Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des éditeurs audio payants

  • 54 réponses
  • 39 participants
  • 12 890 vues
  • 389 followers
407 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/11/13
1 Posté le le 05/11/2013 à 12:21 Sondage Clos
Quel est votre éditeur audio payant préféré ?
  • 1 Sony SoundForge (117 - 29%)
  • 2 Steinberg Wavelab (112 - 28%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (91 - 22%)
  • 4 Adobe Audition (44 - 11%)
  • 5 Autre (précisez dans le forum) (17 - 4%)
  • 6 i3 DSP Quattro (8 - 2%)
  • 7 Goldwave (7 - 2%)
  • 8 Acon Digital Acoustica (4 - 1%)
  • 9 Magix Audio Cleanic/Cleaner (4 - 1%)
  • 10 Audiofile Triumph (3 - 1%)
  • 11 Cakewalk Pyro Audio Creator (1 - 0%)
Sondage réalisé du 05/11/2013 au 12/11/2013 - 407 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des éditeurs audio payants
Vous avez droit à une seule réponse, si votre préférence se porte sur un autre éditeur payant, indiquez son nom en commentaire.
Afficher le premier post
31

à quand soundforge en "ARA" dans studio one (et maintenant cakewalk) ? pq toujours vouloir tout réinventer autant améliorer l'existant ...

32

Audition, depuis Cool Edit (cad trèèèès longtemps).

Très puisant, complet, multipiste pour des montages simples ou complexes mais surtout rapides et éditables à loisir.

Son éditeur est vraiment au top, avec toutes les possibilités de modifs de SRC et de gestion de résolutions. La gravure est aussi intégrée.

33
Une pensée nostalgique pour l'époque où j'utilisais Acid 4 ou 5.
Les suivants ont été plus pénibles à utiliser.

La vie, c'est comme un train de montagne

34
J'ai répondu Soundforge car je n'ai que celui-ci (Melodyne aussi mais ce n'est pas à proprement parler un éditeur Audio). Dans le passé j'ai essayé Wavelab mais à l'époque les "tools" étaient moins bons (réparation des clicks,autres cochonneries, par exemple). par contre, je me suis agacé du cout de la dernière mise à jour (et je suis donc resté à la V10 après avoir dit à Sony mon courroux !) car ils se foutent de notre g.... à demander 150 Euros pour une MaJ aussi ridicule. J'espère comme d'autres, que cet outil va enfin évoluer (ergonomie surtout) et passer en compatible ARA... Je suis prêt à en changer toutefois car SF est vraiment ingrat à utiliser. Efficace mais plutôt soft des années 80 ! J'aimais bien Cooledit autrefois mais çà buggait... c'est pour çà que je suis passé à SF.

L’art ne se décrète pas… il se constate..

35
Je (ne) me rappelle pas de bugs sur cool edit, pourtant, j'ai utilisé le 1 et le 2... m'enfin, ma mémoire me joue beaucoup de tours pendables.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

36
J'utilise Sound forge et j'affectionne particulièrement la fonction batch convert pour appliquer des traitements automatisés à un ensemble de fichiers des samples par exemple.
Découper automatiquement des régions (Trim Crop, auto région) Convertir (Freq, Bit, format), appliquer des fades, des effets....
37
J'ai voté autre et mon choix et samplitude pro
38

Wavausor est un logiciel très inspiré de sony, on y retrouve les mêmes raccourcis claviers. Par cotre, sound forge est bien plus complet et plus performant en terme de vitesse de traitement, de visualisation, et de stabilité.

http://www.pierredon.free.fr

39

Citation de : Cpierredon

Wavausor est un logiciel très inspiré de sony, on y retrouve les mêmes raccourcis claviers. Par cotre, sound forge est bien plus complet et plus performant en terme de vitesse de traitement, de visualisation, et de stabilité.

Merci, je ne connaissais pas, je n'ai plus mis à jour mon soundforge depuis belle lurette, wavausor est p-e plus "à jour" que mon vieux soundforge et comme c'est gratuit, ne boudons pas notre plaisir.

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 08:59:25 ]

40
J'ai aussi mis Audition parce que j'utilise CoolEdit, avec ses plug-ins (sauf le 4 pistes). Pourtant j'ai aussi Samplitude v8 Pro, mais CoolEdit est tellement bien que je n'ai pas trouvé de raison de changer.