Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer une source audio avec audacity .

• 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une source audio avec audacity .
Hello !

J'expose mon probleme : j'ai audacity , reason , mon laptop et une carte son externe . Je joue mon live sur reason et voudrais l'enregistrer en parallele sur audacity , histoire d'en conserver un petit souvenir .

J'ai été tripoter un peu le menu "preferences" / "config" d'audacity , mais rien n'y fait : je n'arrive toujours pas à enregistrer en live quand j'utilise ma carte son externe .

Alors , si vous voyez comment je dois configurer mon bouzin pour enregistrer mon live , ca m'aiderait grandement ( genre , finies les mauvaises surprises du style "ho , on avait oublié de mettre un md dans le lecteur de md ..." :( ) .
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé d'être un pire boulet , mais je veux bien un peu d'aide , Spid ... :oops:
32
Oui,vas-y?
33
Bon , on repart de la situation de départ :

- une carte son externe
- une carte son interne
- reason sur lequel je joue mon live via la carte son externe
- TotRec. avec lequel je vais enregistrer mon live via la carte son interne ( ? )

Dans le wizard , j'ai testé quasi tous les choix , mais manifestement , aucun des choix ne colle , puisque qu'à chaque fois , le niveau d'enregistrement est trop faible .

En fait , ca a pas l'air possible de jouer via la carte son externe et de .rec avec la carte son interne ... :|
34
Nan,il t'installe un driver audio en plus...

Et t'est obligé de passer par ta carte son externe??
35
Et dans reason,tu change ta carte son dans les prefs et tu met celle de total recorder...
36
Ha oué ? Mais ca va être tendu , niveau monitoring , du coup ... :8O:
37
Ah oué,en fait tu compte diffuser et enregistrer à côté?
38
Oué , c'etait pour enregistrer mes lives , surtout ... :)

Sinon , j'ai trouvé un bon truc , c'est Virtual Audio Cables ... Mais c'est payant et la version démo est franchement abusée ( genre , tu lances ton enregistrement apres avoir trimé comme un galerien , et là , une sale voix qui te repete "Trial version" en boucle par dessus l'enregistrement ... :fache: ) ... :|
39
Et ca marche sinon?
40
Leur driver est pourrave , mais ils ont l'air de proposer un driver asio4all un peu mieux gaulé ...