Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Alesis adat blackface c'est bien?

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 6 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis adat blackface c'est bien?
Ca vaut quoi?
ca coute cher de changer la tete?
etc etc
c'est pour faire du in-line

ca prend une synchro quelconque venant du pc?
histoire d'avoir ca + une carte son pour faire du 16 pistes en in-line, c'est gérable ?
(meme si 2 adat ou 2 cartes sons ca serait mieux hein...)

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui oui, c'est aussi possible ce genre de manip'. Je te vois venir : tu voudrais profiter des entrées et sorties analo de l'ADAT pour en faire une sorte de gare de triage des signaux, et en plus pouvoir faire de l'enregistrement nomade...

Pas fou ( va ! ), mais ce genre de manipulations sied mieux à des convertos de qualité ( attention, me fais pas dire du mal de l'ADAT, hein ), comme ceux d'un DARWIN ( me demande pas pourquoi, je saurais pas te dire, mais j'en ai entendu assez pour entendre la différence.

Donc avec l'ADAT : son numérique à tous les étages, il va falloir réchauffer tout ça avec des périphs ad hoc pour avoir les fonctionnalités ET la qualité.
62
Si on fait le calcul :

ADAT à 200 euros + carte à 140 euros... Oui, mais le périph qui va te réchauffer ça, il va coûter combien, celui ci ?

A ton avis, investir dans une machine plus fiable comme un DARWIN, avec des convertos meilleurs, ça peut valoir le coup, non ? pas dans l'immédiat, c'est sûr, mais après...
63
Allez je vais faire la pub...

le DARWIN c'est ici

http://news.harmony-central.com/Newp/105AES/EMU-ENSONIQ/Darwin-25-SMPTE-Sync-Card.htmlici aussi

http://www.emu.com/support/compatibility/welcome.asp?centric= ou encore là, avec en prime un lien pour l'ASR X

j'insiste un peu mais après tout ce serait mon choix perso, après tu es un grand garçon... :clin: :fou:
64
Merci merci
en fait si j'avais assez de tunes pour un darwin, j'aurais upgrader mon pc (j'ai déja la carte son)
non la, c aussi pour le coté expé et m'amuser, c'est juste unmagnéto qu'il faut

bref : réchauffer : asr10 dp4 asrx soundcraft la console c'est pas suffisant?
j'explique ce que je veux faire :
sortir des machines dans la console
utiliser l'adat pour enregistrer les sorties de la console (sur les inserts de groupes) (sur bande ou sur ordos)
lire l'adat (la bande ou les pistes de l'ordos) dans la console et passer dans les effets et convertos des samplers et du dp4
sortir les sorties des machines dans la console
les envoyer dans les groupes
brancher la carte son sur les groupes (sorties directes de groupes)
enregistrer dans le pc par la carte son

ca risque d'etre cradingue non?

au fait un darwin c'est pas 4 entrées ?
à un moment j'avais regardé, et juste ca, ca m'avait rebuté
65
Je profite de ce topic pour demander à quelques âmes éclairées de m'inonder de lumière ainsi d'en couvrir mon ignorance . Voila est-ce les mêmes convertisseurs entre un DR4 et un DR16 de Akai et par rapport à un Darwin ? Quelles sont les meilleurs convertisseurs même vendu par paire de deux que je puisse trouver pour rentrer dans ma cartes sons en numérique..............................Merci.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
66
Prtosnac >

Citation : bref : réchauffer : asr10 dp4 asrx soundcraft la console c'est pas suffisant?



si, si, en y refléchissant bien :bravo: après tout, si le signal entrant dans l'ADAT est bien à la base, y'a pas de raison de s'inquiéter...

Citation : sortir des machines dans la console
utiliser l'adat pour enregistrer les sorties de la console (sur les inserts de groupes) (sur bande ou sur ordos)
lire l'adat (la bande ou les pistes de l'ordos) dans la console et passer dans les effets et convertos des samplers et du dp4
sortir les sorties des machines dans la console
les envoyer dans les groupes
brancher la carte son sur les groupes (sorties directes de groupes)
enregistrer dans le pc par la carte son



oui, ça risque d'être cradingue, parce que trop de passages au travers des convertos, circuits imprimés et autres pièges à sons, mais assez marrant, expérimentalement parlant... Et puis y'a pas vraiment de méthode en fait. Mais attends toi à un son plutôt lo fi.

4 entrées sur le Darwin ? ouep, si je me souviens bien, j'avais oublié ce détail lors des précédents posts... Mais j'étais parti sur la qualité des convertisseurs, alors...

Djalks > mêmes convertos entre le DR 4 et le DR 16 AKAI.
Essaie de trouver un DR 4 vr, c'est à dire la version permettant la mise en place de pistes virtuelles. C'est bien mieux avec. Attention pour le détail qui tue : trouves en un avec les prises MIDI, c'est l'option qui ùanque sur la machine à la base.

Quant aux comparaison DR / Darwin, n'ayant pas fait le test comparatif, je ne saurais pas répondre, mais je suis partisan du E-mu ( tiens, je l'avais pas encore dit ça ? )

:fou:
67
Djalks > si tu as gagné au Loto hier, il y a bien les convertisseurs APOGEE, mais j'enfonce une porte ouverte : très cher, très bon, recommandé par les meilleurs.
68
Y en a qui ont tout compris :roll:


.angle.
69
Nours je capte pas le sous-entendu

merci yann, et pis si c'est vraiment trop crade, je le vendrais par chez moi, à pas cher, cpas trop grave
c juste pour m'amuser un peu aussi