Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros reeces: quel synthé analo?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros reeces: quel synthé analo?
Voila ,en voyant le titre de ce trhead vous avez certainement compris la nature de ma question:
quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!
:clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah mec fait comme tu veux on a surement pas les même objectif... perso sans raconter ma life je suis passé au début d'un délire genre je m'amuse à un délire je construit des projets genre là je suis plus ou moins en discutions avec un label pour deux de mes chansons (bon rien n'est joué je risque encore bcp de me faire tèj on verra :noidea: ) pareil mes chansons sur lesquel je bosse sont toutes pour monter un live structure puissant mais laissant une part d'impro pareil on verra...
Tu fais ce que tu veux mec bien sur mais si tu veux pas d'avis demandes pas...
Aprés je crois que le mythe du synth avec un preset pendufocus et un autre teebeesia le tout avec un mixdown button pour faire sonner tout de la mort bah ce synth n'existe tout simplement pas c'est tout
Juste un truc pour enfoncer le clou ... pendant longtemps le sh101 était renommer dans la jungle si tu va faire un tour dans les discussions de pro d'analo etc... tu verras que c'est une des plus mauvais analo. De même la serie des alpha juno (juno 1 et 2) est considéré par les puristes comme un peu daubeux et sans caractère pourtant plein de son de la drum viennent dans le (dont le preset "What the..." plus connu sous le nom de mentasm)
Conclusion ces mecs bossaient avec du matos de merde mais... ils savaient produire
C'est pas le synthé qui compte c'est la chaine de traitement (bon aprés deux oscillo un sub 1/2 lfo quelques env et si possible un ringmod et puis ça roule)
Franchement si je pouvais te donner un conseil en hardware choppe... un bon sampleur emu (super filtre bcp de modulation etc...) ça fera plus de chose qu'un synth et puis les filtre emu de tout mon hardware c'est vraiment une des rare truc que je regrette (si j'avais la tune je prendrais la version soft d'emulator X !)
32

Citation : Tu fais ce que tu veux mec bien sur mais si tu veux pas d'avis demandes pas...

c'est a mon post que tu réponds ? pas moi qui ai lancé ce thread et demandé un avis...
concernant cette histoire de chaine d'effet je déplacais juste le débat analo ou soft vers la seule vrai manière d'avoir des résultats : passer su temps à éditer ses sons ! (a mon avis on peut tout faire avec tous les types de matos analo, soft ...)
33
Salut Ostral
je bosse sur un live avec une rs 7000 et un waldorf pulse qui repasse
dans un filtre akai ça fait dejà 4U avec un truc plein de cable à coté,
un joli camion de pompier (>urk)
moi ce qui me semble c'est plus simple de jouer en live avec ça vu que jai
l'habitude de tweaker ts les tits boutons mais j'aurais pas le son d'une bonne prod , d'un bon vynil quoique j'y travaille ..( et je suis plus rapide sur mes machines que dvt un ordi c'est p't etre l'essentiel non ? enfin c'est une autre question )
tu sembles convaicu de l'analo alors restes y et fais ton truc si t'y mets du coeur surement que ça marchera

2 tites questions à etmoh comment t'as fais ton live sur ordi pour qu'il te laisse une part d'impro ( prends pas ça mal j'y connais pas grd chose )et porquè t'as gardé ton sampleurEMU au cul de ton ordi ?
34

Citation : comment t'as fais ton live sur ordi pour qu'il te laisse une part d'impro

Mmmmh, tu posais la question à ethmoh mais je t'y réponds aussi : bha, c'est simple, en live perso j'ai un petit sampler de boucles aussi à côté (BOSS SP-505) pour lancer des samples type sirènes FX et autres, et le reste c'est des effets dans Live, contrôlés via le clavier assigné auparavant (genre le A, ON/OFF sur le LiveCut, le Z, ON/OFF sur le Beat Repeat etc.)

Ajoute à ça que tu peux stretcher tes boucles, changer les points de bouclage et modifier les paramètres de tes synthés, et ça offre pas mal de jeu temps réel, non ?

Avec un contrôleur genre un BCR c'est aussi intuitif qu'avec une "vraie" machine. J'ai revendu mon Rm1x pour ça, parce qu'un ordi avec contrôleur offre exactement la même ergonomie sous les doigts qu'une machine, avec en supplément une facilité d'édition (je préfère bosser mes boucles sur un 20 pouces que sur un 4 * 20 pixels à LEDs)...

Ensuite, clairement, chacun son truc, et si Ostral veut un synth analo, on saura l'aider à choisir si il nosu demande notre avis ! :boire:
35
Ban déjà j'ai pas de sampleur akai moi tout est complétement soft (même si un jour si j'ai des sous ET de la place peut être un sherman etc...) je disais que tant qu'a prendre du hard autant prendre un truc ouvert qui permet bcp de synthèse avec des bon filtre d'ou le emu !

Sinon ça dépend ce que tu appelle impro.. d'aprés mes test en gros en live tu bouge cutoff reso, amp du filtre, amp vca donc j'ai laissé un peu tomber tout ça...
l'impératif c'est de sonner aussi bien qu'un vinyl et d'eviter le live archichiant genre 10 min sur un pattern. en gros pour 3 min j'ai une dizaine de pattern de 16 mesures donc je suis tjr en train de changer des trucs. l'impro est donc plus sur la construction que sur la synthèse
Pour ça j'utilise aussi le cross de live pour faire des transition style dj j'ai aussi un filtre sur chaque "platine" -> groupe de trois piste d'un coté du cross et un glitch sur la piste rytmique pour faire des modif en temps réel
Avec ça c'est donc plus de l'impro de construction que de synthèse parce que faire des gros son veut dire layer et c'est pas possible à faire en live ! donc j'ai laissé tombé cette voie
enfin c'est que ma méthode je dis pas que c'est la panacée
36
100% d'accord avec toi c'est déja pas évident d'avoir le gros son en passant du temps sur un morceau alors en instantanné en live c'est mort, et c'est clair que même si c'est du live , les gens vont pas accrocher si le dj qui passe avant a un son bp plus gros.

faire un live finalement c'est déja être capable de faire un album, le coup de " je fais 3 pattern et je coupe une piste de temps à autre" ca devient vite chiant.
37

Citation : Ensuite, clairement, chacun son truc, et si Ostral veut un synth analo, on saura l'aider à choisir si il nosu demande notre avis !

mais vos avis sur les 36 derniers posts m'on déjà beaucoup aidé et je vous remercie! ;)
un afien est venu chez moi pour faire test un ms2000r mais étant complétement déçu le troc c'est pas fait là j'suis plus sur un virus a, et là je pense que si je chope un gars que le troc interresse ca se ferat...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::