Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HD 24 ou ???

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 7 593 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HD 24 ou ???
Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de sonoriser quelques concerts,et d'enregistrer des voix sur des bandes son.pour le moments j'utilise un logiciel pour faire tout cela : adobe Audition.
En concerts je me contente donc de récupérer seulement le mix qui passe dans les facades donc le mixages n'est pas forcement bien ... je voudrais donc investir dans un alesis HD 24 pour pouvoir enregistrer piste par piste et pouvoir remixer par la suite au studio (via une table de mixage : la GS 1 de chez A&H qui se compose de 16 pistes) mais esque je peu utiliser les insert pour recuperer le son sur une mackie CFX-16 mk-II ?

Pour ce qui est des voix je voudrais travailler directement sur la Allen .

Penser vous que cet investissement vos le coup ?

Musicalement

EXR.
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Fais attention avec les annonces en dehors des pays européens,
Pour des raisons de frais douanes toujours très flous, les frais de transport et délais de livraison.
Et en priorité le mode de paiement et garantie de celui-ci.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 17:02:16 ]

43
a oui ...
Sinon un XR sa tape dans les combien d'occaz ? avec le fireport ?
44
Sincèrement, je n’en sais rien.

Profite de cette semaine pour étudier a combien chacun est acheté sur la bay
En prenant soin d’intégrer dans tes appréciations les (options + bonus etc.)
45
C'est ce que je vais faire ;)
Pas de precipitation je n'ai pas besoin pour l'instant les futurs concerts sont programmer au mois de juin ... et l'enregistrement en studio pas avant aout ..
46
On n'en voit guère chez nous des XR. Avec le mien, j'utilise souvent des convertos externes, cela améliore pas mal le rendu sonore.
47
comment ce presente un convertos externe ?
48
La version XR du HD24 ne m'a jamais semblé intéressant , ça n'engage que moi, car il permet seulement d'enregistrer 12 pistes en 88,2 ou 96 Khz avec des convertisseurs de qualité Alesis donc rien d'extraordinaire.
Je pense qu'il n'est pas déshonorable de continuer à travailler en 44,1 ou 48 khz à une époque qui a vu évoluer la vidéo au Bluray mais qui n'a toujours pas repousser les standards des supports de vente de l'audio ( CD en 44,1khz et DVD en 48khz )...c'est même plutôt en déclin avec la profusion du MP3.
La véritable qualité ,à mes yeux, reste le 24 bits qui permet une meilleur gestion de la dynamique par rapport au 16bits pendant tout le processus de réalisation , me "trompe-je" ? :)
Si tu veux vraiment de bons convertisseurs il te faudra (plus tard) investir au-delà de 2000€ dans des marques comme RME , SSL, Mytek que tu branchera aux entrées ADAT du HD24, sinon tu risque de perdre de l'argent dans des extensions qui ne volent pas bien haut et qui seront très vite dépassés.
Je ne crois pas que ça vaille la peine de dépenser deux fois plus pour l'option XR aujourd'hui.

Sois prudent exr-7s dans ton choix du vendeur, la moindre mauvaise fois peut être un signe suspect.
Je te conseil également de te restreindre aux frontières de l'Europe car je peux témoigné d'avoir eu de mauvaises surprises avec les douanes FRANCAISES qui peuvent te réclamer pour 150€ environs...la procédure est longue et douloureuse que ce soit pour un objet encombrant ou un simple DVD logiciel.
J'ai même eu près d'un mois d'attente pour récupérer une interface MOTU car ils attendaient que je valide le passage en France mais je n'avais jamais reçu de message de leur part...heureusement le vendeur m'avait prévenu.:furieux:

Il peut y avoir des cas où ça passe tout seul avec des transporteurs du genre UPS etc... mais ne prends pas de risque.:non:

Fais un petit effort sur l'anglais qui te permettra d'échanger des infos avec les utilisateurs du monde...et aussi un petit peu l'allemand ,pays très proche, qui regorge de personnes sérieuses et bourrées d'informations précieuses dans le domaine de l'audio.(magnéto, microphone...)

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 02:14:42 ]

49
50
d'ici cet été , je vend le mien , avec 4 DD sur chariots , le fire port, la doc en francais , le cd et un fly...;)
Pour vivre heureux vivons caché.