Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procédés pour composer un Rythme ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 437 vues
  • 11 followers
1 Procédés pour composer un Rythme ?
Bonjour à tous !
En ayant raz le bol de composer des rythmes à l'aide de FL Studio ou bien le Redrum de Reason, je voudrai connaitre les procédés pour construire un Rythme 'DrumnBass' ( Slices, superposition, composition...) et les logiciels à utiliser. Je suppose que CoolEdit et Cubase vont sans doute êtres exposés :) , mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, donc un petit peu d'aide de votre part messieurs/dammes ne serait pas de refus :bravo:
Afficher le premier post
31
Salut!

Citation : Mais je ne voies pas comment tu peux choisir de transformer la vélocité (constante) de cette note entrant dans le sampler juste avec un potart pour qu'elle vienne déclencher tes différents samples mapper sur des vélo différentes


C'est toujours la même note puisque tout les samples sont assignés dessus oui, mais la vélocité peut être différente sans problême ce n'est pas elle qui est le modulateur!
C'est la molette de modulation ou un autre potard qui effectue le crossfade en temps réel entre les samples. Je me rends compte que me suis peut être mal exprimé en parlant de "niveau".

C'est peut être une spécificité des sampleurs E-MU qui ont une fenêtre de crossfade de voies en temps réel en plus du crossfade de vélocité et du crossfade de zones.
32
Moi je veu fair des rythm comme Mem Pamal en Drum avec mon Electribe rouge je fai commen ? :bravo: :bravo: :bravo: