Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB-Port pour Alesis HD24

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 24 411 vues
  • 20 followers
1 USB-Port pour Alesis HD24
Salut à tous !

En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .

Merci d'avance

nico
Afficher le premier post
81
merci P2HS! mais tu sais en fait au debut, j'avais bien des projets dans mon disque du HD24, et j'arrivais à les lires avec le PC! parce qu'au préalable j'avais pu lire soigneusement les infos que tu avais donné 
concernant tes messages d'erreurs! mais la ou ça se corsait c'était quand je voulais mettre des projets que j'avais dans l'ordi sur le HD24! jusque là n'ayant aucunes autres solutions je repiquais, tout betement,
les pistes en les enregistrants avec mon HD24 à partir des entrées ADAT. et quand je voulais utiliser la fameuse technique du tiroir USB ben non seulement ça ne marchait pas, mais en plus lorsque je remettais
mon disque dans mon HD24 là mes projets n'étaient plus reconnaissable par le HD24! il m'affichait disque 
format non valide! et donc là je vivais les pires cauchemards! malgré que j'ai pris la peine de prendre certaines,precautions quant à mes projets.
 
82
Ok " enmakak " wink
Maintenant que le concèpte fonctionne dans les deux sens , je pense que nous sommes comblés avec ce petit tiroir à 20 Euros ... Nan ??????

Je pense aussi qu'au fur et à mesure que l'on vas ce servir de ce rack et du soft , on vas rencontrer des petites imperfections voir des bloquages , le moins possible j'éspère ...

Donc je compte sur vous tous pour , dès qu'un problème surviens qu'on puisse ensemble , déveloper et continuer le travail de " nicobatteur " sur ce concepte ...  wink

83
ah ouais no souçails P2HS! compter sur moi pour vous tenir au jus dès que je rencontrerai, le moindre problemes!en tout cas merci à tous, les gars! c'est comme ça qu'on avance.
84
85
je vous comfirme que j' ai rééssayé mon tiroir à vide, c'est à dire juste un nom de projet dans le disque
sans enregistrer! et pour transferer dans le sens ou moi je veux, c'est à dire du PC au HD24! ET ça ne marche pas! parcontre en refaisant la manip! ça marche! en fait, d'apres ce que je crois! il semblerait que 
le HDconnect reconnaisse une zone tampons, que j'ai creer au préalable, en enregistrant les 24 pistes à vide! et là donc, ça va super vite, comme dans le sens ou vous autres, transferez! moi c'est la manip que j'ai trouvé en cherchant beaucoups quand meme!
86
Merci à toi pour cette confirmation !

Et il n'est pas exclue , que l'on est pas un jour besoin de transférer dans le sens PC => HD.24 !

wink 
87
tout à fait c'est pour ça que je me suis dis! que, vu comment j'ai galerer! si quelqu'un a besoin tout comme moi dans l'autre sens, que c'était bien de se refiler l'info! donc si à mon tour je peux aider ben ce sera avec grand plaisir!
88
Pour ceux qui hésiteraient à "investir" dans cette installe, c'est le moment ou jamais !
Le tiroir à envore baissé en prix ! Maintenant il est dispo à 9,90€ ! C'est incroyable :p
voila le lien : https://www.pearl.fr/composants/disques-durs/racks/rack-ide-usb-2_0-noir_TG1164.html

Sur ce
A+ !
89
J'ai transféré des pistes du PC au HD24 sans problèmes ! Vraiment super fonction
90
commande passée
je vous tiens au courant de la suite .

je pense essayer de l inclure dans une tour .