Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB-Port pour Alesis HD24

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 24 388 vues
  • 20 followers
1 USB-Port pour Alesis HD24
Salut à tous !

En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .

Merci d'avance

nico
Afficher le premier post
101
Bonne zic et bonnes fêtes à toi Nico.
102
salut!
Matos reçu!Par prudence j'en ai commandé 2 pour un total de 23,79 euros tva comprise,maintenant à nos transferts,moi c'est plutot PC vers le HD24,j'en ai marre des plantages PC.Encore merci à toi Nicobatteur pour ce bon plan.Je vais en commander 2 autres car on ne sait jamais le boitier m'a l'air fragile et puis une rupture de stock est vite arrivée alors autant s'approvisionner
103
Je pense que ça devrait suffir ^^
104
Merci pour cette astuce.
J'en ai également commandé 2. Super pratique pour le transfert sans se ruiner, et simple d'utilisation avec le petit logiciel HD24 tools.

Merci
105
106
Juste une question.
J'ai installé le fameux boitier. Puis pour essayer j'ai mis dedans un vieux disque dur d'un de mes ordi.
Or il ne le reconnait pas et l'ordi dès que je branche le cable usb l'ordi lance la reconnaissance et je vois apparaitre en bas à droite "disk to usb"  puis il me dit "le péripéhique n'a pas été installé correctement."
J'ai essayé d'installer les drivers mais l'ordi me dit que c'est déjà fait et ne veut rien installer.
du coup je ne visualise pas mon disque.

help me please
107
regardez la page 6,lire mes reponses et celles de P2HS.
bonne musique
Car
108
J'ai bien lu.
Mais le disque que j'ai mis dans le boitier était un ancien disque dur de PC avec windows.
Comment se fait -il qu'il n'apparaisse pas sous l'explorateur?

109
vouz avez lu mais vous n'avez pas compris!!!
le disque dur doit venir du hd24 avec minimum un projet et une song.
comme ça vous pouvez faire les tranfers des pistes contenus dans la(les) song(s) du disque dur vers le pc ou mac et aussi des fichiers wave ou aiff  du pc ou mac vers le disque dur du hd24.
car

j'espere que vous avez installé le logiciel "HD24 tools" et lizes a la page 6 comment faire...

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 01:51:21 ]

110
Désolé!!

Mais avant de mettre le HD 24, je voulais essayer avec un disque dur classique, pour voir si je pouvais récupérer des fichiers que j'avais conservé sur ces disques.
C'était aussi un moyen pour moi de faire un test avant de brancher le DD du HD 24.
J'ai bien compris le principe.

Enlever le DD du HD 24
puis l'inserer dans le boitier
brancher le cable USB
Utiliser HD Tools car c'est ce logiciel qui peut reconnaitre le fomatage ALesis
Et ensuite à l'aide de ce logiciel transférer les pistes.

C'est bien ça ?

Mon interrogation était de savoir comment utiliser des disques durs venant d'ordinateur.
Cela devrait marcher comme une clé usb non ?
on branche le DD( d'ordi) en USB grâce au boitier et il devrait être reconnu par Windows comme une clé USB . Or ça ne marche pas!!!

Mais pour le branchement du DD du HD 24 je crois que j'ai compris.