Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Alesis adat blackface c'est bien?

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 6 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis adat blackface c'est bien?
Ca vaut quoi?
ca coute cher de changer la tete?
etc etc
c'est pour faire du in-line

ca prend une synchro quelconque venant du pc?
histoire d'avoir ca + une carte son pour faire du 16 pistes en in-line, c'est gérable ?
(meme si 2 adat ou 2 cartes sons ca serait mieux hein...)

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Nous ne disions pas que les ADAT étaient pourvus de médiocres convertisseurs, mais simplement de convertisseurs de moyenne gamme ... et ceux des DA ou autres cités précédemment étaient largement supérieurs. Ceci dit, l'ADAT est une machine qui a démocratisé l'avènement du Home Studio et permis à de nombreux studios de s'équiper plus facilement en enregistreurs numériques : pour cela, bravos. Il y a pléthore de disques & prods réalisées avec ... et qui sonnent. Seulement, au choix, c'est vrai qu'il y a mieux. (c'est comme tout).

Quant aux Fostex, même si c'est une partie d'anciens technos de Fairlight qui sont à la base (et au final) des multipistes numériques de Fostex, il n'en reste que ceux-ci ne sont qu'une alternatives 1ers budgets /// et bons derniers qualitativement (là, pas de débats "possibles'). Au fond de la classe !

Concernant le prix de 200 euros par ADAT : je serai perso assezméfiant moi aussi.

Bien entendu :clin:

Caca In -> Caca Out

52
Perso, tous mes ADAT (Black et XT) son t des machines d'occaz et je n'ai jamais eu de problemes avec.
XT 700 Euro et 150 heures et j'en suis a 600 heures
et Black 400 Euros avec 500 heures et j'en suis a 2500 heures

Mes clients ne se sont jamais plains de leurs produits (varieté, classique, rock....)

Voilà

Par contre pour avoir travaillé pas mal avec France Television et des SONY PCM (equivalant des DA), ben franchement ya pas de quoi en faire tout un plat. Ils sont plus orienté broadcast... c'est tout. Avec bcp plus de drops out (HI-8) qu'avec les S-VHS...

Voilà mon avis.
53
Merci à tous pour vos avis
54
Salut,
juste pour info, j'ai acheté sur Ebay USA il y a 6 mois un Adat XT comme neuf qui sortait de révision avec 400 heures, seulement $300. Tu peux l'acheter à l'étranger sans te poser la question de l'alimentation, car comme sur la quasi-totalité des alimentations internes chez Alesis, elle est auto-adaptative de 110 à 250V. Il n'y a même pas de fusible à changer (contrairement aux amplis). Je te dis ça, car pour le même XT à Pigalle, c'est au moins 700 euros qu'on va te réclamer...
55
Petite question comment on fait pour ce servir d'un adat ( par exemple un black ) comme convertisseurs car j'ai un plan pour 150 euros mais aprés par exemple je pourrais enregistrer en direct par ma carte son via la sortie de l'adat même sans enregistrer sur bande .

Merci d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
56
T'actives le monitoring in, et le digital out

par contre, question subsidiaire : on peut sortir que 2 pistes de la sortie digitale?
y'a pas moyen de sortir les 8 en séparées et enregistrer avec une carte son adéquate?
57

Citation : y'a pas moyen de sortir les 8 en séparées et enregistrer avec une carte son adéquate?



a priori on peut faire transiter le 8 canaux numériques de l'ADAT sur la prise optique sans problème, mais je peux me planter.
58
Ouai, mais derriere (dans un ordos) on peut recuperer les 8 canaux indépendaments, ou ca reste en une prise stéréo?
59
Tu dois pouvoir y arriver sans problème avec une carte son avec prise numériques OPTIQUES qui accepte de faire transiter les 8 canaux ADAT, la STUD/IO , la DIGI 01 ou la grosse majorité des cartes semi pro actuelles acceptent ce genre de transfers :bravo:
60
Yes c bon ca
on m'en propose une à 800 balles avec 3*8 canaux

et dans le sens inverse ca marche?
8 canaux venant de la prise optique, divisé par l'adat sur ses 8 sorties analog?