Gros reeces: quel synthé analo?
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 794 vues
- 9 followers
Ostràl
quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!
Anonyme
le virus a doit pouvoir se trouver à 500 euros
le ms2000 doit etre sympa pour apprendre la synthese...
mais c'est vrai que le monopoly est royal pas de menu/sous menu tout en facade mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de memeoire(qui peut aussi etre un avantage car du coup on cherche tout le temps et on apprend beaucoup...)
Ostràl
je tente hin....
Anonyme
Je suis désolé d'être cash mais c'est pas possible je le répète au cas ou lol...
Pourquoi ? parce que la drum est une musique de producteur pas de collectionneur de vieux coucou (ce que je respecte mais c'est pas la même chose lol)
Pourquoi ? parce que le reece que t'as sample (konflict messiah) dans ton dernier track il est passe dans une chaine de genre 15 effets et que en hardware tu ne pourras pas faire ça à moins d'être crésus... c'est tout c'est pas possible
C'est pas une question de choix ou de guégérre analo/va c'est juste pas possible par exemple de mettre
layer 1 overdrive / eq / chorus / phaser / overdrive / eq / filtre 1 / filtre 2 / overdrive
layer 2 / eq / filtre 1 / filtre 2
comment tu fais ça en analo ? et là c'est un reece trés basique avec une chaine archiclassique que je te propose
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu ferais de l'ambiant ou du jean michel jarre je dirais pas la même chose c'est sur mais
PS je crois que c'est counterstrike qui dans une question reponse de doa disait que le reece de je sais plus quel track c'était ... un mc303 cqfd un gros reeece c'est aps une grosse source contrairement à ce que bcp de gens raconteront (qui souvent ne font pas de drum d'ailleur lol) un gros reece c'est une bonne chaine d'effet et de bon filtre (pas forcément analo d'ailleurs)
psykadronik
olniourk
tu dis que tu es anti-soft et bien moi je te dis que si c'est vraiment ton point de vue honnetement change de musique, fait de la tek minimale par exemple...mais laisse tomber la drum> il ya tellement d'edition a faire sur un son du sort d'une machine pour obtenir un snythé vraiment original et interessant qu'aucune machine hardware est capable de te la sortir pur!
genre le preset qui tue c'est une uthopie (meme sur un virus j'en ai un et meme si certain patchs dechire faudra quand meme les retoucher, les grossir, les filtré... fx blablabla)
je te parle en connaissance de cause j'ai tres longtemps cherché le son super fat en mettant pas mal de sous dans différentes machines (achter vendre acheter revendre....)et pour arriver a la conclusion que c'est mort t'auras jamais un son super fat sans passer par des multitudes de traitements alors soit t'es pété de tunes ce que je te souhaite et c'est la grosse chaine hardware genre gros rack de fou compress préamp avalon putain de reverb gros patch pour faire le routing...soit tu passes par un ordinateur (comme tous les plus gros producteurs de drum n'bass de la planete)y'a pas de honte a ca c'est fait pour et l'important c'est d'arriver au resultat que tu veux nan? ca veux dire quoi etre anti soft je comprend pas bien, ta religion te l'interdit?
tu veux pas donner d'argent a microsoft ou au mec de la pomme? fais comme tous le monde cr...k
c'est toujours super sympas d'acheter une nouvelle bécane on est tous pareil mais au final l'important c'est apprendre vraiment a se servir de ce qu'on a>> quelle chaine d'FX? pourquoi cet effet la avant celui la pour faire ce que je veux et pas l'inverse? ecoute bien les tracks et essaye de reproduire ce que t'entend... je passe parfois un apres midi entier sur une texture de basse mais je te jure mon gars que celle la elle vaut dix fois le reece le plus fat de ton synthé a 10000 dollars! essaye tu verra
urk a parfaitrement raison quand il parle de sampling, le nombre de threads qui cheche LE synthé chamé qui te sort LE gros reece de la mort qui tue c'est un mythe tu perd ton temps a le chercher crois moi sur parole.
bonne ecoute a toi et bon travail dans ta recherche de la basse qui tue (psssit va voir chez native inbstrument ils font des softs qui déboitent...)
peace
ol
Ostràl
alors qu'on vienne me dire si tu ne veut pas utiliser de soft change de zik vous etes chier les gars!
faire de la drum "récente" c'est pas possible sans soft? mais qu'est ce que j'men fous de faire de la drum récente, avec tous le respect que j'ai pour les compositeur comme noisia ou pendulum... he m'en fous de faire un son qui leur ressemble ,je veut avant tout me faire plaiz !
la drum c'est pas juste ce que tu ecoutes etmoth il ne faut pas forcement que les reeses soit de tel ou tel façon, les drum loop coupés dans telle fréquence,je suis d'accord pour dire que si tu veut faire pareil faudrat utiliser les meme méthodes et finnalement le meme matos...
dans un topic ,pas loin, certains disait pour faire de la drum faut une intro comme ci,un break,un refrain comme ça tout en pack de 16 meas!mais on peut bien faire de la maniere que l'on veut sans ce manger un "change de style, parceque la tu vas pas coller au carcan de la drum classique"
j'aime beaucoup la drum "récente classique" mais en faire ca me les casse ,tu peut écouter tous mes sons sur ma page tu comprendras vite que la construction basique d'un morceau j'm'en fous, ça plait ou pas pour moi c'est pareil!et refaire exactement comme ce que j'entends partout ça m'avance pas des masses.
mais bon a chacun son avis sur la question,a la base je voulais juste savoir quel analo etait réputé pour etre bien fat pas quelquechose pour refaire du konflikt messiah !
olniourk
tu veux te faire plaisir en achetant une nouvelle becane, t'as bien raison!
perso j'ai un virus b et un micro modular clavia dont je suis super content avec des sons tres sympas. par contre le micro modular necessite un ordi car tu construit tes propres patchs avec un editeur soft et c'est le dsp de la machine qui travaille, si tu veux apprendre la synthese c'est une exellente ecole, ya des milliers de patchs dispo sur le net.
le virus est mythique et son grain est vraiment sympas.
mais n'importe quel synthé hardware ou soft peut faire des reeces a partir du moment ou y a 2 oscillateurs ou plus, un ou deux filtres et un ou deux lfo pour faire evoluer le son dans le temps.... apres des "gros" reeces....des gros gros reeces.....bon d'accord j'arrette.
Ostràl
Citation : tu dis que tu es anti-soft et bien moi je te dis que si c'est vraiment ton point de vue honnetement change de musique, fait de la tek minimale par exemple...mais laisse tomber la drum> il ya tellement d'edition a faire sur un son du sort d'une machine pour obtenir un snythé vraiment original et interessant qu'aucune machine hardware est capable de te la sortir pur
plus loin:
Citation : mais n'importe quel synthé hardware ou soft peut faire des reeces a partir du moment ou y a 2 oscillateurs ou plus, un ou deux filtres et un ou deux lfo pour faire evoluer le son dans le temps
+1
je ne suis pas obligé d'oublier la drum comme tu me le disais plus haut car les deux peuvent trés bien produire des reeces je te suis plus vraiment là
Urk Boombleep
Citation : Urk j'ai vu que tu cherchais un synthé aussi il y a quelque temps. C'était quoi du coup ? ton KS rack ? sinon c'était quoi tes autres choix?et si tu vends ton KS c'est pour racheter quoi derriere?
Bha, oui du coup ça a été le KS Rack. Et là je le vends, justement parce que pour moi la phase "je veux du hardware c'est mieux ça sonne mieux ça fait de la lumière et c'est plein de boutons " ( J'avoue qu'il y avait une partie "fascination de gosse pour les camions de pompiers" dans mon désir d'avoir un synthé hard ) , eh bin cette phase, j'en suis un peu sorti.
Là je veux surtout un set live le plus compact et fonctionnel possible, et surtout j'en ai marre de sampler mon kS Rack, j'ai des résultats aussi bons voire meilleurs avec Ableton et Reaktor (notamment pour ce qu'expliquait ethmoh, tellement plus facile de moduler et d'automationner en soft...)
Donc voilà, mon KS Rack à 400€, pas cher pas cher, état parfait, gros son, une pédale disto / overdrive de gratte ou un bon multieffet au cul et ça grattera
pansoul
Citation : layer 1 overdrive / eq / chorus / phaser / overdrive / eq / filtre 1 / filtre 2 / overdrive
layer 2 / eq / filtre 1 / filtre 2
enfin bon pour faire tout ca , juste 1 seul synthé meme hardware ca peut suffir : pour les layers il suffit qu'il puisse faire fonctionner plusieurs oscillo en même temps, les filtres , y'en a au moins 1 ou 2 par voix et un gros synthé a toujours un bon bloc d'effet pour ajouter un petit chorus , overdrive ... (cela dit faut faire gaffe avec tout ca parceque ca peut bouffer la patate)
je dirais que le + important dans une bonne ligne de basse , a part la patate , c'est l'expressivité, l'évolution en fonction du temps de ta fréquence de lfo , de ton filtre , de ta résonnance etc meme si la note que tu joues dure 0.5 seconde. Et ça , c'est un truc que t'aura de base jamais sur aucun synthé en appuyant sur une touche du clavier ( sauf un patch qui serait super édité mais du coup il serait grillé tout de suite et évoluerait pas en fonction du tempo et des break de ton morceau).
- < Liste des sujets
- Charte