réactions au dossier Sans fil, Splitter, Bluetooth, Console et Mixage – passer au retour in
- 72 réponses
- 29 participants
- 9 688 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2019 à 17:05:22Sans fil, Splitter, Bluetooth, Console et Mixage – passer au retour in
Une chose est sûre : de la qualité du retour dépend celle de la prestation. Malheureusement, le son du retour laisse souvent à désirer, en particulier si le groupe ne peut pas se payer le luxe d’avoir son propre technicien dédié à cette tâche. Et pour ne rien arranger, un système de retour complet avec des amplis de puissance, des égaliseurs et des bains de pieds n’est pas ce qu’on peut appeler une solution portable. Pour toutes ces raisons, il peut être tentant de passer à un système de retour in-ear.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/12/2021 à 21:12:20
En ceinture, c'est un récepteur qui reçoit le signal en provenance du mixer et qui fait partie du système sans fil (émetteur, récepteur, casque). Le casque seul ne peut rien recevoir... Il lui faut bien un "bodypack" pour être alimenté en son.
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 05/12/2021 à 23:02:13
Oui, mais j'avais fait la remarque ici en avril 2019, mais je vois qu'il est toujours à 2 reprises question de l'émetteur ceinture dans l'article, alors je me demandais s'il n'y avait pas un truc qui m'échappais...
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 05/12/2021 à 23:16:20
Ha ok j’avais pas capté le sens de ta remarque.
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 03/04/2022 à 15:52:57
Donc il faut : des micros, ou des entrées vers la table (amplis ligne, synthé etc.) (ce qui n'est pas le cas des gens qui jouent en tout acoustique/amplis d'instruments), une table adaptée, des émetteurs vers les différents musiciens, et des récepteurs pour chacun + une paire d'écouteurs.
En fait, je m'aperçois que ma configuration à la maison n'est pas si éloignée, sauf qu'étant seul je me contente d'une sortie casque de mon interface audionumérique, d'un émetteur bluetooth et d'un casque bluetooth ou d'une paire d'oreillettes bluetooth (un peu de latence quand même). Vu le nombre de sorties possibles et de sous-mixes de l'UCX, qui peuvent être programmés, il suffirait d'un multiémetteur avec une entrée coax/fibre pour envoyer plein de sous-mixes vers des musiciens invités.
Cela existe un multiémetteur avec entrée adat/coax/fibre ?
En fait, je m'aperçois que ma configuration à la maison n'est pas si éloignée, sauf qu'étant seul je me contente d'une sortie casque de mon interface audionumérique, d'un émetteur bluetooth et d'un casque bluetooth ou d'une paire d'oreillettes bluetooth (un peu de latence quand même). Vu le nombre de sorties possibles et de sous-mixes de l'UCX, qui peuvent être programmés, il suffirait d'un multiémetteur avec une entrée coax/fibre pour envoyer plein de sous-mixes vers des musiciens invités.
Cela existe un multiémetteur avec entrée adat/coax/fibre ?
Be bop a loulou !
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 20/09/2022 à 22:28:28
Euh... Bluetooth ??? injouable avec la latence !!!
Will Zégal
75026
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 21/09/2022 à 13:57:27
Oui. Cela m'étonne beaucoup.
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 08/02/2023 à 22:55:10
Hey !!
En 2023 qu'est ce qu'il existe comme système rackable pour que je puisse à distance (à partir d'un smartphone) gérer les volumes des pistes qui seraient connectées à ce dernier ?
La sortie de ce système rentrera en stéréo dans mon système in-ear stéréo.
Merci 🤓
En 2023 qu'est ce qu'il existe comme système rackable pour que je puisse à distance (à partir d'un smartphone) gérer les volumes des pistes qui seraient connectées à ce dernier ?
La sortie de ce système rentrera en stéréo dans mon système in-ear stéréo.
Merci 🤓
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 09/02/2023 à 14:20:16
Perso, suivant les scènes et mes formations, j'utilise
soit une X32,
soit une X32 Rack + X Touch + point d'accès wifi j+ tablettes Android et PC
soit une Midas MR18 + tablettes + smartphones ....
L'avantage c'est que j'ai toujours au minimum 6 retours in ears, et pour ce prix, seules des consoles numériques proposent autant d'AUX.
Et l'utilisation ave une XToiuch en Ethernet est vraiment incroyablement pratique et complète
soit une X32,
L'avantage c'est que j'ai toujours au minimum 6 retours in ears, et pour ce prix, seules des consoles numériques proposent autant d'AUX.
Et l'utilisation ave une XToiuch en Ethernet est vraiment incroyablement pratique et complète
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/02/2023 à 21:08:41
Citation de Pierre alain SOUDAN :
Perso, suivant les scènes et mes formations, j'utilise
soit une X32,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour mon usage personnel , cela me paraît être bien trop "gros" comme matériel et pour un usage en groupe cela me paraît trop petit.
Il n'y a pas plus "petit" ?
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/02/2023 à 21:43:21
Nous on utilise une Qu-Pac de chez Allen & Heath qui est une boite de 4 unités, une stagebox donc. Ca pèse pas très lourd, c'est super transportable et pilotable via ipad. Ca marche du tonnerre. 20 entrées toutes exploitées chez nous, 7 AUX classiques (4 monos, 3 stéréos) + possibilité d'utiliser des aux détournés via la sortie casque stéréo avec le mode PAFL (pré-écoute) activé ou encore l'utilisation d'un sous-groupe dirigé vers la sortie stéréo ALT... Ca fait 9 AUX + la sortie MAIN pour la façade. On peut enregistrer 18 pistes en 24 bits 48 Khz, avec ou sans les traitements selon qu'on veuille ou pas post-produire le show en homestudio par la suite. La section effets tient la route (4 moteurs d'effets) et il y a une foule de trucs utiles comme un Real Time Analyze (RTA) qui permet de détecter les pics d'énergies comme des larsens etc, des presets d'EQ relatifs à des micros courants comme les AUDIX (série D) de batterie, du ducking, et plein d'autres trucs. Et au final ça sonne... Le prix reste sous la barre des 1000€. Une Qu-SB (même série) fait le même truc mais avec 2 entrées de moins. Donc si tu n'as besoin que de 18 entrées, dirige-toi vers celle-là. J'ai eu les 2. Tu peux d'ailleurs lire mes avis sur les fiches produits correspondantes.
- < Liste des sujets
- Charte