Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HD 24 ou ???

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 7 592 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HD 24 ou ???
Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de sonoriser quelques concerts,et d'enregistrer des voix sur des bandes son.pour le moments j'utilise un logiciel pour faire tout cela : adobe Audition.
En concerts je me contente donc de récupérer seulement le mix qui passe dans les facades donc le mixages n'est pas forcement bien ... je voudrais donc investir dans un alesis HD 24 pour pouvoir enregistrer piste par piste et pouvoir remixer par la suite au studio (via une table de mixage : la GS 1 de chez A&H qui se compose de 16 pistes) mais esque je peu utiliser les insert pour recuperer le son sur une mackie CFX-16 mk-II ?

Pour ce qui est des voix je voudrais travailler directement sur la Allen .

Penser vous que cet investissement vos le coup ?

Musicalement

EXR.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
Je possède un hd24xr depuis 2005 et je pense qu'il possède d'excellents convertisseurs, biens meilleurs que ceux du hd24 standard. Un ami a eu les deux et avaient l'impression de passer d'une machine en 16bits à une en 24. Sur gearslutz, on trouve une adresse pour le faire optimiser et obtenir l'un des meilleurs convertos qui existent.
Pour info, je possède également une fireface 800 et une motu 828mk2, et je préfère l'hd24xr. Je ne l'utilise qu'en 44.1k car je ne réalise que de la zic chez moi. Il m'a rendu de fières services lorsque je faisais de l'enregistrement de live.
Pour info, les convertos sont des akm5393, à peu de chose près les mêmes que ceux présents dans la fireface (sur la ff, il s'agit des 5395 ou 5396, la version 192k).
En gros, je conseille les xr, mais si tu trouves un alphalink d'occasion cela peu aussi le faire, ou des ad8000 si tu restes en 44.1k.
Bonne nuit
Rom
52
Bonsoir et merci a tous pour vos message.
Je suis entrain de conclure pour un XR avec le fireport.
Je vous tien au courant de tout ca.
Vous savez la pour la qualiter de son je ne cherche pas non plus le son parfait je ne suis encore que débutant.
La qualiter du Xr me satisfera largement je pense.

Je vais l'utiliser en 16 pistes maxi puisque je ne pourrais le brancher seulement sur une 16 pistes enfin je pourrais toujours brancher une autre table en plus mais je doute que je n'ai besoin de toute les pistes en live peut etre .

Je vais le brancher sur une allen et heath GS 1.
J'ai lu pas mal d'avi defavorable sur cette console.

Mais bon je n'investirai pas tout de suite dans une 24 voix.

Quand on regarde j'ai du mal a trouver des consoles 24 voix avec l'adat ou alors les prix s'envole ...

Je verrai par la suite selon ma situation si je pourrais me fabriquer un studio digne de se nom.

Je vous remerci encore tous une fois pour votre gentillesse et votre devouement a aider les autres !!

EXR-7s
53
Bonsoir a tous,
Ca y est !!!
Je l'ai !!
Un HD 24 version XR avec un DD 40 go et un 200 Go et le fireport.
Premiers essais plus que concluant.
Un sons a la perfection plus qu'a le tester en situation reel.

Seul souci le fireport.Il faut une prise IEEE 1394 (ou 2 ? )
Mais mon ordi potable n'en n'est pas equiper.J'ai chercher sur le web mais apparement pas de firewire to USB.

J'ai la solution carte express (carte qui s'insert dans l'ordi et qui crait 2 firewires)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des solutions ?

Merci

EXR-7
54
Hello Exr-7s,

Bravo pour ton HD24 ;)

De mon expérience, il n'y a pas de solution fiable pour avoir du FireWire vers USB.

Je pense donc que la carte expresse est une bonne solution.

M. AD

55
Tout à fait d'accord avec vous , sur les carte pour portables et PCI ou PCI express pour les tours .
Pas de solution fiable entre FireWire et Usb .
Attention également au processeur de la carte , privilégiez les Texas Instruments , plus cher , c'est vrai ! mais tellement plus fiable . ;)
56
Merci beaucoup tout les deux pour vos reponses si rapide !!
J'ai pu tester le fireport sur mon ancien ordi cela marche impeccable !
Mais par contre pour mon PC portable j'hesite un peu parce que j'ai vu sur le site de téléchargement que HD24 tools n'etait pas compatible avec Windows 7 ..... Avez vous deja utilisez win 7 pour transferer vos fichier ?

Voila les liens :

- Carte : https://www.fnac.com/DeLock-Express-Card-to-1x-USB-2-0-2-x-FireWire-A-adaptateur-USB-FireWire-2-ports/a3181688/w-4

Site téléchargement : https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/download.html

Merci a tous.
57
Petit up :)
58
Up pour rien ... J'ai installer une version (la 9.1) et elle demmarre impeccable,j'ai plus qu'a acheter la carte et essayer tout ca.Encore milles merci a vous tous pour m'avoir aider a avancer dans cet achat.

Je pense que je ferais encore appel a vous de temps a autre ,mais si quelqu'un besoin d'aide ou de conseil sur cette machine n'hésitez pas a me contacter,le peu que je connais pourra peut etre vous aider.

A bientot

EXR-7