Sujet [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale
- 35 réponses
- 13 participants
- 2 404 vues
- 14 followers
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2007 à 21:28:42[mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale
Yeah yo, check one check two, drop ! :airhorn:
Bon, ça y est, je fais du DubStep. C'est plaisant, c'est aéré, on passe moins de temps sur le mixage et les compresseurs (entre autres) qu'en Drum'n Bass...
Je le poste tout de même ici sur le forum Drum parce que bon, MJMC, la famille, toussa
Je me suis bien fait plaisir pour la Wobble (pardon ethmoh, mais j'aime ça ), les automations de filtre + volume pilotés par LFO ça dégomme
Enfin bref, voilà le morceau, 100% Live, pas de synthés, uniquement du Sampler et des effets. Les samples sont faits avec mon KS Rack.
Urk - The Wobble Bass of my Life
ou bien sur mon MySpace bien sûr.
Bon, c'est un prétexte, mais vu qu'il y avait la Mixtape de la Brigade Neurale, j'ai bombardé un peu de voix TTS dedans, histoire de coller dans le thème... mais question ambiance générale je trouve que ça colle, avec le skank Nintendo staïle, on est dans la geek music là !
Bon, ça y est, je fais du DubStep. C'est plaisant, c'est aéré, on passe moins de temps sur le mixage et les compresseurs (entre autres) qu'en Drum'n Bass...
Je le poste tout de même ici sur le forum Drum parce que bon, MJMC, la famille, toussa
Je me suis bien fait plaisir pour la Wobble (pardon ethmoh, mais j'aime ça ), les automations de filtre + volume pilotés par LFO ça dégomme
Enfin bref, voilà le morceau, 100% Live, pas de synthés, uniquement du Sampler et des effets. Les samples sont faits avec mon KS Rack.
Urk - The Wobble Bass of my Life
ou bien sur mon MySpace bien sûr.
Bon, c'est un prétexte, mais vu qu'il y avait la Mixtape de la Brigade Neurale, j'ai bombardé un peu de voix TTS dedans, histoire de coller dans le thème... mais question ambiance générale je trouve que ça colle, avec le skank Nintendo staïle, on est dans la geek music là !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/11/2007 à 20:23:57
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/11/2007 à 20:37:28
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/11/2007 à 14:40:33
Hors sujet : Yo Cobi. Bha, j'ai tout simplement lancé l'enregistrement dans Cubase, puis j'ai lancé la lecture de mon pattern MIDI composé dans Live, pattern MIDI qui jouait le KS Rack... C'est un peun chiant à router tout ça mais bon, c'est comme ça que je sample mon synthé. Ensuite j'ai plus qu'à recadrer puis exporter l'enregistrement Cubase et j'ai mon .wav ! Et oui, tout est arrangé dans Live ;-)
Merci en tous cas !
obtenz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 02/01/2008 à 15:49:30
Salut Urk
ton track est pas mal j'aime bien le groove du debut.
La wobble demande a etre plus expressive je crois, elle est un peu noyée dans la sub..
Et l'espece de clavier sonne un peu plastique..
;)
Voila pour les critiques negatives...
Y'en faut !
+++++
ton track est pas mal j'aime bien le groove du debut.
La wobble demande a etre plus expressive je crois, elle est un peu noyée dans la sub..
Et l'espece de clavier sonne un peu plastique..
;)
Voila pour les critiques negatives...
Y'en faut !
+++++
FLATMATE @ Polygohm Records ---> www.myspace.com/phlatmate
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/01/2008 à 17:43:35
Salut Urk
tu tappe bien pour le volume 2 dis moi
je vais passer pour un Mr Bonhomme avec mon titre glitch'n'dub
rah j'aime la terminologie musicale.
Joli dubstep en tous cas, la wooble technique est réussi, jamais compris comment ça marche mais pour se faire masser les entrailles c'est achement bien ^^
alors ça sort quand tout ça finalement ?!
tu tappe bien pour le volume 2 dis moi
je vais passer pour un Mr Bonhomme avec mon titre glitch'n'dub
rah j'aime la terminologie musicale.
Joli dubstep en tous cas, la wooble technique est réussi, jamais compris comment ça marche mais pour se faire masser les entrailles c'est achement bien ^^
alors ça sort quand tout ça finalement ?!
Anonyme
521410
26 Posté le 02/01/2008 à 18:08:01
Rien de plus simple que le wooble tu prend un square tu met un sine une octave en dessous (ou l'inverse) une chtouille de disto puis tu met un lfo sur le cutoff un peu de reso...
Aprés tu fais varier la vitesse du lfo pour lui donner plus d'expression...
Mais c'est comme le reece en drum'n'bass la base est simple, c'est dans les détails que se fait le style
Aprés tu fais varier la vitesse du lfo pour lui donner plus d'expression...
Mais c'est comme le reece en drum'n'bass la base est simple, c'est dans les détails que se fait le style
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/01/2008 à 23:51:56
Citation : l'espece de clavier sonne un peu plastique
Rha, ça c'est mon côté 8-Bits, je l'ai dit, I'm in love with Nintendo, on me fera pas changer ! Merci pour ta critique en tous cas, constructif... T'es pas le premier à me faire la remarque sur "trop de sub", fait chier, j'ai vraiment tout intérêt à acheter un caisson maintenant, mes petits monitors ne sont pas assez riches en graves, ce qui me fausse pas mal de choses. Chez moi, ça sonne parfaitement, mais dès qu'on passe sur un système avec des vraies basses, bam, ça fait mal à la vie...Citation : la wooble technique est réussi, jamais compris comment ça marche
Hé merci ! Bha, c'est simple, te prends pas la tête avec tout le pataquès cité ci-dessus, là : tu fous n'importe quelle basse dans un sampler et tu routes ce que tu veux sur le LFO, genre, le filtre... Et tu joues avec l'automation. Pas compliqué et ça donne rapidement de très bons résultats... Là c'est directement un sample de basse fait avec mon KS Rack chargé dans un simpler dans Live 6 et le filtre commandé par le LFOAnonyme
521410
28 Posté le 04/01/2008 à 00:02:49
Citation : puis tu met un lfo sur le cutoff un peu de reso...
tu m'explique en quoi ce que je disais était compliqué ?
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/01/2008 à 19:41:19
Par contre ya Skream qui a remixé Night Vision de Distance, la texture de la basse est trop bizarre on dirait de la fm mais ca reste a verifier, quelqu'un vois de laquelle je parle ?
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/01/2008 à 09:33:39
Salut les loulous
J'étais en train de fouiner sur AF pour écouter de bonne petites compos d'illustres inconnus; après avoir écouter quelques bouses j'ai vu ton thread; je me suis jeté dessus pour écouter un bon morceau pour me rincer les oreilles. Y'a beaucoup de savoir faire dans tes morceaux. Je connais rien aux genres musicaux et j'ai aucune idée de ce que c'est que la dubstep mais c'est super bien foutu niveau son et très maitrisé; ça poutre sa maman tout ça; je vois que t'assures toujours autant
J'étais en train de fouiner sur AF pour écouter de bonne petites compos d'illustres inconnus; après avoir écouter quelques bouses j'ai vu ton thread; je me suis jeté dessus pour écouter un bon morceau pour me rincer les oreilles. Y'a beaucoup de savoir faire dans tes morceaux. Je connais rien aux genres musicaux et j'ai aucune idée de ce que c'est que la dubstep mais c'est super bien foutu niveau son et très maitrisé; ça poutre sa maman tout ça; je vois que t'assures toujours autant
- < Liste des sujets
- Charte