Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet SOUNDDIVER 3.0 FREE

  • 88 réponses
  • 23 participants
  • 28 833 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion SOUNDDIVER 3.0 FREE

Salut à tous...

une question idiote:

Est-il possible de le télécharger gratuitement ?

Je demande toujours on sait jamais.

Sinon à quel prix ?

merci pour vos réponses

@plus

Afficher le sujet de la discussion
61

oups !

je viens de me souvenir que je pouvais voir ça dans la fenêtre de paramètre à gauche

62
Citation de gluon :
@Anandeva: question sans doute idiote: je vérifie où les sysex ID et device ID ?


SysEx ID ou device ID, c'est la même chose !
Il faut verifier cela dans les préférences du synthé et celle aussi du modèle sounddiver de ton synthé (voir image, c'est le Device ID)
emagic-sounddiver-2390695.jpg
63

Juste pour Gluon : chez moi ça marche. J'ai testé avec le Wavestation SR, et une fois les bonnes entrées et sorties sélectionnées, ça roule. Or, je passe par 2 patchbays midi : un MTP AV et un Midi Patcher de 360 systems... ça peut paraître bizarre de faire transiter par 2 patcbays, mais j'en ai un principal (le mtp parce qu'il peut merger les 8 entrées) et deux auxiliaires pour plus de 8 instruments en sortie... En tout cas ça tourne. Par contre, Sounddiver n'est pas sexy... Il donne envie de programmer par la façade du synthé.icon_razz.gif

 

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 17:17:48 ]

64

 

je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je lance SD, une fenêtre avec " text not found" s'ouvre. Je dois cliquer 2 fois pour la faire disparaitre et le logiciel se lance. Par ailleurs, si je clique sur les petites fenêtres grises de l'installeur ou des paramètres spéciaux tels que: fenêtre périph, auto link, soit ça me renvoie sur une page web de microsoft, soit ça plante !!!! voilà ce que j'ai à l'écran.

65
Alors je ne suis pas chez moi, mais de mémoire les deux fenêtres "text not found" je les ai aussi, et ça n'a pas d'incidence sur la suite. C'est peut-être l'effet résiduel du déverrouilllage fait par Oxygen...
Rentré chez moi, je te dirai ce que j'ai fait ensuite...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

66
On ne voit pas bien ton screenshot. Auto-link c'était pour la liaison avec Logic Audio à l'époque. Normalement pour que ca fonctionne, il faut une connexion physique IN OUT midi, verifier le canal Midi le Device ID. Si dans ton synthé, tu as checké que tout est ok pour la communication avec l'ordi, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
La même pour text not found, c'est comme ca à chaque ouverture
Tout les mois, tu devras aussi re autoriser le logiciel avec un exe qui se trouve dans un des dossiers SD.
67

merci encore à vous, je vais refaire un screen plus net demain.

68

me revoilà, afin de profiter encore de vos lumières.

Bon j'ai réussi, enfin, à connecter le D50 et le U-220 que j'ai récupéré. J'ai pu transférer des banques de sons mais je n'ai toujours pas de son !!!

Pour le screen, je ne parviens pas non plus à avoir une image nette dès lors que je tente de l'insérer dans le msg. Aussi, vous pouvez voir la capture dans mon profile, désolé.

69

ET je reviens une fois de plus. Ca y est , je peux modifier les paramètres du D50 avec SD, je vois aussi que le U220 communique avec le logiciel. Mais là où est mon problème, et sans doute me suis-je mal exprimé au travers des précédents posts, c'est que je voudrais pouvoir utiliser le U220, et pourquoi pas le D50 en même temps, via mon clavier maître (studiologic SL studio). Et là, nitra !!!!!

Si vous aviez encore une ch'tite idée pour moi, après, promis, je ne vous embête plus.

70
Dans l'installeur de SD, tu peux ajouter un module générique clavier maitre. Dans les paramètres de ce module, coche la case clavier maitre. je te dis tout ca de mémoire car j'allume de moins en moins mon PC ! sinon y'a plus simple, tu peux faire tourner ton DAW en même temps et paramétrer ton clavier pour tes 2 modules.