Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 404 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale
Yeah yo, check one check two, drop ! :airhorn:

Bon, ça y est, je fais du DubStep. C'est plaisant, c'est aéré, on passe moins de temps sur le mixage et les compresseurs (entre autres) qu'en Drum'n Bass...

Je le poste tout de même ici sur le forum Drum parce que bon, MJMC, la famille, toussa

Je me suis bien fait plaisir pour la Wobble (pardon ethmoh, mais j'aime ça :bave: ), les automations de filtre + volume pilotés par LFO ça dégomme :aime:

Enfin bref, voilà le morceau, 100% Live, pas de synthés, uniquement du Sampler et des effets. Les samples sont faits avec mon KS Rack.

Urk - The Wobble Bass of my Life

ou bien sur mon MySpace bien sûr.

Bon, c'est un prétexte, mais vu qu'il y avait la Mixtape de la Brigade Neurale, j'ai bombardé un peu de voix TTS dedans, histoire de coller dans le thème... mais question ambiance générale je trouve que ça colle, avec le skank Nintendo staïle, on est dans la geek music là ! :langue:
Afficher le sujet de la discussion
21
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Salut Urk, j'y connais vraiment rien a ce style de zik, mais en tout cas ton morceau est vraiment tres cool a ecouter.Tu dis que tu as sampler ton KS rack, c'est quoi ton sampler? soft je supposes, ton morceau est arrangé sous live?
En tout cas bonne continuation
23

Hors sujet : Yo Cobi. Bha, j'ai tout simplement lancé l'enregistrement dans Cubase, puis j'ai lancé la lecture de mon pattern MIDI composé dans Live, pattern MIDI qui jouait le KS Rack... C'est un peun chiant à router tout ça mais bon, c'est comme ça que je sample mon synthé. Ensuite j'ai plus qu'à recadrer puis exporter l'enregistrement Cubase et j'ai mon .wav ! Et oui, tout est arrangé dans Live ;-)
Merci en tous cas ! :bravo:

24
Salut Urk
ton track est pas mal j'aime bien le groove du debut.
La wobble demande a etre plus expressive je crois, elle est un peu noyée dans la sub..
Et l'espece de clavier sonne un peu plastique..

;)

Voila pour les critiques negatives...
Y'en faut !

+++++
FLATMATE @ Polygohm Records ---> www.myspace.com/phlatmate
25
Salut Urk :boire:

tu tappe bien pour le volume 2 dis moi
je vais passer pour un Mr Bonhomme avec mon titre glitch'n'dub :mdr:
rah j'aime la terminologie musicale.
Joli dubstep en tous cas, la wooble technique est réussi, jamais compris comment ça marche mais pour se faire masser les entrailles c'est achement bien ^^

alors ça sort quand tout ça finalement ?!
26
Rien de plus simple que le wooble tu prend un square tu met un sine une octave en dessous (ou l'inverse) une chtouille de disto puis tu met un lfo sur le cutoff un peu de reso...
Aprés tu fais varier la vitesse du lfo pour lui donner plus d'expression...
Mais c'est comme le reece en drum'n'bass la base est simple, c'est dans les détails que se fait le style
27

Citation : l'espece de clavier sonne un peu plastique

Rha, ça c'est mon côté 8-Bits, je l'ai dit, I'm in love with Nintendo, on me fera pas changer ! :langue: Merci pour ta critique en tous cas, constructif... T'es pas le premier à me faire la remarque sur "trop de sub", fait chier, j'ai vraiment tout intérêt à acheter un caisson maintenant, mes petits monitors ne sont pas assez riches en graves, ce qui me fausse pas mal de choses. Chez moi, ça sonne parfaitement, mais dès qu'on passe sur un système avec des vraies basses, bam, ça fait mal à la vie... :(

Citation : la wooble technique est réussi, jamais compris comment ça marche

Hé merci ! :bravo: Bha, c'est simple, te prends pas la tête avec tout le pataquès cité ci-dessus, là : tu fous n'importe quelle basse dans un sampler et tu routes ce que tu veux sur le LFO, genre, le filtre... Et tu joues avec l'automation. Pas compliqué et ça donne rapidement de très bons résultats... Là c'est directement un sample de basse fait avec mon KS Rack chargé dans un simpler dans Live 6 et le filtre commandé par le LFO :bravo:
28

Citation : puis tu met un lfo sur le cutoff un peu de reso...

tu m'explique en quoi ce que je disais était compliqué ? :boire: :clin:
29
Par contre ya Skream qui a remixé Night Vision de Distance, la texture de la basse est trop bizarre on dirait de la fm mais ca reste a verifier, quelqu'un vois de laquelle je parle ?
30
Salut les loulous
J'étais en train de fouiner sur AF pour écouter de bonne petites compos d'illustres inconnus; après avoir écouter quelques bouses j'ai vu ton thread; je me suis jeté dessus pour écouter un bon morceau pour me rincer les oreilles. Y'a beaucoup de savoir faire dans tes morceaux. Je connais rien aux genres musicaux et j'ai aucune idée de ce que c'est que la dubstep mais c'est super bien foutu niveau son et très maitrisé; ça poutre sa maman tout ça; je vois que t'assures toujours autant