Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sans fil, Splitter, Bluetooth, Console et Mixage – passer au retour in

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 9 753 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Sans fil, Splitter, Bluetooth, Console et Mixage – passer au retour in
Une chose est sûre : de la qualité du retour dépend celle de la prestation. Malheureusement, le son du retour laisse souvent à désirer, en particulier si le groupe ne peut pas se payer le luxe d’avoir son propre technicien dédié à cette tâche. Et pour ne rien arranger, un système de retour complet avec des amplis de puissance, des égaliseurs et des bains de pieds n’est pas ce qu’on peut appeler une solution portable. Pour toutes ces raisons, il peut être tentant de passer à un système de retour in-ear.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
qu est ce qui te parait trop petit ? ce sont des matériels justement très différents, perso j'utilise les X32 avec 15 musiciens et tous en in ear....

si tu cherche peu d'entrées, avec un petit budget, tu as la XR12
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr12.htm?gclid=CjwKCAiA0JKfBhBIEiwAPhZXD3ld62UP916T6mdOwG5pQM7wXtSCPQS47tZDTHn70rtkveXfrYUmgxoCsv0QAvD_BwE
52
ici à 280 euros d'occasion, ça va être dur de trouver moins cher
53
Il y a la Soundcraft Ui12, encore moins chère. Moi j'ai la grande soeur, la Ui24R, et ça marche bien.
54
Citation de Pierre alain SOUDAN :
qu est ce qui te parait trop petit ? ce sont des matériels justement très différents, perso j'utilise les X32 avec 15 musiciens et tous en in ear....

J'ai dû rater qq chose car quand je lis la description de la X32, cela parle de 16 préamplis.Pour moi cela veux dire que je peux avoir 12 entrées non ?
Pour un groupe de 5 , c'est trop "petit".
Qu'est-ce que cela veut dire "40 canaux" ?

Pour l'instant,je ne cherche que pour mon utilisation qui est de gérer moi même les volumes des pistes que je brancherais dans l'appareil en question qui sera placé avant l'entrée stéréo de mon PSM900 .

55
oui car j'ai SD16 (ou SD8 quand suffisant) en RJ45 + les Aux in. Et en grande formation c'est parfait avec en plus les 16 In ear
56
57
là on parle de la X32 ou de la X32 rack ou de la X32 compact bien sûr.
5591297.jpg
après, je n'ai pas d'actions chez Behringer, c'est juste une indication, j'ai eu tellement de trucs différents (01v96 etc...) que je reste assez bluffé par le rapport qualité/prix/ possibilités, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 18:43:18 ]

58
et c'était juste pour répondre à ta question, les X32 font le job en grande formation et peut être qu'une XR12 te suffit quand tu as très peu de besoins
59
Citation de Pierre alain SOUDAN :
et c'était juste pour répondre à ta question, les X32 font le job en grande formation et peut être qu'une XR12 te suffit quand tu as très peu de besoins

Merci beaucoup Pierre mais qu'est-ce que ça veut dire "40 canaux" alors qu'il est indiqué qu'il y a 16 préamplis ?
"16 préamplis " cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire rentrer plus de 16 câbles XLR qui viendrait de nos instruments, afin d'envoyer en miroir au tech son de la salle et que nous puissions gérer nos retour on ears nous même avec chacun son smartphone ?

60
Tout dépend ce que tu cherches... Sur la X32 de base, tu as 40 entrées (32 préamps XLR + 8 aux in en Jack) et 25 bus avec 32 préamplis Midas programmables, 25 faders motorisés, interface audio d'enregistrement en 32 pistes et télécommandes par Iphone/Ipad, Android ou Windows. (j'utilise les 3 simultanément sans problème, chacun règle ses retours et in ears)).
Sur la compacte et le Rack, tu as moins de préamplis embarqués, mais tu peux les ajouter avec les boitiers de scène. Je les rajoute si je sonorise la batterie par exemple et un autre au besoin pour les cuivres.
ensuite, sur la X32 compact et X32 Rack, tu as le même moteur et les même effets, ce qui me plait c'est que je peux répéter avec une des trois, faire une sauvegarde sur clé USB et recharger mes réglages sur la X32 de scène ou la X32 rack au studio.
La différence entre toutes (X32, X32compact, X32 producer, W32Rack) c'est la connectique et l'interface, mais les possibilités sont les mêmes. Il suffit de leur adjoindre des SD8 ou SD16 pour avoir ainsi des entrée sorties supplémentaires (et surtout des boitiers de scène en RJ45), des XTouch, Xtouch extender, P16M, Tablettes etc... pour avoir des contrôles supplémentaires.

En fait il faut bien nous dire ce que tu recherches et ton budget, on aurait dû commencer par ça hihi.