Red alert!
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 165 vues
- 5 followers
olniourk
salut a tous amis, DJs, producteurs en tout genre!!
si vous avez un peu de temps allez jeter une oreille sur red alert, vos commentaires, nouvelles connections sont toujours les bienvenus!!!
a plus
and may the drum n'bass be with you!
http://www.myspace.com/niourkshamaniksoundsystem
Urk Boombleep
Citation : je me lacherai pas sur ton dos j'adore le son que tu fais meme si ca ressemble vraiment bcp a qui tu sais, c'est franchement bien fait bravo!
Tu parles à qui ?J'ai pas compris...
olniourk
Urk Boombleep
Hors sujet : Pas de sushi je voulais juste savoir à qui tu parlais, ça m'étonnait clairement vu les vieux morceaux qui traînent sur mon MySpace.
D'ailleurs faut que je mette ça à jour un jour. Ptain, trop de pression dans ma vie.
Aldous Randall
Citation : des trucs de barros a la pushertwin.
Oh put*in! Je crois que j'suis démasqué
Hors sujet : J'fais dans d'autre styles aussi, même de la Drum bien "conventionnel"(?) quand ça me prends meme si j'avoue avoir un p'tit faible pour le barros comme tu dis...mais bon on ne sort pas musicalement de nul-part faut puis si t'écoutes et t'aimes un certain style de musique forcément t'es plus inspiré par ce style que par un style que tu n'écoute pas...enfin bon je ne me vexerai pas...
Pour les sons/samples qui se ressemblent, je me suis dit que les tracks sur ta page devait tous dater de la même époque ce qui expliquerait la ressemblance dans le choix des samples...
Ceci dit je ne suis pas totalement d'accord avec l'idée que le même traitement sonore te fera toujours aboutir au meme son.
C'est vrai que les techniques pour grossir le son sont souvent les même.
Mais je mettrai personnellemnt l'accent sur les sons de base.Ceci dit, c'est un peu normal...Mais bon
Citation : les meme techniques pour fatter le son et que donc a la fin il y a une signature sonique des traitement et plugz utilisés
-->si tu fais un lead avec un sawtooth puis t'en fais un autre avec un squre, même si tu mets les même fx dessus,le résultat ne sera manifestement pas le même.
Bon après, niveau "texture" c'est différent...surtout vu que la definition du mot est quelque peu subjectif
Mais bon tout ça pour dire que je suis plutôt pour le renouveau constant des
sons utilisés...et pour la réutilisation systématique des même breaks( Amen Brother!=)bon ça c'était ptet un ptite exagération...
Anonyme
Olniourk faut que tu partage tes skills de mix ou de prod là
bravo mec ça me fait toujours kiffer ce genre de sons à la noisia.
olniourk
Citation : Pour les sons/samples qui se ressemblent, je me suis dit que les tracks sur ta page devait tous dater de la même époque ce qui expliquerait la ressemblance dans le choix des samples...
tout a fait ces prods ont toutes été faite ces 4 derniers mois, cependant certains son ne viennent pas de samples (meme les synths) mais de synthés virtuel qui sont apres ressamplés bien sur.
evidement je suis d'acc avec toi mais prend un son type reccee et fat le bien pour tel prod, prend un autre reccee et fat le bien pour tel autre a la fin il se ressemblent un peu bien sur! ca vient du fait que je connais pas 36 maniere de rendre ces sons aussi gras! c'est peut etre ca qu'il faut travailler aussi evidement.
maintenant compeltement d'acc avec toi faut toujours essayer de changer.
Aldous Randall
Citation : je connais pas 36 maniere de rendre ces sons aussi gras!
C'est clair...puis le reece se prète particulièrement bien à ça faut le dire quand même...mais bon, d'un autre côté, un reece c'est comme un Amen ou un Think ou une 808 ou un 909 ou une TB(et la liste n'est pas exhaustive)...disons que leur "efficacité" dans le mix est aussi un désavantage car c'est des types de sons très facile à reconnaitre...mais en même temps c'est ptet ce qui fait le succès d'un style...
une guitare électrique c'est facile à reconnaitre aussi dans un morceau...(bon je sais c pa pareil...)
Citation : son ne viennent pas de samples (meme les synths) mais de synthés virtuel qui sont apres ressamplés bien sur
Oui, oui je m'en doute...de toute façon une fois qu'on à compris comment synthétiser ses propres leads et bass y'a pas de raison pour prendre des samples...(puis entre nous un reece(par exemple pour la DnB, c'est pas(vraiment) ce qu'il y a de plus complexe à obtenir... :8 y'a plus chiant...(par exemple j'ai du mal à faire de la FM bien trippé mais qui reste in tune... ( total headfuck...)
Anonyme
Citation : une fois qu'on à compris comment synthétiser ses propres leads et bass y'a pas de raison pour prendre des samples
beuh! tu peux synthétiser des samples de la même manière qu'un oscillo.
J'adore perso, ça change, ça fait des super sons qu'un synthé à base d'oscillos ne saura pas faire. En voilà une raison.
Aldous Randall
C'est surement parceque j'ai pas de Sampler de la mort(Simpler de Live me fait plutôt déprimer qu'autrechose )
Faudrait ptet que je teste un truc du style Kontakt...)
Mais c'est vrai qu'avec un sampler qui à des bon enveloppes, des filtres,des LFO etc...y'a moyen.
C'est juste que la source(osc ou sample) qui change en fait... Autant pour moi.
wrecka
Citation : Ca déboite
C'est ske je disais...
...Je ne vois aucun problème niveau profondeur des basses, il me tarde juste d'écouter ça en plein air sur du gros, c'est tout !
(pas très constructif mais honnetement je vois pas trop quoi dire à part que ça me donne envie de sauter partout).
- < Liste des sujets
- Charte