Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SpectraLayers Pro 11
Photos
1/13
Steinberg SpectraLayers Pro 11

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série SpectraLayers

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg

• 63 réponses
  • 25 participants
  • 5 817 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg
5636.jpg
Moins d’un an après une version 10 qui nous avait convaincus, Spectralayers revient pour rappeler à tous les acteurs du marché qu’il est bien LE patron du démixage… et peut-être même plus…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
t'avais un bon sample parmis 20 vyniles t'avais l'impression d'etre arrivé au boss final

:mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

42
x
Hors sujet :
ben je sais pas si comme tu le dis le boom bap est devenu tellement facile faire, c'est peut etre devenu facile d'en faire mais avoir des gens qui t’écoute, c'est plus compliqué, construire un truc bosser sur des albums ou des projets, etc... c'est un peu ca ce que je veux dire c'est facile de se perdre à essayer plein d'outils et de genre dans sa chambre et de telecharger tout les plugins qui sort, mais arriver à faire danser ou reagir les gens et a en vivre c'est beaucoup complexe, boom bap ou autres, et meme si t'y arrives une fois, c'est pas acquis. Comme on dit en amerique: "il faut beaucoup travailler pour reussir, mais pour durer il faut travailler encore plus."
Apres bien sur, chacun son ambition et/ou comment il voit la musique, et je cherche à juger personne, mais je suis assez vieux pour savoir que beaucoup de gens y compris les plus jeunes qui n'osent pas s'exprimer sur la question, apres 3 ou 4 verres d'alcool, tu la sens bien la petite boule au ventre que beaucoup d'artistes ont.

Mais si tu prends le drumless, c'est justement peut etre une reponse a cette facilité, sauf que pour en revenir au sujet, plus vraiment d’intérêt aux stems si tu fait du drumless, tu prends la boucle comme elle est tu la mixe un peu et tu trouve le bon rappeur.se pour développer un truc dessus et puis tu vois si ca interesse les gens, ca a l'air simple dis comme ca...

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 19:24:48 ]

43
Je le rappelle quand même mais Spectralayers est nettement plus qu'un logiciel de démixage de base pour récupérer des STEM : l'enjeu de pénétrer dans les couches sonores, c'est aussi de pouvoir travailler de l'intérieur d'un mix, que ce soit pour de la restauration, rééquilibrer ce dernier ou encore faire des choses plus créatives...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 23:04:56 ]

44
vraiment l'analyse spectrale ça me parle pas... autant un fichier d'onde audionumérique c'est simple, tout est clair et limpide, autant une analyse spectrale... vous mettriez l'analyse spectrale de ma musique préférée ou le son d'un bébé qui pleure, pbrrrrrr :bave:
45

A partir de 5:00

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 17:51:37 ]

46
x
Hors sujet :
Citation de dotadota :

A partir de 5:00
Pas bien d’espionner les communications entre E.T. et Maison :non:
47
Citation de Tangerine-man :
vraiment l'analyse spectrale ça me parle pas... autant un fichier d'onde audionumérique c'est simple, tout est clair et limpide, autant une analyse spectrale... vous mettriez l'analyse spectrale de ma musique préférée ou le son d'un bébé qui pleure, pbrrrrrr :bave:

En réalité ce n'est pas compliqué du tout, c'est exactement la même chose qu'une partition musicale : horizontalement c'est le temps, verticalement c'est les fréquences. Si tu as déjà l'habitude de lire des partitions musicales (ou juste les pistes de notes dans un DAW), un spectrogramme n'est ni plus ni moins que la même chose, mais pour tout type de son, musical ou non, simple ou complexe. C'est d'ailleurs sous cette forme la que notre oreille transmet et que notre cerveau interprete : les cils de notre oreille interne convertissent la forme d'onde en fréquences de différente intensités, et transmette ça à notre cerveau pour analyse. Avec le temps et l'expérience on peut même savoir ce qui se passe dans un son juste en regardant le spectrogramme : apprendre à reconnaitre ce qui est de la musique, de la voix, du bruit d'arrière plan, un clic...
Et cette expérience permet de savoir immédiatement ce qui cloche dans un son, et ou le localiser dans le spectrogramme, pour le gommer, le transférer, ou le corriger.

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 18:43:05 ]

48
en fait c'est des maths pures et dures :lol:

49
Le patch 11.0.10 est sorti et règle/améliore pas mal de trucs :)
https://www.steinberg.net/spectralayers/release-notes/11/

...et pour ceux qui comprennent l'anglais et que ça intéressent, je viens de faire 2h de conférence sur l'histoire de SpectraLayers avec une large démo des possibilités du logiciel dans le cadre de la police scientifique, suivi d'exemples d'utilisation de SpectraLayers dans des procès civils aux US:
50
Merci pour le suivi :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine