Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une source audio avec audacity .

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une source audio avec audacity .
Hello !

J'expose mon probleme : j'ai audacity , reason , mon laptop et une carte son externe . Je joue mon live sur reason et voudrais l'enregistrer en parallele sur audacity , histoire d'en conserver un petit souvenir .

J'ai été tripoter un peu le menu "preferences" / "config" d'audacity , mais rien n'y fait : je n'arrive toujours pas à enregistrer en live quand j'utilise ma carte son externe .

Alors , si vous voyez comment je dois configurer mon bouzin pour enregistrer mon live , ca m'aiderait grandement ( genre , finies les mauvaises surprises du style "ho , on avait oublié de mettre un md dans le lecteur de md ..." :( ) .
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que tu as le rewire dans Audacity comme dans Cubase?

Sinon je ne sais pas quelle est ta carte son mais tu peux essayer de brancher la sortie sur une entrée que tu reprends dans Audacity ou dans un autre soft. Désolé de ne pas pouvoir apporter plus.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
12
Bon :
1) Y'a-t-il une fonction pour enregistrer du son, peu importe la source, dans Audacity, un bouton record quoi ?
13
Khal > non , pas de protocole rewire dans audacity ... :(

Sinon , effectivement , au pire , je ferai comme tu dis !

Pluche > oui oui , il y a un bouton "rec." .
14
Va dans ton windaube>démarrer>"panneau de configuration">sons et périphériques>onglet "audio">enregistrement audio>volume>dans la nouvelle fenêtre : propriétés>enregistrement audio>"ce que vous entendez" à cocher>ok>puis dans les volumes d'enregistrement tu sélectionnes "ce que vous entendez (la case muet doit être désactivée, hein), tu règles le volume>appliquer/ok>tu balances du gros son, wesh wesh et tu recordes dans Audacity, et en réécoutant ton enregistrement, tu verras si t'entends "wesh wesh".
15
J'ai le choix qu'entre :

- mono mix
- stereo mix
- entré ligne
- aux
- mic.
- lecteur cd

Pas de "ce que vous entendez" ou de truc semblable à l'horizon ... :(((
16
T'es sur un laptop ? t'as quoi comme carte son ?
17
Yes , sur un laptop .

J'ai le chip / carte son embarqué ( un machin realtek ) , et ma carte son externe , c'est celle du combiné M Audio Ozone ...
18
Aïe. Je suis sur un laptop aussi avec carte son de base, et j'ai la même chose que toi. :??:
Donc faut voir peut-être avec ta carte de Ozone ? Désolé, je peux pas t'aider plus, pas de wesh wesh pour toi :(
19
:(

Merci quand même , Pluche ! :bravo:
20