USB-Port pour Alesis HD24
- 121 réponses
- 21 participants
- 24 780 vues
- 20 followers
nicobatteur
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2009 à 09:22:39USB-Port pour Alesis HD24
Salut à tous !
En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .
Merci d'avance
nico
En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .
Merci d'avance
nico
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 27/04/2010 à 10:47:04
ça marche pas sans passer par le hd24 .
"
Mais avant de mettre le HD 24, je voulais essayer avec un disque dur classique, pour voir si je pouvais récupérer des fichiers que j'avais conservé sur ces disques.
C'était aussi un moyen pour moi de faire un test avant de brancher le DD du HD 24.
J'ai bien compris le principe."
disque dur classic?
fichiers consevé sur ces disques?quelle fichier?
faire un teste avant de brancher le DD du HD24,nous avons deja fait des testes et pour nous ça marche,il faut suivre le bon chemin.
car
"
Mais avant de mettre le HD 24, je voulais essayer avec un disque dur classique, pour voir si je pouvais récupérer des fichiers que j'avais conservé sur ces disques.
C'était aussi un moyen pour moi de faire un test avant de brancher le DD du HD 24.
J'ai bien compris le principe."
disque dur classic?
fichiers consevé sur ces disques?quelle fichier?
faire un teste avant de brancher le DD du HD24,nous avons deja fait des testes et pour nous ça marche,il faut suivre le bon chemin.
car
nicobatteur
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 01/05/2010 à 15:45:20
Salut sybou !
En toute logique tu as raison !
Si tu branches un disque en Fat32 ou en NTFS, tu es censé le voir dans le poste de travail de ton ordi...
Perso, j'ai eu un défaut sur mon premier "boitier". Donc je te conseille d'essayer avec un disque de ton HD24 (un disque contenant au moins un projet et une song enregistrée).
Si Hdtools ne reconnait aucun disque c'est qu'il y a bien un défaut comme sur le mien...
En espérant que ça marche !
En toute logique tu as raison !
Si tu branches un disque en Fat32 ou en NTFS, tu es censé le voir dans le poste de travail de ton ordi...
Perso, j'ai eu un défaut sur mon premier "boitier". Donc je te conseille d'essayer avec un disque de ton HD24 (un disque contenant au moins un projet et une song enregistrée).
Si Hdtools ne reconnait aucun disque c'est qu'il y a bien un défaut comme sur le mien...
En espérant que ça marche !
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 04/05/2010 à 01:28:37
pourquoi construir le boitier usb pour lire des disques dur du pc? plus simple acheter un boitier usb pour disque dur.
je pense que le boitier en question a pour but remplacer le fireport vendu par alesis en firewire et que marche très bien aussi.
quand je acheté le hd24 les seules solutions pour les tranfers des pistes du hd24 vers les ordinateurs et des ordinateurs vers le hd24 offertes: par ethernet ou le boitier fireport.
zallin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
114 Posté le 12/12/2011 à 15:17:05
salut a tous et tout simplement un énorme merci pour cet astuce qui est ya pas a dire géniale merci encore a toi musicalement zall!!
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 23/06/2012 à 18:28:48
Slt à tous!
Je déterre le sujet car on est sur le point d'acheter un HD 24 en occaz, et j'ai suivi ce topic justement pour anticiper le problème de transfert des pistes. Nous, on aura un projet de 14 heures avec 12 pistes à transferer tous les jours. Malheuresement, le fameux tiroir USB n'est plus en vente sur le site indiqué
Est-ce quelqu'un aurait l'aimabilité de me vendre l'un de ces tiroir?
Sinon, dans un autre topic , un astuce est donné pour permettre au tiroir d'acceuillir un DD SATA. L'avez vous déjà essayé?
Merci.
Je déterre le sujet car on est sur le point d'acheter un HD 24 en occaz, et j'ai suivi ce topic justement pour anticiper le problème de transfert des pistes. Nous, on aura un projet de 14 heures avec 12 pistes à transferer tous les jours. Malheuresement, le fameux tiroir USB n'est plus en vente sur le site indiqué
Est-ce quelqu'un aurait l'aimabilité de me vendre l'un de ces tiroir?
Sinon, dans un autre topic , un astuce est donné pour permettre au tiroir d'acceuillir un DD SATA. L'avez vous déjà essayé?
Merci.
alasko
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 23/06/2012 à 19:13:50
Bonjour,
Moi j'en ai deux à vendre jamais utilisés encore dans l'emballage d'origine.
Juste ouvert un pour tester et plus jamais utilisé.
15 euros les deux si ça te dit.
Moi j'en ai deux à vendre jamais utilisés encore dans l'emballage d'origine.
Juste ouvert un pour tester et plus jamais utilisé.
15 euros les deux si ça te dit.
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 08/05/2013 à 23:33:57
Salut a tous.
Je suis également a la recherche d'un de ces tiroirs, qui n'est plus dispo sur le lien de nicobatteur, alors si quelqu'un n'a plus l'utilité du sien ou si quelqu'un l'a trouvé sur un autre site marchant merci de me contacter.
Bonne soirée!
Je suis également a la recherche d'un de ces tiroirs, qui n'est plus dispo sur le lien de nicobatteur, alors si quelqu'un n'a plus l'utilité du sien ou si quelqu'un l'a trouvé sur un autre site marchant merci de me contacter.
Bonne soirée!
Alterityzic
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
118 Posté le 22/01/2014 à 17:31:02
Il y a un de ces - rares - tiroirs en vente ici. Grouillez-vous pour celui qui en aurait besoin (vendu sans l'alim., en sus)
https://www.ebay.fr/itm/Super-Rack-UDMA-133-/190951835283?pt=US_Drive_Bay_Caddies&hash=item2c759dc693
https://www.ebay.fr/itm/Super-Rack-UDMA-133-/190951835283?pt=US_Drive_Bay_Caddies&hash=item2c759dc693
https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber
thierry.tremintin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
119 Posté le 12/03/2015 à 18:06:52
Salut, je cherche en urgence un rack pour mon adat 24 ou un fireport si quelqu'un avait ça.. j'enregistre un groupe par semaine dans une salle de concert ou je bosse pour faire une compilation. Et j'ai un peu peur de peter mes tiroirs à force de les démonter ... au secours !!!!
Anonyme
120 Posté le 15/04/2021 à 17:53:54
bjr
je cherche un de ces tiroirs pour mes disque ide HD24 ,si vous en avez un a vendre ou est ce que l'on en retrouve dans le commerce?
merci d'avance
musicalement
je cherche un de ces tiroirs pour mes disque ide HD24 ,si vous en avez un a vendre ou est ce que l'on en retrouve dans le commerce?
merci d'avance
musicalement
- < Liste des sujets
- Charte