Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sans fil, Splitter, Bluetooth, Console et Mixage – passer au retour in

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 9 759 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Sans fil, Splitter, Bluetooth, Console et Mixage – passer au retour in
Une chose est sûre : de la qualité du retour dépend celle de la prestation. Malheureusement, le son du retour laisse souvent à désirer, en particulier si le groupe ne peut pas se payer le luxe d’avoir son propre technicien dédié à cette tâche. Et pour ne rien arranger, un système de retour complet avec des amplis de puissance, des égaliseurs et des bains de pieds n’est pas ce qu’on peut appeler une solution portable. Pour toutes ces raisons, il peut être tentant de passer à un système de retour in-ear.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
en fait si tu ajoutes ça à une X32 compact
behringer-sd16-4486341.jpg
ça te fait la même connectique. L'intérêt, c'est que c'est moins lourd à déplacer et tu ne l'ajoutes que quand tu en as besoin

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 15:23:59 ]

62
Citation de Pierre alain SOUDAN :

En fait il faut bien nous dire ce que tu recherches et ton budget, on aurait dû commencer par ça hihi.

Merci Pierre pour tes explications.
Alors en effet, si tu rajoutes des SD16 à la X32 rack, je comprends mieux que tu puisses gérer les retours de 15 musiciens !! C'est pour ça que je ne comprenais pas.

Au niveau du budget, ce n'est pas vraiment la question puisque dans un premier temps je ne cherche qu'une solution pratique pour gérer en déporté mon retour in-ear. Donc je n'ai surement pas besoin de cramer mes économies de 2000 Euros que j'ai actuellement en cas de "coups de fusil /besoin de matos".

Jusqu'à présent j'étais dans un groupe où j'avais un ordinateur+PSM 900 + carte son sur scène. De mon ordinateur j'envoyais un playback dans le retour des musiciens et en façade + click au batteur et je gérais moi-même mon retour in-ear avec le niveau du playback , le niveau du click, le niveau de ma guitare (kemper avec changement de RIGs automatisés au click) et le niveau du reste du groupe (en stéréo : chants+ guitare 2nd guitariste + basse + batterie) que le technicien de la salle m'envoyait.
En plein concert, je pouvais ajuster mes niveaux en utilisant TOTAL MIX de ma carte RME 800.

Maintenant, je vais jouer comme guitariste/choriste dans un autre groupe et je n'aurais pas le droit d'avoir mon ordi+carte son+ PSM900 sur scène. C'est pour ça que je cherche une solution déportée afin de gérer moi-même (et dans un premier temps) les niveaux de :
-Ma guitare (que je récupérais avec un Two notes CAB M si je joue avec ampli à lampes ou en passant par mon kemper).
-Ma voix.
-Le reste du groupe en stéréo.

Ensuite dans un second temps :
- La basse en passant par la D.I de l'ampli basse.
- La deuxième guitare.
- Le chant lead.
- Le reste du groupe en stéréo.

Et pour éventuellement finir par une solution "miroir" (comme ce que j'ai pu lire sur ce forum) si le reste du groupe est partant et si je/on peut se payer cette solution.

La fiche de patch est actuellement celle-ci (que je n'ai pas encore mis à jour pour ma partie puisque je viens d'intégrer le groupe pour remplacer le guitariste rythmique) :

5594224.png

Voilà voilà...:8)

63
J'ai également renoncé à trimbaler mes Ordis et RME sur scène. c'est pour ça que j'ai les X32 en grandes formations et la MR18 pour les petites prestas en quartet. Quelle est la table du groupe que tu intègres ?
c'est vrai qu'un XR12/MR12 pourrait largement faire le job pour toi (éventuellement avec un Xtouch mini ou un Korg nano pour t'éviter une tablette)..

64
Ils ne se déplacent pas avec leur table de mixage (et n'en n'ont pas ) car ils utilisent la table de mixage des lieux de diffusion où il vont jouer.😎

65
Je viens de tomber sur le "contrôleur de monitoring " Midas DP48.
Cela ne serait pas mieux ?
Je suppose que beaucoup de salle on des tables numériques avec ce protocole de communication (AES50) non ?

66
Salut à tous,
Je suis Orphée, du groupe Save My Soul à Grenoble. On est 13 sur scène (4 voix 4 cuivres plus Batt Bass Gtr Kbd percus)
On utilise une x32 numérique avec deux boitiers S16 sur scène.

On commence petit à petit à passer aux in-ear (SE215 et KZ10S) pour certains membres.
Certains ont pris HF, moi (bass) je vise le filaire (idem kbd et batt) :
MON PROBLEME POUR LE FILAIRE = je ne trouve que des amplis à pile ou alors des passifs:
=> passif = assez puissant ? (ou alors besoin d'un préampli en sortie du S16
=> actif = je n'en trouve pas qui marchent sur 48V, seulement à piles or j'aime pas les piles je déteste les piles j'ai horreur des piles je peux pas sacquer les piles c'est clair ?!
Que me conseillez-vous ?
Merci de vos lumières
67
Tu cherches un système de retour casque branché sur 48 volts? J'ai perso jamais vu ça! Tu peux utiliser des accus si tu préfères, rechargeables... Ca marche très bien. Sur les séries PSM de Shure j'ai vu que ça existait, avec boitier de recharge bien que ça me semble un peu cher... Ou alors tu prends un petit preamp casque de bonne qualité alimenté par un boitier de scène en audio et branché au 230 volts. Puis une rallonge casque type jack et zou, ça peut rouler aussi.

68
il y a aussi les x-vive iem sur accu en entree de gamme... ça marche pas mal mais ça a ses limites

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

69
Hello à tous,
un petit update:
- pour le phantom mea culpa, on est sur les out donc pas de 48V dispo, en effet (...mais où avais-je la tête?)
- pour le actif/passif, j'ai acheté le Berhinger Powerplay PM1 passif qui semble faire l'affaire avec les in-ear KZ10
Je veux dire que uniquement en passif sur le signal qui sort direct du boîtier de scène S16, le niveau est suffisant pour bien entendre une voix, avec un fond sonore de ma chaine hifi dans le salon.
Quant à la situation "live", je saurai jeudi prochain en répète si c'est suffisant pour couvrir le bourri... le batteur.
J'ai aussi acheté le modèle actif P2 au cas où...
Prochain épisode jeudi soir
70
... Et... ?

x
Hors sujet :
(Vu qu'on est deux jeudis après :mrg: )

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:27:16 ]