réactions au dossier [SONDAGE] Le top des éditeurs audio payants
- 54 réponses
- 39 participants
- 13 166 vues
- 389 followers
407 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 12/11/13
1 Posté le le 05/11/2013 à 12:21
Sondage Clos
Quel est votre éditeur audio payant préféré ?
- 1 Sony SoundForge (117 - 29%)
- 2 Steinberg Wavelab (112 - 28%)
- 3 Celui de mon séquenceur (91 - 22%)
- 4 Adobe Audition (44 - 11%)
- 5 Autre (précisez dans le forum) (17 - 4%)
- 6 i3 DSP Quattro (8 - 2%)
- 7 Goldwave (7 - 2%)
- 8 Acon Digital Acoustica (4 - 1%)
- 9 Magix Audio Cleanic/Cleaner (4 - 1%)
- 10 Audiofile Triumph (3 - 1%)
- 11 Cakewalk Pyro Audio Creator (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2013 à 12:21:23[SONDAGE] Le top des éditeurs audio payants
Vous avez droit à une seule réponse, si votre préférence se porte sur un autre éditeur payant, indiquez son nom en commentaire.
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 13/11/2013 à 23:27:30
Wavosaur, c'est simple, léger et cool pour du gratuit !
Je suis étonné que l'excellent Triumph n'ait pas été plus populaire que cela. C'est pourtant excellent avec du SRC et dithering d'excellente qualité...
Je suis étonné que l'excellent Triumph n'ait pas été plus populaire que cela. C'est pourtant excellent avec du SRC et dithering d'excellente qualité...
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 14/11/2013 à 22:23:47
Citation de miklan :
J'ai démarré sur CoolEDIT et actuellement sur Audition qui est une valeur sûre......
Compliqué pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre (plonger) car "long sera ton apprentissage" mais terriblement efficace.
Oui et non, la prise en main d'Audition est quasi-immédiate, contrairement à un Protools ou un Logic. Je le constate régulièrement avec des "audio-néophytes" . Il y a plein de plugs et de fonctions d'édition fournis qui sont pro et efficaces, et parfois inattendus, comme un Doppler en série. En revanche, certains réglages et pré-selections de plugs sont obscurs ou peu explicites, et il y a des lacunes : pas de side-chain qui fonctionne, pas de copie de courbe d'automation, pas de report sur vidéo, et surtout pas de Midi ...
ALŸS Project
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 16/11/2013 à 04:36:06
Perso, je bosse depuis longtemps avec Reason (Reason 2.5, 4 puis record puis Reason 6.5). J'utilise aussi Reaper qui va bien...
http://www.sylvainsaid.info
Phyletsab
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 16/11/2013 à 09:07:39
soundforge 4.5 et oui !!!ne riez pas j'ai aussi la version 9 mais j'ai tellement bossé avec la 4.5 que je ne bosse mes sons qu'avec elle .de plus c'est encore une sonic foundry et les tools sont excellents , j'ai trouvé que sony avait tiré vers le bas ce logiciel .mais mes oreilles sont surement trop habituées au sonic et mes doigts aussi .
dogger
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 16/11/2013 à 09:17:51
bonjour,
j'ai longtemps utilisé Wavelab, entre autres pour de l'authoring CD, je mettrai donc Wavelab dans le top.
Je ne connais pas les autres si ce n'est Coold Edit un peu mais mon expérience date de quinze ans...
Actuellement, le seul éditeur audio que j'utilise est Izotope RX, ce dernier est orienté restauration sonore et fait des merveilles sur des claquements de porte, toutes sortes de parasites polluant des dialogues etc etc et ce sans dégradation perceptible du signal. Je me tâte pour passer à la version advanced.
J'ai pu lire ici des trucs par rapport à Pyramix, c'est un soft que l'on rencontre de plus en plus, et pas seulement en mastering, mais aussi pour de l'edit, du mix en musique classique à cause de ses très bonnes fonctionnalités de montage en présence d'un grand nombre de clips, on le voit aussi utilisé en montage et en mixage son à l'image. Sa progression semble ne pas s'émousser pour l'instant.
Bye
j'ai longtemps utilisé Wavelab, entre autres pour de l'authoring CD, je mettrai donc Wavelab dans le top.
Je ne connais pas les autres si ce n'est Coold Edit un peu mais mon expérience date de quinze ans...
Actuellement, le seul éditeur audio que j'utilise est Izotope RX, ce dernier est orienté restauration sonore et fait des merveilles sur des claquements de porte, toutes sortes de parasites polluant des dialogues etc etc et ce sans dégradation perceptible du signal. Je me tâte pour passer à la version advanced.
J'ai pu lire ici des trucs par rapport à Pyramix, c'est un soft que l'on rencontre de plus en plus, et pas seulement en mastering, mais aussi pour de l'edit, du mix en musique classique à cause de ses très bonnes fonctionnalités de montage en présence d'un grand nombre de clips, on le voit aussi utilisé en montage et en mixage son à l'image. Sa progression semble ne pas s'émousser pour l'instant.
Bye
Le fond plus que la forme!
zeetoon
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 05/12/2013 à 17:48:25
La page d'Adobe n'étant pas très lisible, voici un lien direct pour la version gratuite d'Audition 3.0:https://www.techspot.com/downloads/5733-adobe-audition.html
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 10/12/2013 à 12:35:09
Citation de : zeetoon
La page d'Adobe n'étant pas très lisible, voici un lien direct pour la version gratuite d'Audition 3.0:https://www.techspot.com/downloads/5733-adobe-audition.html
Bon plan ! Merci pour le lien.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 10/12/2013 à 14:08:42
Cool merci.
J'irai y jeter un oeil
J'irai y jeter un oeil
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/12/2013 à 22:16:38
J'ai dû mal lire.. L'install de la version gratuite demande un numéro de série...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/12/2013 à 22:18:55
Citation de Phyletsab :
Soundforge > j'ai trouvé que sony avait tiré vers le bas ce logiciel
+1000 !! C'est clair !!
J'ai commencé avec la version 5 que je trouvais excellente et... j'ai laissé tomber à la 10 pour m'orienter vers WaveLab... par dépit !
- < Liste des sujets
- Charte