is the futur this drum'n'bass
Pas de compromis
A fond a fond a fond

je déconne bien sur...quoique :mdr:
25
Yé !

Citation : je suis pas trop sur que cette structure soit idéale

Mmmmh, quelle construction verrais-tu jeune gaillard ?

Citation : J'aurais mis les voix soit carrément devant soit complétement mashé, là c'est un peu à mi-chemin, c'est plus un truc sur le mix quoi.

Bha, c'est juste un vieux pano histoire que je puisse me répondre à moi-même parce que j'étais tout seul dans ma piaule à 2h du mat' et que j'allais pas appeler un pote pour l'enregistrer au téléphone... :oops:

Citation : pas trop fan de l'effet stéréo sur la basse

Mmmmh effet stéréo ? Quel effet stéréo ? J'ai rien mis de tout ça, y'a juste un phaser + légère disto dessus... :noidea:

Citation : les caisses un peu en retrait

Citation : j'ai l'impression que ta snare est trop en avant sinon...

:((( :nawak: Ca, on va le mettre sur une différence d'écoutes... Je sais que t'as de bons monitors Nixx, donc je vais pencher pour ta version des faits, bien que je ne sache pas avec quoi Hami a écouté mon track... Hami, si tu nous lis :bravo:

Citation : Par contre j'ai pas trop vu le coté jazzy

Bha, sté surtout pour la rythmique "HH", je la voulais Jazzy, avec cette caisse clair super jazzride... Mais bon. Tant pis.

Citation : Par contre rallonge tes parties bourrines quoi, merde au compromis
This is the futur this drum'n'bass
Pas de compromis
A fond a fond a fond

Bin non ! :mrg: Là cette fois j'ai voulu faire un truc un peu moins hirsute que les grosses prods Drum'n Bass d'habitude.
T'inquiète, on est en train de préparer une petite marmite bien disto avec Shirow là... :clin:
26
Ptain , faut que je fasse un vrai commentaire , là . Bon , apres la sieste , j'arrive à peine à taper les lettres sur le clavier .
27

Citation : Hami, si tu nous lis

Altec lansing de bureau :bravo: , mais bon nixx et moi ne parlons peut etre pas de la meme snare... en tout cas meme si c'est des enceintes de PC j'ai jamais le moindre problème de snare en avant en écoutnant de la drum...
28
Mmmmh, tu parles peut-être de la snare des passages communément dénommés comme "passages HipHop ?" :clin:
29

Citation : c'est juste un vieux pano histoire que je puisse me répondre à moi-même

Non, le pan, ça marche, mais la voix et vachement doucement, bon cela dit, je vais récouter today aussi...

Citation : effet stéréo ? Quel effet stéréo ?

Je sais pas moi ! Il me semble que ça balance un poil.

Citation : Je sais que t'as de bons monitors

Halte là jeune ami ! J'ai écouté au cax. :volatil:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
30

Citation : le pan, ça marche, mais la voix et vachement doucement

Oui, ça, c'est juste... Je vais la remonter !

Citation : Halte là jeune ami ! J'ai écouté au cax.

Eh bah, t'as un bon cax, voilà. :oops2: